remplacer un moteur de 600 tte supermot

Par makro
makro

salut a tous
j ai mon moteur de yamaha 600 tte 97 supermot qui est mort.

">j ai un ami qui a demonté le moteur qui m a dis qu il fallait mieux en changer car une bille d engrennage est venu se coincé dans le villebrequin.( a l interieur sa a fait un massacre)

il m a dis que l on pouvait mettre un moteur de xte a la place, je me suis renseigné et j en ai trouvé un.

par contre le vendeur m'a dis que la pose a son avis il n y aurait pas de probleme, mais pour adapter le carbu de mon 600tte c etait moin sur et pareil pour le collecteur d'échappement.
il m a dis aussi que le moteur d un 600 xte etait moin exitant qu un moteur de 600 tte.
le moteur de xte est un 3tb
le moteur de tte est un 4gv

je vous demande a ceux qui savent ce que vous en pensez.
merci et a bientot 😃

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par nanard
nanard

perso j'ai aussi un tte...question collecteur pas de souci...carbu?? franchement j'en sais rien... ce n'est pas tant le moteur qui differencie le TTE du XT à l'exception du reservoir d'huile séparé mais plutot la configutation de la moto...partie cyle enduro, poids ,fourche inversée (perso c + beau mais je ne vois pas la différence)..monté en supermot il m'étonnerait que la tte roule +vite que le xt...quoique j'ai l'impression que ma 01ére de mon tt est beaucoup + courte que celle du xt.

Dernier commentaire

Par makro
makro

merci a toi nanard
j ai plus cas savoir pour le carbu
et en perf 🙂

Commenter « remplacer un moteur de 600 tte supermot»

rester connecté

m'inscrire perdu ?