XT prepa moteur?

Par phoenyx
phoenyx

Salut a tous !
Y a t-il des personnes qui on essayer de retirer le balancier d'équilibrage ?
Au niveau perf et fiabilité?
Usinage volant magnetique cela vaut la peine ou pas?

Mecri pour vos reactions si vous avez des preparations a me conseiller je suis prenneur!
PS: XT de 88

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Chichi
Chichi

Recherche des posts de ce type ('preparation moteur 600 XT ou TT'). J'ai un TT-R de '98 amélioré, et donc je sais ce qu'il y a à faire dessus. C'est pas donné non plus.
Retirer le balancier n'apportera rien, si ce n'est que des ennuis. Toutes les pièces en mouvement (bielle, piston, vilbrequin) ont été calculées avec le balancier pour réduire les vibrations. Si tu le retires, vibrations non prévues et donc casse assurée...
Et n'écoute pas l'autre Anonyme qui n'y connait rien, un XT c'est pas une KTM ou une Husky, mais c'est pas une daube non plus.

Par eskiv
eskiv

mdr Anonyme,
virer les balanciers d'éqilibrage?
t'as qu'à virer les pompes à huiles aussi, ça te fera gagner 2 bons kilos, pendant qu'on y est! non mais!

Dernier commentaire

Par CRMAN
CRMAN

le principal interet de retirer les balancier est de gagner un poil en inertie et en poid machine..Mais si tu fais cela il faudra faire equilibré le vilo pour limiter les vibrations... je l'ai fait sur une machine pour tester et a part les vibrations pas de problème particulier mais crla ne vaut pas le coup. Usiner le volant d'allumage cela se fait ss problème (tour), mais le gain est faible. Pour gagner des CV fait retailler ton arbre a came chez tekniprofil (150 euros hors taxe) pour un gain de 15% max sur un moteur bien reglé, tu peux décaler legerement d'allumage en bougeant le capteur, la prépa culasse apporte des gains interressant si tu as une ligne d'echappement bien accordée (pas un truc CRD a la con lool)...Pour moi le gros inconvénient du XT c le double carbu ki rend la préparation de l'admission onéreuse (2carbus keihin, ou fabriquer un pipe?)...

Commenter « XT prepa moteur?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?