600xte supermot tenue de route

Par joe bar 92
joe bar 92

mon xt louvoie de l arriere a haute vitesse(180 kmh)que faire?

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

moi aussi mais a 2.30 le mien ;-)))

Par joe bar92
joe bar92

essaie en un allege d'une trentaine de kilo un kit dyno stage 2 k&n stage2 collecteur devil gros diametre et supertrapp pour le gros son apres tu ramenera ta science!

Par xtr
xtr

;o)))
Tu me mets minable : 2.10 seulement....

Par xtr
xtr

t'as un compteur de vélo ? ou c'est 180 compteur XT d'origine ?

Serieux, ça m'interesse ton stage 2 : t'as gagné des perfs dans quels domaines ?

Par joe bar 92
joe bar 92

a partir de 4000 tour c'est une hautre becane collecteur etmodif de la boite a air indispensable prevois des sous pour les freins

Par joe bar 92
joe bar 92

j'allai oublier le compteur est d'origine je boque et je prends encore une trentaine de kmh

Par Anonyme
Anonyme

sort les ailes c est bon on decolle un supermot c est pas fait pour ca achete un gsxr ???????????????????????????

Par joe bar92
joe bar92

j'ai pas assez de tune, sinon pour noel je veux bien!

Par mdr !!!
mdr !!!

30 kilos de moins !?!?!?
t'as enlevé le bouurin ou quoi ???

hum hum ...

Par joe bar92
joe bar92

j'aie supprimer tout ce qui servait a rien sous le cul de selle(fait pas le con,enleves pas la roue non plus)le silencieux taille dans une enclume a ete remplace par un supertrapp alu les jantes remplacees par de belles jantes akron alu qui vont bien la tete de fourche complete avec phare support et tout le toutime par une tete de fourche acerbis avec dicroïque guidon alu retro et clignot façon carbone(c'est a dire plastique mais qand meme du plus belle effet)maintenant met tout ça sur ta balance. bonne bourre!

Par tetedecon
tetedecon

ben j'en avait un et moi aussi avant & j'avais supprimer tout ce qui servait a rien pour alléger la péniche mais de la a faire sauter 30 KG ?!?!?
..."a part que ce soit des kilo marseillais ..."

enfin bon, passons !!!

sinon pour ce qui est de ton louvoiement de l'ARRIERE ( a 180 km/h...) ....
je pense que c'est parce tes modifs sont vraiment trop extrême et tu a vraiment trop de chevaux !!!!
gaffe de pas vrillé le cadre a l'accélération, man ;o))))))))))))

non,plus sérieusemnt ... sur les XT, si tu graisse pas tes bielletes d' amorto ( quasiment personne le fait...) tu verra que celle ci prenne un jeu terrible !!!
commence par regarder de ce coté la .

...

Par Max 14
Max 14

Si ton supermot fait sa a 180kmh!!! c'est parceque il est temps de passer la troisieme et t'inquiet pas qu'apres sa marchera mieux!!!!! bon courage et peu etre qu'en 6 eme tu batera le reccord du monde des connerie!!! tchao

Par joe bar
joe bar

merci tetedecon je vais jouer de la pompe a graisse cote bielettes je vais en profiter pour changer mon pignon de sortie de boite j'en ai marre de me faire chambrer sur ma vitesse de pointe comme ça quand je decendrai a carole je ferai du 80kmh a fond de 5 si sa ce trouve j'ferai meme des roue en 5 c'est pas genial ça?...bonne bourre a tous !

Par dm7
dm7

personne ne t'as dit que le compteur devenait très optimiste quand tu passes en 17 pouces? 😃
Moi aussi je bloque le compteur de mon TTR à 180. Mais ca fait du 145 (180*17/21)...

