JE SUIS EN TRAN DE TRANSFORMER MON W R DE 98 EN SUPERMOT QUELLE EST LA MONTE DE PNEU LA MIEUX ADAPTEE DIMENSSION MARQUE.. ETC JE PENSSE M ORIENTER SUR 1 155.60.17 POUR L AR CAR LE 165 ME PARAIT ENORME . VOTRE AVIS?
JE MONTE UNE COURONNE 39 DENTS EST QQ A DEJA RESTE
Les 26 commentaires de cette publication.
Salut à toi!!
J'ai un 400WR supermot, avec un 155 60 17 type D207, et je laisse de la gomme sur la chaine, c'est un peu trop large. j'avais avant un pilot sport et c'était la même chose. Mais ce n'est pas genant (pour moi et le pneu).
Pour ce qui est de ta transmission, moi j'ai mis 15 x 46 et c'est niquel pour l'utilisation que j'en ai ( vitesse max 160 mais c'est déja trop et pas mal de patates).14 x 39 va être trop long à mon avis sauf si tu veux rouler à 220 sur autoroute ;)
Allez à plus et gros GAzzzzzzz
Je ne roule pas tous les jours avec, seulement les week-ends en balade sportive (50 km par semaine). Si tu as à rouler tous les jours avec et faire plus de 20 km aller et 20 bornes retour par exemple c'est déja trop.Ca vibre pas mal et la selle n'est pas la selle d'une routière si tu vois ce que je veux dire. Du fait de mon utilisation non journalière les frais ne sont pas très important : vidange tous les 600 bornes et c'est tous ce qu'il y a comme frais. Une petite révision de temps en temps et puis c'est tous mais parceque je fais très peu de km. je n'ai pas eu un seul problème, seul le démarrage reste assez délicat. il faut prendre le cout. Sinon cette brêle est un régal. Je ne la tiens pas sur ces deux roues en 1ere et seconde voir en troisième, c'est léger, fin, beau, maniable à souhait. C'était la moto de mes rèves, et aujourd'hui dès que j'y mets le cul dessus je me régale. Voila !!!
Si autre question, t'hésites pas.
Tschuss, et gros Gazzzzzzzzzzzzzzz.
Ouais je vois bien 😉
La seule solution serait d'en avoir une en deuxième moto pour le fun ! mais au prix de l'engin faut quand même s'accrocher ! 🙄
J'ai déja 2 motos a la maison ( 1 pour moi et 1 pour madame ) la troisième ne serait pas raisonnable a moins de me faire sponsoriser 😃
Mais au niveau fiabilité je ne sais pas ce que cela peut donner , en général elle ont de faible kilométrage ou elle ont fait de l'enduro donc ?.
Toi il t'arrive de rouler en TT avec ?
Et connais tu le WR 250 ( presque aussi cher 😢 )
salut
juste pour vous dire que moi j'ai un 400 WRF en supermot avec un pneus AR: 150/60/17 D204. ça touche juste la chaîne. en kit chaîne: 15/42 (c nickel)
je m'en servais tous les week-end cette été. et la,une fois par mois.
l'entretien: vidange tous les 500kms.
c'est la moto de mes rêves aussi.
mais malheureusement je suis obligé de la vendre car ma voiture commence a rendre l'âme, si un de vous est interessé qu'il me contacte et qu'il me dise le prix qu'il veut y mettre et les renseignement qu'il veux.
j'ai des photos dispo.
email: ti.laurent@wanadoo.fr
Oui je roule en enduro aussi. J'ai acheté des jantes cross et je fais quelques sortie avec des collègues. Je t'avourais qu'un 400 n'est pas forcement utile en enduro ou balade. Un 250 suffirait, je pense et je ne suis pas le seul à le penser. Poses la question sur le forum enduro tu verras. Le fait de leur faire faire de l'enduro n'est pas plus mauvais sinon moins mauvais que rouler comme certains à fond de 5 à 150 sur route goudronnée. Elles sont souvent moins briquées que les supermot (Rayées etc...) mais les moteurs sont souvent moins poussés.
Qu'est-ce que tu compte en faire de cette moto?
Tschuss et gros gazzzzzzzzzzzz.
Moi je cherchais une moto qui peut m'emmener au boulot , pas tous les jours ( j'ai 20 bornes aller ) oh dur 😞. Peut être pas tous les jours j'ai un 500 CB en deuxième moto . Et puis comme je connais des gars qui font de l'enduro , donc avec une paire de jantes je pourrai les accompagner .
