625 SC Supermoto : votre avis ?..

Par razara
razara

Salut à tous ! J'ai vu un KTM 625 SC à vendre sur le site et j'aurais aimé avoir l'avis d'habitués du monde SM sur ce modèle.
De plus, j'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a appris que ça démarre uniquement au kick, ce qui me fait un peu peur (le gars a bien insisté sur le fait que ça démarre facilement, mais bon, je suis neuf dans ce domaine et j'ai des doutes ..).

Si vous arrivez à me convaincre, je l'achète dans la semaine !.. :)

Merci d'avance pour vos conseils !..

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par squal25
squal25

salut
je suis l'heureux propriétaire d'une 660 smc après avoir eu la 625 , je peux te dire que ce sont deux motos fabuleuse ,
je regrette parfois même la 625 qui était presque un poil plus maniable , au niveau puissance il n'y a pas une énorme différence , si tu es sérieux ds l'entretien aucun soucis
au trophée ktm , le deuxième du général en a une , il a fait deux trophée , deux années de courses et aucun soucis et je t'assure il grattait les 660 smc à chaque manche pour te dire que cela marche bien......
je l'ai vu elle est superbe , elle à l'air très propre , entretenu , je l'avais recommandé à un ami mais il est limité budget .....à 37 000 frs je pense que le propiétaire et toi ferait une bonne affaire !!! négocie lui les 2000 frs parce qu'elle est d'origine , pas de ligne mais je pense que tu ferais une affaire , c'est une moto qui n'a pas du faire bcp de circuit vu sa proreté .....
quand au démmarrage , je me suis posé les mêmes questions au début , ne te fait pas de soucis , j'ai vu un technicien de chez ktm , en démarrer une à la main , véridique , c'était hallucinant , moi l'été , je la démarre en claquette , il y a une façon de faire avec le décompresseur et ensuite c'est au premier coup de kick que cela démarre ....moi je serais de toi , je fonce , c'est difficile d'en trouver des 625 supercompétition aussi propre ...

Par razara
razara

Grand merci, Squal !
Je vais essayer de négocier un peu le prix, même si la ligne ne me parait pas indispensable, à mon petit niveau.
A ce sujet, combien faut-il compter, et qu'est-ce que ça apporte concrètement ?
Est-ce que ça risque pas plutot de m'attirer des prblms au quotidien, rapport au bruit (je risque de faire assez peu de circuit) ?..

Par squal25
squal25

la ligne akra te donnera plus d'allonge , un bruit magnifique mais très bruyant .......!!! elle est non homologuée et c'est risquée avec la nouvelle loi......

mais elle est très cher aussi , il faut compter d'occasion presque 5000 frs et neuf cela vaut 1100 euros .......

il y a par contre un silencieux à 339 euros chez ktm qui délivre 98 decibel , celui qui est sur la moto fait 94 , c'est rauque ds les tours mais en bas tu n'entends rien !!!

ne traine pas , il y a des mecs qui sont dessus et la photo est déjà sur le forum 17pouces.net, la moto est attirante , propre !!! c'est rare .....

si tu laisses bien chauffer , vidanges tous les 1000 km , tu tires pas sur des lignes droites type autoroute , tu n'auras jamais de soucis
utilise de la bonne huile !!! et ce sera le top !! prends de la 100 % synthèse , de la 15w50......

voilà mais ne traine pas trop .....
les affaires sont rare ds cet état
tiens nous au courant si tu as fait affaire !!

Par jfranc
jfranc

je confirme super moto! etant pocesseur d'un mdl 02, fesant de la piste regulierement mais pas de course pour l instant,(cette année surement),facile au demarage une fois qu on a pris le coup,l akrapo fais pas trop de bruit au ralenti mais des qu on tire ça claque mechant! exclus dans les rues de paris a mon humble avis,seule petit hic,les joins spie de fourche semble flagile!? a confirmer... a plous le supermotard

Par razara
razara

Et sinon, ça coute combien une révision des 5000 km sur un engin pareil ?..

Le vendeur ne l'ayant pas encore faite, il me propose, si je souhaite, de me la laisser à 5800€ et je la fait faire de mon côté ... (Il a changé l'huile il y a 500 bornes).

Un pôte m'a laissé entendre qu'une révision là dessus ne doit pas couter plus de 800 balles ... C'est vrai ?..

Encore merci d'avance !!.. :)

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

oui c'est exact maxi 1000 frs je dirais 100 euros pour le réglage du jeu des soupapes .....

Commenter « 625 SC Supermoto : votre avis ?..»

rester connecté

m'inscrire perdu ?