Bonsoir,
Je viens de remonter mon moteur de XR (piston....),
elle demarre tres bien mais je n'arrive pas a amorcer la pompe a l'huile.
Je la demarre et apres trois minutes je deserre la vis en haut du moteur,
mais rien n'en sort .
Aidez moi merçi.
Les 14 commentaires de cette publication.
pour reamorcee la pompe a huile
par l 'orifisse de remplissage huie (reservoir huile )envoyer 1 bar de pression
Un petit coup de gaz permet aussi parfois de décoller leclapet de la pompe à huile, bien entendu ne pas insister trop longtemps le haut moteur n'est pas lubrifié !
Si rien n'arrive à règler ton pb, voir avec le clapet de la pompe à huile.
quel type de panne peut on rencontrer avec ce clapet de decharge ? le clapet de decharge de la pompe peut il se demonter et se changer ? merci.
| lorenzatio : Bonsoir, Je viens de remonter mon moteur de XR (piston....), elle demarre tres bien mais je n'arrive pas a amorcer la pompe a l'huile. Je la demarre et apres trois minutes je deserre la vis en haut du moteur, mais rien n'en sort . Aidez moi merçi. |

ben en fait caramoko j'ai cassé ce moteur ( gros gros serrage) juste apres l'avoir acheté genre j'ai fait 3 kilometres . depuis je l'ai refait, remonté mais il semble que la pompe à huile ne s'amorce pas donc voilà ou j'en suis ; je vais changer le clapet comme tu le dis.
merci pour le schema mais il est un poil flou on voit rien .mais j'ai la revue technique je vais regarder .
| jojo le Merou : merci pour le schema mais il est un poil flou on voit rien .mais j'ai la revue technique je vais regarder . |
merci caramoko c'est gentil mais je viens de le trouver sur honda bike parts sauf que c'est pas les meme numero et puis j'ai la revue technique au box je regarderai .
| jojo le Merou : merci caramoko c'est gentil mais je viens de le trouver sur honda bike parts sauf que c'est pas les meme numero et puis j'ai la revue technique au box je regarderai . |

| jojo le Merou : merci pour le schema mais il est un poil flou on voit rien .mais j'ai la revue technique je vais regarder . |
remplacer 4,6et 23 devrait suffire les sieges de clapet et de ressort c'est ptet pas la peine ?
| jojo le Merou : remplacer 4,6et 23 devrait suffire les sieges de clapet et de ressort c'est ptet pas la peine ? |
j'arrive pas trop à voir comment cà peut deconner et empecher l'huile de passer ; merci je vais etudier la question.