salut a tous
j ai mon moteur de yamaha 600 tte 97 supermot qui est mort.
">j ai un ami qui a demonté le moteur qui m a dis qu il fallait mieux en changer car une bille d engrennage est venu se coincé dans le villebrequin.( a l interieur sa a fait un massacre)
il m a dis que l on pouvait mettre un moteur de xte a la place, je me suis renseigné et j en ai trouvé un.
par contre le vendeur m'a dis que la pose a son avis il n y aurait pas de probleme, mais pour adapter le carbu de mon 600tte c etait moin sur et pareil pour le collecteur d'échappement.
il m a dis aussi que le moteur d un 600 xte etait moin exitant qu un moteur de 600 tte.
le moteur de xte est un 3tb
le moteur de tte est un 4gv
je vous demande a ceux qui savent ce que vous en pensez.
merci et a bientot 😃
Les 2 commentaires de cette publication.
perso j'ai aussi un tte...question collecteur pas de souci...carbu?? franchement j'en sais rien... ce n'est pas tant le moteur qui differencie le TTE du XT à l'exception du reservoir d'huile séparé mais plutot la configutation de la moto...partie cyle enduro, poids ,fourche inversée (perso c + beau mais je ne vois pas la différence)..monté en supermot il m'étonnerait que la tte roule +vite que le xt...quoique j'ai l'impression que ma 01ére de mon tt est beaucoup + courte que celle du xt.