xt qui claque

Par js
js

bonjour et bonne à tous et toutes

mon xt 600 (2KF) de 89 commence à claquer et ce surtout à froid ( dilatation oblige ) et cela semblerai provenir de l'axe du piston.
a la lecture des nombreux posts à ce sujet le fait n'est pas rare sur le xt.
voici donc ma question pour ceux qui ont connu ce probleme : le simple changement piston et axe peut-il suffire
ou la bielle doit etre changer egalement

merci pour vos reponses

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

J'avais un 2KF de 89 qui claquait et c'était l'embiellage et non pas l'axe de piston.

La bielle n'est pas démontable donc on ne peut pas changer les coussinet donc aieeee aie aie !!! la facture

Coup de bol j'en ai trouvé un pour rien du tout.... un 43F ca monte dessus.

Voila voila

jéjé 4 600 xt et toujours en vie mais en 610 TE... maintenant

Par js
js

merci pour ta reponse

sur la rtm il semble pourtant que le villebrequin soit assemble la tete de bielle tournant sur le manneton par l'intermediaire d'un roulement à aiguille il est meme precise que les elements du vilo sont vendus separement

Par jeje
jeje

Oui le vilbrequin est assemblé, mais faut quand même un pro pour le désassembler et le réassembler

Si il claque fort il faut certainement le rectifier...

Donc à mon avis il faut en trouver un d'occase

Mais bon faut de toute facon ouvrir le plus vite possible.

Car quand ca commence à claquer, c'est exponentiel ca va très très vite

Si il y a vraiment beaucoup de jeu, le piston fini sa course dans la culasse

aie aie aie

Y'a un gars qui a explosé le sien (voir les autre posts). son embiellage est peut être bon..

Par TT69
TT69

salut
oui on peut demonter la bielle et le roulement. mais tu ne peut pas le faire toi.
car pour enlever l axe il faut le chauffé et le sortire a la presse.et il faut le renonté de meme et en plus il faur regle les deux partie du vilo au conparateur. je l ai fais faire par une boite qui répare et prépare les moteur de moto.
par contre il ne faut pas que tes porté de vilo sois ussée.a bien fair controlé avant. 😎

Dernier commentaire

Par ?arnaud?
?arnaud?

salut au moteur qui claque. Je viens de connaitre ce genre d'ennui avec un XT 3TB. Gros clac clac à froid et au ralenti. Je suis allé au fond des choses, mise en pièces détachées du moteur, pour trouver du jeu axe piston, du jeu axial tête de bielle et jeu sur les roulements du vilo. Le démontage du villo c'est sport malgrés un trés bon équipement et je n'ai même pas essayer le remontage car le cout de pièces est tout simplement exorbitant. J'ai trouvé un moteur d'occas et cela refonctionne correctement. Le changement de ton axe est le + simple et il se peut que le claquement s'estompe et tant mieux pour toi. Mais si cela persiste, bon courage car aprés cela va trés vite pour tes économies.

Commenter « xt qui claque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?