qui a monté 1 compteur vélo sur supermot?

Par domdeb
domdeb

j'ai viré mon compteur d'origine car roue en 17 et je desire monter un compteur style vélo ,y a t'il des piéges a eviter ou un modéle qui va mieux qu'un autre,faite moi part de vos expérience,d'avance merci

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Le sigmma BC800 est pas mal (tu trouves ç

Par Anonyme
Anonyme

...(suite) ça chez décathlon), évite le Oktos F1 il ne va que jusque 99km/h.
les fils sont assez courts (mais tu peux les rallonger)
J'ai pas essayé les sans-fil, mais on me l'a déconseillé (aparament perturbations avec l'allumage)

Par Ben_dijon
Ben_dijon

moi aussi
mais le premier que j'avais acheté se reglais en pouce et pas en milimetre (perimetre)
fais gaffe a ca et a la vitesse maxi, moi je crois que c'est un sigma aussi, enfin je sais plus, et j'ai mis un aimant pour rayon plat (ceux qui sont rond avec une vis) et je l'ai mis ds un trou de la couronne et rallongé le fils
comme ca on vois rien et pas de fil qui pendent le lonf de la fourche.......

Par Anonyme
Anonyme

Sigma Targa sport

ça marche jusqu'à 300km/h
GFacile à trouver chez decathlon, et pas trop cher. Le plus dur c'est de le fixer sur la fourche.

Par Anonyme
Anonyme

Les compteurs sans fil ne marchent pas bien si la distance entre l'aimant (sur un rayon de la roue) et le support du compteur (en principe sur le guidon) sont trop éloignés.

C'est ce que j'ai constaté avec un Sigma qui est pourtant d'excellente qualité. Pour info, il se règle facilement en millimètres (circonférence du pneu) et indique la vitesse bien au-delà de celle du meilleur supermotard du marché !!!

Par Mich
Mich

j'ai monté un Sigma qui va jusqu'à 300, j'ai rallongé le fil et j'ai collé à la loctite un petit aimant cylindrique (pour tenir les papiers sur les tableaux métalliques) sur le dique arrière près d'une vis de fixation , le capteur étant collé au double face sur une petite patte alu solidaire de l'étrier (pour le suivre lors de la tension de chaine). C'est pratiquement invisible et c'est très fiable.

Par Anonyme
Anonyme

il faut changer l'aimant mettre un aimant pour rayon plat vendu chez DECATLON

Par pasc
pasc

qui peux m'expliquer comment rallonger le fil sans faire de conneries.
merçi.
j'ai un sigma. à monter sur une wr 450 .

Par pitchoun
pitchoun

J'ai egalement un WR450 avec 1 kit de feinage Berenger et je n'arrive pas a integrer l'aimant assez pres du detecteur pour que le compteur vélo fonctionne.Si t'as des solus envoie me les SVP

Par Law
Law

pitchoun :
J'ai egalement un WR450 avec 1 kit de feinage Berenger et je n'arrive pas a integrer l'aimant assez pres du detecteur pour que le compteur vélo fonctionne.Si t'as des solus envoie me les SVP

fabrique une petite patte en alu que tu fixe sur les fixation des protection de tubes plongeur de la fourche. Fixes ton capteur sur cette patte et après tu la forme pour que la distance ave l'aimant soit convenable. On doit pouvoir faire un truc similaire pour l'arrière...à voir.

Aller, cette fois ça va frotter...

Par franckysupermot
franckysupermot

sympa pour vos explications, mais pouvez vous mettre des photos que l'on se rende mieux compte.
je pensais fixer le capteur sur le pignon de sortie de boite, comme l'a fait honda sur ces motos.

aussi, quelles diametre donnez vous au compteur? les dimensions du pneu avant ou arriere, vous mesurez le diametre ?

Merci

✌ 💨

ça passe ou ça casse ............