Par eric
eric

Ca c'est bien vrai, calculs à l'appuis, la difference est d'environ 20 % de moins losqu'on passe en 17 pouces c'est à dire qu'un 180 se ramenne à environ 140/145 compteur en 21 pouces soit comme chaqun le sait un petit 130. Pas si mal pou un XT super bousté NON ? Mais pourquoi personne n'y a jamais pensé, le XT c'est l'avenir. Des sous il a dit! pour une super prepa !(combien, 2/3000euros ? ) et en plus tu vas te vautrer à 130 parcequ'elle louvoie c'est un super investissement y a pas !
Aller reviens à la réalité s'il te plais c'est qu'un XT quand même !! Tu l'aime, je veux bien, mais c'est limite ridicule, même nos bérgères en 1 an de régime ne perdent pas 30 KG. Y doit te rester que la peau sur le cadre non ?
la prochaine fois que je vais à Carole c'est promis je reconnaitrai ton XT(il est unique) et on se fera une tite bourre no probleme
J'ai une petite merde de HVA tu sais l'ancetre des XT

Par Anonyme
Anonyme

excellente reponse ! quand je pense a l'autre la qui se papouille parce qu'il croit rouler a 180 km/h !! EN XT hahahahahahahahahhaahaahaha trop MDR !!!

Par Pfff
Pfff

excellente reponse ! quand je pense a l'autre la qui se papouille parce qu'il croit rouler a 180 km/h !! EN XT hahahahahahahahahhaahaahaha trop MDR !!!

Par joe bar
joe bar

decidement ta bien raison t'es vraiment pfff...!

Par oximini
oximini

Salut joebar.

Dis moi, tu l'as trouvé ou le dynojet stage 2 ?

J'ai été voir chez yam, ils ne me proposent que le stage 1. Vu le peu de perf que ça apporte je serais plus interessé par un stage, mais jusque là introuvable.

Pour le K&N, même chose. J'en ai acheté un, mais c'est ni un stage 1 ni un stage 2, mais un K&N tout court lol. Donc si tu peux m'éclairer sur ces différents points.

Merci d'avance ;)

Par oximini
oximini

Salut joebar.

Dis moi, tu l'as trouvé ou le dynojet stage 2 ?

J'ai été voir chez yam, ils ne me proposent que le stage 1. Vu le peu de perf que ça apporte je serais plus interessé par un stage, mais jusque là introuvable.

Pour le K&N, même chose. J'en ai acheté un, mais c'est ni un stage 1 ni un stage 2, mais un K&N tout court lol. Donc si tu peux m'éclairer sur ces différents points.

Merci d'avance ;)

Par JOACH
JOACH

Lut !

J'ai également un XT600E (de 96' le miens)
J'ai viré TOUS les compteurs et mis une TDF Blitz, un CRD ABP1 et jantes SAN-REMO. Mais je ne pense pas avoir gagné 30 Kg.

Je suis intéressé par tes chronos à Carole histoire de savoir ce que je peux gagner en faisant deux trois modifs comme toi.

Par sylbal
sylbal

Calcul, calcul, ...

Il est pas très précis Monsieur votre calcul, nous ne roulons pas sur la jante, donc 17/21 c'est pas bon. Sérieusement, si qq'un a envie de s'emm... à faire le vrai calcul en prenant en compte l'épaisseur du pneu, je suis preneur, ... Je pense que l'on devrait plus se rapprocher des 15% que des 20%.

Par eric
eric

N'oublies pas qu'il y a un pneu sur les jantes de 21 aussi et que le calcul, bien sur approximatif quand même, tient compte du déroulé de la roue et non du diamètre seul de la jante. Il est 2h30 du mat, je te ferais le calcul au reveil si tu veux.

Par eric60
eric60

Ta roue de 21 avec pneu fait 0.71 mètre de diamètre environ
Celle de 17 avec pneu fait 0.61 mètre de diamètre environ
Les circonférences sont respectivement de 0.71 X 3.14116 (21)= 2.23 mètres
0.61 X 3.14116 (17) = 1.92 mètres

Le compteur fonctionne au départ pour une roue de 21 soit :
A 1 km/h la roue aura besoin de tourner « 1000 (m)/ 2.23 » soit, 448.5 fois en une heure
Au compteur tu pourras alors lire 1k/h sur l'aiguille
En 17 si tu lis 1 k/h au compteur, cela veut dire que la roue aura tourné 448.5 fois en une heure puisque l'affichage dépend du nombre de tours de roue qui fait tourner le câble qui entraîne l'aiguille.
Autrement dit, 448.5 fois 1.92 mètres en une heure cela nous donne 861 mètres à l'heure
En clair :
 en 21 pouces tu lis 100 km/h au compteur
 En 17 pouces tu lis 100 km/h et tu es en réalité à 86 km/h
Mon estimation n'était qu'une estimation, comme mes calculs, bien que précis, ne sont qu'approximatifs.
Donc la correction à appliquer, assez précise malgré tout, est de 14%.
A 180 tu es en réalité à 155 compteur et donc voisin des 145 réels. C'est pas si mal aller !!
Mon 570 qui prend 200 compteur roule donc à 172 corrigé ce qui représente environ 160 réel
Sacré écart entre le lu et le réel hein job !!

