Slt, suite à une gamelle en XT600 sm et ne sachant pas encore si suis responsable ou pas (ducon qui fait demie tour sur avenue de la gd armee alors que je me trouvait au son niveau) bref la moto a glisse sur 20m et dc j'ai tous les plastics qui sont plus au moin rayee, en ponsant, je pence pouvoir ravoir certaine piece, mais comment proceder pour retrouver le brillant du plastic ?? existe t'il produit, polish, enfin truc qui fait briller mais en permanant, pas genre polytrole qui fait la blague mais pas longtemps...ps les pieces sont noir
merci à tous
Les 6 commentaires de cette publication.
Ca m'intéresse aussi parce que j'voudrais repeindre mon DR (plastics rayés et blanchi au soleil) mais ça tient pas toujours sur les plastiques teintés dans la masse...
Ce pb est arrivé y'a qcq mois à un pote: résultat : 50/50 alors que le type a tourné sans cligno eet que la moto avait le cligno !!!
TOUS A LA MANIF FFMC le week-end prochain !
juste pour infos pour l accident moi j ai eu le cas avec mon gsxr et la meuf qui fait demi tour avant le rond et elle allait couper la ligne blanche
mais il faut surtout pas oublié de precisé sur le croquis que la voiture fesais demi tour avec une petite fleche et voila ca marche resultat 500 euros de reparation un flanc
allez bon courage
POUR LES PLASTIC IL EXISTE DES RENOVATEUR QUE TU PASSE DESSUS MAIS JE CROIS QUE AVANT TU FROTTE AVEC DE LA PAILLE DE FAIRE .......
J'ai testé pour vous le RENOVATEUR MIRACLE = c'est de la MERDE ! Piège à ... ! (Euh, c'est moi ça ! Ben non alors je retire !)
Bref voilà un petit truc pour rénover les plastiques :
D'abord faut faire disparaitre les rayures en ponçant mais pas avec du papier de verre mais avec une lame de curter, en grattant avec la lame bien perpendiculaire à la surface. Le résultat est déjà plus lisse. Pour finir je fais un flammage avec une lampe à souder. Il faut la passer SANS S'ARRETER. La flamme lèche le plastique. La surface externe redevient brillante. Mais attention les curieux : Ne pas y mettre un doigt tout de suite, sauf si on veut signer son oeuvre de son empreinte. Laisser refroidir.
Les flammage est aussi une bonne technique pour éliminer les traces blanches sur les plastiques de couleur qui ont étés pliés. Sous l'effet de la chaleur les contraintes internes (que le blanc révèle) se relachent est la couleur d'origine revient ... presque, c'est pas du 100%.
Dernier truc: si vos plastiques sont ternis par le temps et qu'un voile blanc les recouvre c'est trop tard, sous l'action des UV le talc contenu dans le plastique migre à l'extérieur. On voit souvent ça sur le mobilier de jardin.
CA C DE LA REPONSE... merci !
bon en ce moement meme jai pas besoin de ca.. mais c vrai que je mètait toujours demandé
THX !
Ouais, je me met cette info sous le coude ! Je vais tester ce week-end !
Dommage pour les platocs blanchis... snif !
("BASTA YA ! terrorism")