Par alesk
alesk

salut

j'ai monter un sigma sur un 600 xr sm
acheté a cardy d'ailleurs

j'ai viré le compteur d'origine et installé le nouveau sur la patte de support de l'ancien compteur
ca fais propre , ca tiens , et c'est au bon endroit ( plutot que le mettre sur le guidon )

j'ai attaché le cable de l'ancien compteur avec un collier , viré le cable carré dedans pour pas qu'il tourne comme un naze pour rien , donc l'ancien cable me sert juste de support pour enrouler le fil sigma autour

le support de l'aiment est fixé sur la patte en plastique ou arrive le cable d'origine

j'ai attaché l'aiment a un rayon avec 2 collier ( les rayons sont + gros que ceux des velos )

pas besoin de ralonger les fils
et le fait de conserver le cable d'origine comme support pour les fils permet de pas tout arracher à la 1ere roue arriere

donc jusque ici tout va bien
mon probleme est tout autre
le reglage du compteur !!!
si si : je vous explique
il faux calculer le diametre de la roue

je me dis plutot que de faire ca à l'arrache avec un tasseau de bois , un niveau et un metre , on va prendre la valeur theorique , sois
17 " pour la jante + 2 * 60 mm pour le boudin
je prend mon dico : un pouce = 25.4 mm
donc 17*25.4 = 431.8 mm
je verifie quand meme
et là je m'apercoie que ma jante fais plutot dans les 465 mm 😞

qcq1 peux m'expliqer ?

merci

a+

alex

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Law
Law

Tu fais un repère sur le sol et sur ta roue (en face de la valve). Tu monte dessus et t'avances pour faire un tour complet. Tu fais un autre repère au sol et il ne te reste plus qu'a mesurer la distance entre les deux marques au sol. Tu rentre cette valeur dans ton compteur et le tour est joué !

La théorie c'est bidon vaut mieux la pratique, en théorie je fais la nique à tout ce qui roule, en pratique j'enrhume que les cyclistes...

Par Law
Law

franckysupermot :
sympa pour vos explications, mais pouvez vous mettre des photos que l'on se rende mieux compte.
je pensais fixer le capteur sur le pignon de sortie de boite, comme l'a fait honda sur ces motos.

aussi, quelles diametre donnez vous au compteur? les dimensions du pneu avant ou arriere, vous mesurez le diametre ?

Merci

✌ 💨

Tu donnes au compteur le périmètre de la roue (regarde mon poste précédant) sur laquelle tu va fixer ton aimant. A toi de voir selon tes préférences avant ou arrière.

Par Law
Law

Pour le montage de l'aimant sur un rayon de moto, moi j'ai mis la fixation autour, je l'ai mis dans un étau et je l'ai repercé à un diamètre supérieur puis monté sur le rayon comme c'est prévu d'origine.

Par alesk
alesk

mouaisssssss
j'aime bien la théorie moi
je pensais ( betement ? ) qu'une jante de 17" faisait 17"
ou alors c mon casque qui es une taille en dessous et qui me comprime le cerveau ???

si qcq1 a l'explication je veux bien

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?yo?
?yo?

j' ai monté un compteur de vtt sur mon supermot' de chez sigma . c'est un modèle basique qui me donne entière satisfaction ; seul souci , j'ai du rallonger les fils car d'origine aucun n'en n'a suffisament. de plus les modèles sans fils ne sont pas fiable à cause des interférences dû à l'allumage . par contre ne pas oublié de configurer le compteur à la circonférence exact de la roue avant.

Dernier commentaire

Par Law
Law

alesk :
mouaisssssss
j'aime bien la théorie moi
je pensais ( betement ? ) qu'une jante de 17" faisait 17"
ou alors c mon casque qui es une taille en dessous et qui me comprime le cerveau ???

si qcq1 a l'explication je veux bien

C'est parce que la dimension de la jante ne se mesure pas sur le sommet du flanc mais à la base du pneu (donc bien plus bas que là où toi tu mesure 460mm).

Commenter « qui a monté 1 compteur vélo sur supermot?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?