Par joe bar
joe bar

alors la,je dit chapeau bas mon seigneur!oximini tu trouveras ton kit dyno stage 2 et le k&n qui va bien chez le comptoire du motard rue gabriel peri à montrouge(sur commande)à+

Par sylbal
sylbal

Voila qq chose de sérieux au niveau demonstration, merci.

Quand j'avançais 15%, c'était suite à une expérience de 'roulage' à coté d'une sportive avec une lecture simultanée des compteurs et un échange à la pause suivante.
La théorie confirme l'expérience.

Bonne fêtes à tous,

Par oximini
oximini

Merci bien ;)

Par steve
steve

bravo Max14 il y vraiment des gaz qui font peine..

Par steve
steve

pauvre joe bar,franchement tu me fais vraiment de le peine,comment peut ton dire autant de conneries?au moin tu es champion du monde de quelque chose...
t'as xt c'est de la merde j'en ai eu une elle m'a ammener au boulot et ça lui allait très bien déja qu'a 100 a l'heure j'avais l'impression de torde le cadre dans les virages et toi tu as mis de l'argent dans une merde pareil de toi t'acheter une 570 rtr ou une 660 smc j'en reviens pas...essaye autre chose...tu verra..en fait non essaie pas!

Par joe bar
joe bar

je savais pas qui fallai etre plein au as pour echanger des opinion avec toi sutout fait moi plaisir prend pas la peine de repondre!

Par joe bar
joe bar

en tout cas ch'ui content pour la premiere annonce que j'aurrai fait paraitre sur un forum, j'ai fait couler de l'encre pourvue que ça dure,merci à tout les repondeurs et toutes les repondeuses(on vous entends pas les repondeuses).

Par grosse moule
grosse moule

hé les mecs si vous voulez savoir combien roule vos mobs juste a passer au radar... bande de poltrons!

Par ?arnaud?
?arnaud?

salut, le mieux pour connaitre sa vitesse sans source d'erreur c'est de passer devant un radar automatique plein pot et vous pourrez faire la comparaison preuve à l'appui et en + Sarko sera content. faites attention quand même un XT à 180 c'est pas fait pour...

Par rodolphe44
rodolphe44

Avec mon premier 2KF en 1994, je suis monté à 175 compteur alors que j'étais en 21 pouces. Bon elle avait 45000 kms et était bien libérée ! par compte j'étais à 7500 tours sois 500 tours dans la zone rouge, je croyais que le moteur allait exploser ! En réel c'est à dire chrono, je pense que j'étais à 160/165? Il y a une méthode pour calculer la vitesse mais il faut avoir un bon compte tour. Le rapport total sur le XT 2KF est de 4.91 en 5éme, c'est à dire que quand le moteur tourne à 7000 tours, la roue arrière tourne à 7000/4.91 soit 1425.66 tours. On multiplie cela par le périmètre de la roue, par exemple 2m, on multiplie par 60 et on divise par mille. J'arrive donc à 171 km/h, c'est clair que le 2KF tire trop long d'origine! Avec un rapport de 15/45 pour les xt plus récents on atteint 5.64 de rapport total, avec le même calcul on atteint 149 km/h, ah cela change ! pour monter à 180 avec un tel rapport il faut tourner à 8500 tours en 5 ! il faut que le moteur tourne bien je crois ! j'ai fini, ouf !!! à bientôt. dernière chose tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une moto de 50000 francs avec qui plus est, un entretien couteux, j'ai l'impression de parler avec mon ancien patron quand il me parlais de ça mercedes !!! belle morale

Dernier commentaire

Par mehariv
mehariv

ouais interessant
mais si tu changes ta jante arriere ton calcul il colle plus....(genre faut le refaire)
moi perso au dessus de 160 compteur je m'accroche trop au guidon pour mater le compteur!! (avec une 18') (à l'avant)(d'ailleurs pourquoi 18' put1 ??)

Commenter « 600xte supermot tenue de route»

rester connecté

m'inscrire perdu ?