jetez un oeil sur super motard mag...
50 000 kms, moteur demonte ..un pignon de 5ieme use, 2 ou 3 conneries (segment ..) et c est vrai la bielle une peu usee (les roulements) ..
n empeche si tu prends une monier et que tu roules tous les jours tranquille pour aller bosser, et que le we tu attaques un peu, tu dois faire 80 000 tranquille ...enfin tes tranquille 6 ou 10 ans au moins ...
pas de polemique avec les autrichiens svp ..
Les 11 commentaires de cette publication.
franchement ça me fait haluciner 50000 sur un mono aussi performant c'est pas rien quand même, si les japonais se bougeais le cul pour faire des supermot, des polemiques y 'en aurait surement moins (genre un 650 XR avec une bonne fourche, un bon frein, à moins de 8000 euros...il le peuvent bordel)
si ils nous sortaient un xr650 a injection, bien equipe pas trop cher , leger car pas d equipement qui alourdit pour rien .... je changerais mon vieux dom ... j arrete j arrete, je suis en train de rever en pleine journee ..
mais tu as casse quoi ?
toutes les motos (avec de l huile) arrivent a 5000 ... elle avait un defaut non ?
l injection, j y vois un truc de bien: la conso ....
quand je vois que mon mono fait ses 7 litres en ville en roulant tranquille (beaucoup moins sur route c est vrai)
quand tu vois les bm rotax qui marchent 2 fois mieux et qui consomment largement moins que mon 650 a air ...
Pour ce qui est de mon experience je n'ai jamais consommé plus de 6 litres avec mes monos (350DR, 650XR) et ne pense pas que l'injection fasse baisser la consomation. Et puisce n'est pas parce que tu pollue moins que tu consome moins ...
Je crois que le meilleur exemple est la R1, avec 4 carbus, elle consommait autant que lorsqu'elle est passé en injection (il me semble même qu'elle consommait plus avec l'injection) par contre ca lui a permis de passer aux normes ...
A+
ouais c est vrai que certaines moto a injection consomment autant qu avant a carbu ...
c est vrai aussi que les bm a rotax consomment pas beaucoup ...
enfin moi je maronne de cosommer plus avec mon dom qu avec ma bagnole ...
c