Salut,
j'ai acheté un 600 XR de 1994 qui a fait, selon l'ancien propriétaire 16000 km d"enduro et 10 000 km de supermotard...
la distribution est à refaire..
donc je voudrais savoir si est-ce que c'est à ce kilométrage qu'on refait généralement la distribution sur cette machine, donc si l'estimation de l'ancien proprio est bonne...
Les 8 commentaires de cette publication.
et je voudrais savoir également si est-ce qu'on peut être sur que l'ensemble cylindre/piston est en bon état seulement en voyant que le moteur tourne bien et qu'il ne crache aucune fumée... merci
Salut,
Pour vérifier l'état du haut moteur regarde la compression quand tu kick.
Pour la distrib à 25000 ça me parais normal (le mien à 22000 et la distrib est neuve)
Le réel point faible de cette bécane est la boite de vitesse :
N'ayant pas d'ammortisseur de couple sur le moyeu ar, les pignons de boite s'usent rapidement (notament en SM) et sont trés cher (environ 150 euros pièce !) et introuvables d'occase ...
Recapitulons, points à vérifier :
> Etat du haut moteur : cylindre-piston-culasse-ATC-culbu-basculeurs (à la compression et/ou démontage culasse)
> Roulement de vilo et bielle (cage à aiguille)
> Etat de la boite et des pignons
@+
la chaine de distrib c est a mon avis plus vers 30 a 40000 kms .. mais par securite tu peux faire avant ...
ca va te couter combien ?
merci lolo, j'en prends note
sinon, je vais le faire moi même, donc ça me coutera les pièces et au pire une grosse journée de travail
moi aussi ça me fait un peu peur, mais avec la revue technique et des bons outils, ça devrait marcher... il faut bien sur jamais envisager un truc pareil sans la revue technique, dailleurs je viens de me la commander sur Amazon...
apres appel a 2 concess honda, ils m ont affirme que sur les rfvc, tant que la chaine de distrib ne fait pas de bruit tu la changes pas et que c est sur qu elle cassera pas ....vous en pensez quoi ???
ben oui, c'est sur, c'est une chaîne de distribution et non pas une courroie comme sur les voitures...
faut la changer quand ça fait du bruit (comme la mienne)