vous conseillez quoi ?
qui s'use pas comme l'éclair et qui est tout de m^me une bonne adhérence
pirelli , dunlop ....
Les 35 commentaires de cette publication.
dunlop d 207 pas dernier cris mais durable et efficace si ta pas une gueuse sur le pied droit,j'ai pas essaye le d208 mais il paretrai qu,il va bien bon choix et bonne bourre!
merci pour le d207
et pour les pirelli diablos , dragon hr et dragon corsa
idem que pour le d207 ?
sm_seb a des dragon evo sur son 650 XR il en est pas content du tout, par rapport à des D207 😕
ouais j ai dragon evo a l arriere
il met deux heures a chauffer meme en 5 eme tu mets gros gazz le truc il glisse
a lavant encore pire bt56 t as l impression de rouler en permanence sur de l huile en plus la moto va ou elle veut c horrible
d207 powwwaa les meilleurs pneus que j ai eu....
Bridgestone BT 090 monté à l'arrière d'un 600 XT et grande satisfaction, vivement le mois prochain que je vire le d207 (complètement rincé après 12Mkm) pour y mettre le même et pouvoir avoir un avis sur l'homogèneité du bouzin.
Look sympa, arrive même à chaufer par ces temps froids entre les bagnoles parisiennes et avec au maxi 5° d'angle. Je pense qu'il y a un potentiel enorme sur ce pneu.
-sb
slt amoureux de la glisse!
moi je te conseille un pilot sport a l'avant et un pirelli diablo a l'arrière.
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
slt,continental a développé des pneus spécial supermot.avec carcasse radiale plus souple.Apparament ils sont mieux que les d207...ils sont dans le supermotard mag de décembre-janvier.
continental a développé des pneus spécial supermot.La carcasse est plus souple.D'après supermotard mag du mois de décembre ils vont mieux que les D207.A voir donc...
Bonne glisse!!!!
Très bonne question : j'ai essayé toutes les marques et maintenant je change plus:
- michelin :ça vaut rien du tout, résultat identique avec des pneux en bois ! Donne à la moto un comportement bizarre et dangereux
- Pirelli : les + beaux, chère, nul en durée de vie, très moyen en adhérence, louvoiement a haute vitesse
- Dunlop : D207 excellent, pas trop chère, usure acceptable, j'ai pas testé les derniers... D208? qui a testé ?
- Bridgestone : le top ! BT010 av, BT20arr. Grace à la ceinture à 0°: c'est un rail, fini les louvoiement sur autoroute ! On reconnait pas la moto ! Usure excellente (=michelin !). Je retrouve même les sensations du slick pluie D888 (interdit/route) sur sol mouillé ! Et parmis les - chères.
NE CHERCHEZ PLUS !
- Metzeller : très moyen, durée de vie au top, attention sous pluie
- AVON : dangereux sous la pluie
j'ai eu du D208 sur mon ex SV et comparé
au D207 il a une meilleur acroch et une mise sur l'angle un peu plus franche,
c un bon pneu mais je ne sais pas ce que ca vaut en supermot.
bye
Salut,tu sais c'est pas méchant;
c'était pour rire.Je ne me la raconte
pas,je vais juste retourner sur piste
ça manque.
Ce que je voulais dire,est qu'il ne faut pas trop se prendre la tête :
les machines actuelles sont top et les pneumatiques ont bcp évolués.
J'ai courru sur piste et souvent j'ai
entendu:beh lui c'est normal qu'il soit
devant, il a une balle,les meilleurs pneus,sa meule c'est un avion de chasse...
Que vive la passion et le monde de la moto;Salutations à tous les passionnés
et les autres. ✌
salut,pour ma part j'ai 2 pirelli diablo sur mon 640 lc4 et pour je peux te dire que ca accroche dur c'est le top.
Juste un regard d'un vieux pilote de promotion (en 1974, c'est pas récent...) et bien dans une école de pilotage (Tony Smith, pour ne pas la nommée..) on tournait en pneus de route lembda, des dunlop durs comme du bois, qui offraient sur le mouillé des sensations digne d'une patinoire Olympique (et je n'exagère pas..) et pourtant on progressait avec des pneus qui ne pardonnaient rien. On aprenait à faire avec, à donner le maximum, sans trop se prendre la tête. Je ne dit pas qu'il faille faire la même chose, mais piloter c'est mener là où on veut quelque chose qui n'irait pas tout seul ! En l'occurence une moto. La confiance ne vient pas des pneus mais des progrès et du travail du pilote...Mais tout ça, c'est des trucs de vieux..!
