LA video pour Noel...

Par moua
moua

Je ne sais pas si certain d entre vous connaisent, mais au debut des années 70 est sorti un film produit par Steve mc Queen intitulé "challenge one" (on any sunday pour la VO). On peut y voir de la super glisse en flat track et plein de motards hilares... un super film a voir absolument. Mais il existe egalement un autre film realisé il y a 2 ou 3 ans par le fils du realisateur precedent. Ca s appelle "on any sunday... revisited" ou sont repris des extraits jamais diffusés a l epoque ainsi que les interviews des pilotes 30 ans plus tard... toujours aussi deconneurs et sympa... tels Mert Lawwil, Dave Aldena ou ... Kenny Roberts qui a debuté sa carriere en flat track. C'est a voir ABSOLUMENT si vous aimez la glisse a 140 sur un melange de bitume deformé recouvert de terre... l'origine du super mot encore mieux je dirais... seul hic c'est en anglais non sous-titré en dvd zone 1. Allez y quand meme, vous ne regretterez pas... surtout si vous piger le Shakespirien... Voila, c'est mon coup de coeur au milieu des coups de gueles!
Dipso entre autre sur cdnow.com si je me souviens bien.
a+.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par korrigan
korrigan

arrive en ville ca date de ma grand mamie ce film «on any sunday»!!!!

Par moua
moua

Ben korrigan,
si t as pas lu trop vite le theme de mon post c est surtout "on any sunday...revisited"!!!! Si tu connaissais deja, bravo!!!!
de plus je te trouve un peu agressif, on any sunday je l ai vu vers mes 10 ans, a sa sortie... c 'est pas pour autant que les plus jeunes connaissent et n apprecieraient pas une version dvd!
Moua

Par gugus
gugus

ouais, c'est tres 70's comme docu. Bruce Brown, le réal est surtout connu pour ses films de surf dans les 70's (endless summer) et on retrouve les memes recettes de realisations (mise en scene bidons, commentaires poussifs, ralenti too much sur des musiques psychés, avec le coucher de soleil et tout et tout).
J'aime beaucoup ce film mais c'est interessant comme docu d'epoque, brut. L'idée d'un remontage, qui ressemble a un recyclage de rushs me fait un peu peur...mais si tu dis que ça vaut vraiment le coup (j'adore les cameras embarquées sur les dirttracks...avec la zique old school !!!), ben faut voir si l'investissement en vaut la peine (DVD en imprt + dezonnage lecteur...)

Sinon ne soit pas surpris d'etre agressé, ça arrive souvent.
Et l'agression reste l'arme de ceux qui n'ont que ça à dire (genre :"j'ai 12 ans et faut que j'existe..."). pas bien grave...

Par moua
moua

Ben, merci Gugus, tu me rassures... rapport a l agressivité.
Je vois que tu connais le sujet... et je trouve que cette nouvelle version est beaucoup plus interressante que l original. La grande majorite des extraits pas diffusé auparavant sont effectivement des rushs de flat track.La musique a ete composée specialement pour le film et j aime beaucoup aussi... ça change du hard qui fuse sur tous les dvd de stunt actuel et qui cache le son des moteurs. Perso, j ai trouvé le dvd chez Virgin a Paris pour pas bien cher... mais pas revu depuis dans les bacs... A savoir aussi y a pas que des scenes d action mais aussi beaucoup d interviews...moi j aime mais a vous de voir.

Heureux de voir que ça peut interresser quelqu'un quand meme...

Par gugus
gugus

ben je vais commencer à chercher...y'a peut etre des chances de le trouver sur le net.
Moi aussi ça me fait plaisir de croiser des gens qui s'interesse à ce genre de trucs (souvent, dans les forums dédiés, t'as po le droit de t'ecarter du sujet, ou alors t'es le seul). Perso j'aime bien le supermot, qui est une discipline "moderne", ça n'empeche pas de s'interesser à l'histoire de la moto, aux anciennes et à tout ce qui tourne autour...faut vivre avec son temps mais un peu de culture "historique" ne peut faire de mal...

Si t'es aussi sur Paris, t'as qu'à organiser une projection privée....ouaa l'incruste !!!

Par moua
moua

Je suis dans le sud de paris, Viry chatillon pour etre precis et si tu veux passer 1 de ces 4, pas de probleme pour une projection perso.
Tu n'as qu a me contacter au 0607374779... ben voila, tout le monde a mon numero maintenant...pfuhhhh...

Dernier commentaire

Par gugus
gugus

c'est noté...

signé:Joe l'incrust'

Commenter « LA video pour Noel...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?