j'ai reperé sur 17pouces.net un maitre cylindre nissin mcb16 (100 à 160 euros)avec la poignée qui va bien pour remplacer l'eponge qui me sert de frein sur mon xt,donnez moi vos impressions,merci d'avance!
Les 9 commentaires de cette publication.
salut moi g monté un nissin de gsxr1000 sur mon husky 610 et c le top du top(avec un etrier min 4pistons)ca freine plus vite et plus fort je crois que c ossi un 16mm mais fait attention au prix car moi on me la donné mais normalement ca coute 150 euros neuf chez mon mécano!
si tu mets ca casera un bon choix pour ma part je ne le regrette pas!
Allé a bientot et bon stopie!
FAB
ce que je voudrai savoir,c'est si il y a une difference sensible en laissant l'etrier d'origine(pour l'instant)et une petite durite avia.v!
je crois qu'avec l'étrier d'origine s'il a que deux pistons ca va etre trop puissant je pense!tu va plus avoir de feeling et trop de mordant et a chaque freinage ca va etre chaud a gerer!moi g un etrier 4 pistons en brembo et quand g mi le maitre cylindre ca a été bcp trop puissant et là je trouve que ca freine encore trop fort car jsui ds la position 6 cad le min!
Fait le bon choix!
merci à toi je sais +ce que dois faire mais je sais que je doit pas faire quelqu'un à une solusse pour que je freine bien sans me faire peur et sans me ruiner(à par les durites avia bien sur)v à tous!
fo ke tu trouves un etrier 4 pistons a pas cher
ds un casse ou autre les brembo montes sur ducat sont tres bien et tu fais faire une patte d'adaptation et la tu peux mettre le mc en 16 mm
sinon si tu le mets ss l etrier t auras une poignee dure pas de garde ce sera on off.... impossible a gerer
le coup de la patte adaptable ça m'fou les chtons c'est les freins quand meme! merci pour vos reponses
pour la patte adaptable tu c ya pas de pb tu va chez ton conces si ta peur et il t en commande une aux normes mais tu c si tu vas chez un tourneur et qu il te fait la piece tu n as rin a craindre!
pour ameliorer ton freinage ya que ca a faire:
1 une durita avia
2 un etrier 4 pistons avec un dique 320
3 un maitre cylindre au max en 16mm
tu peux t en tirer au min pour 400 euros je pense!
c'est sur c un investissement mais bon il faut ca pour le supermot tu vas voir ca va etre le jour et la nuit ta moto apres!
A bientot
FAB