Salut à tous
Tu as entièrement raison,mais il faut admettre qu'il y a des pneus meilleurs que d'autres.Peut etre qu'a notre niveau(amateur)c'est moins important,mais parfois ça peut aider.Surtout dans la tete.
Longue vie à la moto!!!
slt à tous.un petit truc; il existe des pneus dit "moto légères", style aprilia 250, suz rgv 250,...ils sont moins chers car pas homologués pour de si grandes vitesses (genre 250 km/h),et structures plus légéres, etc...
le bridgestone bt 090 en fait partie;il s'use plutot vite (hyper tendre)mais vraiment bonne confiance, permet de glisser,....et bcp moins cher que bt 010.
existe aussi en pirelli,bien aussi mais usure vraiment tres rapide!!
un detail;ils ne sont dispos que en 110 et 150.super pour l'arrière,peut- être préfèrerez-vous + large devant...
la différence de prix justifie l'usure rapide
(j'ai essayé ces pneus sur ma szr 660,je sais ,c pas une super mot, mais bon, c'est quand même une bonne info)
salut
j'ai récupéré un train de Michelin Pilot Race, vous en pensez quoi ? je suppose que sur mouillé c'est pas le top, mais par temps correct ? pour une utilisation de tous les jours (meme s'ils dureront pas longtemps ...)
sur le 640 lc4 j'ai des D207 et j'en suis plus que satisfait. Pas de glisse intempestive, t'as vraiment l'impression que le boudin prolonge ta main sur les gaz !!!!! c bon ils sont chauds GGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ
Salut les "race" sont de très bon pneus mais je les conseille pour une utilisation piste.J'ai roulé avec sur piste:très bien.Sur route il faut bien les chauffer et sous la pluie...n'y pense meme pas.Rien qu'a voir les structures tu comprends tout de suite!
les diablos , je les ai sur mon 660 smc , c'est vraiment bien , ça chauffe bien à 15 degré , et ça colle le pavé ds les virages , pas de mauvaises surprises : 650 km avec aucune déception , je projette de faire un peu de piste avec ......
Salut a tous,
montez des Pirelli diablo MT01 et 02
c'est de la balle sur le sec et la pluie. Avant j'étais monté en pilot sport , j'avais l'impression de conduire un camion !
PIRELLI les gars, et en plus c'est pas cher !
| Vounet : Moi j'ai du D208 😉 c'est cool 😃 |
Salut,marco59.
Attention avec les pilot races sur route pas quand il fait moins de 5 degrés!Sinon c'est la gamelle assurée meme sur un filet de gaz!Ils chauffent pas assez,par contre sur circuit c'est de la glu:t'as l'impression que l'avant s'enfonce dans le bitume au freinage!
Bref sur route uniquement si tu peux prendre la bagnole quand il fait froid et/ou pluvieux.
Bonne bourre!
slt.j'ai 1 dr 750 je le prepar en sm et je ne sai pa quel dim serai la plu apoprié.merci d'avance.
Bon j'ai un peu survolé les différent messages....
Personnellement j'ai essayer le D207 et le D208 (pas en RR ou autre) sur un 650 DR
A l'AV le D207 tiens bien la route meme si son profil en V donne une sensation bizarre sur l'angle mais on s'y fait.
A l'AR le D207 à fait 6000/6500 km chauffe correctement avec un bon grip et un decrosage progressif sur l'angle. Le D208 chauffe vite ( largemetn + vite que le D207) avec un trés bon grip en ligne droite comme sur l'angle mais l'usure et son principale defaut car seulement 2500 km et deja usé à + de 50%.
Pour XTX 660, apres avoir testé la monte d'origine pirelli diablo av & ar (5000km), j'ai monté la meule en pilot power av & ar, la mise sur l'angle est excellente, le temps de chauffe tres rapide (meme par temps froid) et quand il part en glisse ça reste tres controlable. Par contre, je pensais faire plus de km qu'avec les pirelli, mais là j'ai des doutes à 3500km le pneu ar est quasiment aux ergots...mais bon on peut pas tout avoir !!!
a+ ✌
dites, dans l'essai de la nouvelle BUELL ulysses, ds le dernier mj, il parle d'un dunlop d 616 ?????
le dessin du pneu av a l'air top..
est ce que qqun connait cette gamme? qu'est ce que ça vaut?
a++
hello!
je bosse sur le 92!
j aimerai une demo et des conseilles pour faire glisser ma moto(650dr en supermot)
qu as tu comme moto?