Mais effectivement ! et surtout en loisir un 250 est largement suffisant .
En fait je cherche la moto 2 en 1 comme a la téloche 😛
Peut être plus facilement un TTR ! Mais bon j'ai toulé 2 ans 1/2 avec un XT 600 supermot ( même moulin ) : Bien mais peut mieux faire ! ! ! !
Actuellement je roules en Hornet ( a vendre 😉 ) alors je voudrai garder une certaine "patate" .........
Vounet
En machine plus fiable que le 400 WR on a (d'après ce qu'il ce dit) le drz qui fait enduro et SM comme le 650 XR qu'à plus de Watt. Mais ces 2 moto sont ultre économique quand on roule et elle vibre beaucoup moins qu'un WR 400.
je suis désolé de te contre dire mais le 400WR ne vibre pas du tout et en plus il est très fiable: suffit de faire les vidanges régulièrement.
je consomme autant qu'un 650SV ou un 600 bandit, ce qu'il veut dire qu'elle consomme raisonnablement.
je possède une wr 450/03 montée supermot.
Elle est montée en 150.60.17 (pirelli)à l'arrière, comme dit plus haut.(155 trop large.) la chaîne touche légèrement mais ce n'est pas une contrainte. Pour couronne, effectivement, 39 C long... pour ma part 15 X 44. bonne vitesse pointe en gardant un couple plus qu'honorable, (principalement ville. balade sportive,) bon compromis. entretient 600/800 km.
C'est le top pour moi, super bécane fiable si entretenue dans les normes.
bonne bourre. pasc.le belge
erratum à mon message. montée en 155.60.17. (qui touche légèrement la chaîne en action).Sory, je viens de me lever. tchao.
400/426 : modèles très proches. La différences de performances entre les deux machines n'est pas gigantesque : Un peu plus de couple, et une légère sur-puissance. Ce fut plus pour que Yam dise "Attention nouveau modèle" pour relancer les ventes. on reste avec un démarreur kick.
Par contre le passage 426 > 450 : Boom !
Plus de puissance, plus de couple, démarreur électrique. Le top. Pasc le belge peut te le dire.
Tschuss
désolé les gars mais j ai un 426 sm c une veritable balle pour moi c etait un reve et je me fais trop plaisir a son guidon
mais cette moto est un veritable gouffre en utilisation supermot n est pas fiable du tout sa maladie etant la 5eme vitesse qui pete la mienne a pétée au bout de 250 bornes...
a vous de conclure
Salut
Pour ce qui est de la 5 ème , peut être est ce un défaut sur ta moto uniquement, qu'en dit le concessionnaire ? 😳
Pour le reste peux tu en dire un peu plus concernant le gouffre en entretien de cette machine . Que fais tu avec ? Le nombre de bornes et tout et tout ! moi perso j'aimerai bien rouler avec cet engin , faire de la ville , routes de campagnes viroleuses a souhait, pas de voies express et autoroute.
Mais c'est le genre d'engin qui demande a être bichonné, pas comme mon CB ! Tu met de l'essence , tu change l'huile de temps en temps et roules ................. 💨
Vas y ! expliques 😃
Vounet
une différence non sité plus haut entre une 400 et 426, c'est que la 400 est homologué et pas l'autre (exclusivement pour le cross).
moi je mais 1.5 litres d'huile tous les 500kms et 1.7 litres en changeant le filtre a huile(tous les 1000kms).
j'ai le réservoir d'enduro (contenance 11 litres) et je fais en roulant assez fort: 180kms c'est a dire environ 6.5L/100km.
la réserve fait 3L.
a vous
est ce qu'y a une différence de fourche entre le 400/426/450 ?
j'ai contacté semc pour une patte de déport et étrier,y me dise qui ont un kit pour le 450,mais le 400 y faudrait que je leur donne toutes les cotes pour faire la patte de déport sur mesure...
bizarre paske je crois bien que c'est les memes fixations et étrier sur les deux modeles !
Fourches différentes au niveau du diamètre je crois
Moi j'ai un 450 WRF 04, a l'arriere, Pirelli pneus racing 160/55/17 et ca passe limite mais ca ne touche pas, 36 dents à l'arrière et 14 à l'avant, déconseillé, c bcp trop long
Moi j'ai un etrier spécial WRF Beringer 4 pistons, soit sans patte de déport et c un modèle pour 400 et il s'adapte parfaitement sur mon 450 2004 ! il est dispo au catalogue yamaha