j'envisage de passer au supermot (il y a longtemps de ça, j'avais transformé un Dominator)et il me faut une moto qui puisse m'emmener au travail, et m'amuser aussi.
bien sûr les KTM sont belles (et terriblement chères..) mais sont-elles vivables au quotidien (robustesse, "confort"...) ?
alors je regarde la KLR, pt'êt ben qu'avec les jantes...
vous en pensez quoi ?
merci
Les 11 commentaires de cette publication.
qu'est-ce que sa va te donner de mettre des cercles de 17 pouces sur une chiasse KLR? le look? si c'est de l'esthétique que tu veux les taffioles vont chez l'esthéticienne!!!
pourquoi une KLR ne pourrait pas le faire?
s'il te manque de budjet fait une banque!
un fourgon blindé c'est mieux!!!
ppptttttdddddddrrrrrrrrr!
610 hva pas chere puissant fiable et prevue pour. mais c'est vrai, un klr me parrait peu adapté si ce n'est le look mais bon!! n'oublies pas, les jantes c'est très chère
je m'explique, je sais que les jantes ne font pas la bécane (sauf le look).
c'est pour ça que je demande un avis ; j'ai besoin d'aller tous les jours (30 km aller et normalement idem au retour) au boulot.
je ne suis pas un fou de confort, m'enfin y a des limites..
surtout il faut aque la bécane démarre tous les jours.
je ne connais pas les KTM, HVA et autres. Pour la fiabilité je pense aux japs et y'a pas un choix démesuré en trails mono.
XTE, KLR y'a plus de DR.
les jantes, c'est une chose, mais je sais que les susp sont trop molles, que les freins sont faibles..
alors un XTE déjà en SM ou un 650XR ou un DR (occase) ???
ou attendre le 660 Yam (neuf donc + cher) ?
merci, et si c'est pour se foutre de ma gueule pas la peine de se fatiguer à écrire.
le messaage "anonyme" c'est pour toi, chiensale, m'en veux pas mais ça me soule un peu ce genre de réponse.
si tu veux me donner ton avis OK sinon laisse tomber
Le KLR c'est un poumon.
Autant se rabattre sur un DR !
Tu peux trouvre un KLX C supermot.
Belle gueule, relativement fiable et le moteur est pas mal . Le Must étant le 650 XRR à mon avis. Même les KTM d'origine vont se gratter !
voilà une réponse qui est nette !!
c'est un peu ce que je craignais..
parceque pour moi le KLR avait l'avantage de na pas être cher.
mais bon, on va encore chercher.
le XRR je ne connais pas du tout et j'en lis du bien. Faut que je me renseigne
à + merci bonne bourre
Salut,
Vu tes critères ...
Le 650 klr est une très bonne moto pour un supermot
Cadre rigide, démarreur facile pour tous les jours
Les watts sont facile a trouver en calant correctement les arbres a cames
Si t'es malin : gratiss
+ un tas de petits détails peu onéreux
Un KLX C c'est mieux + cher
Un 400 DR top
Là, j'ai pas le temps et je peux t'en faire un roman
ecris moi sur mon site www.weekendbike.com
salut.
Si c'est pour rouler tous les jours, pourquoi ne pas te tourner vers des machines "classiques". Tu peux trouver de bonnes bases, genre 600 XR (tu peux y monter un moteur de 650 Dom. en cas de casse avec demarreur en plus) ou trouver un 650 SLR, peu coté car n'a pas eu de succès. Dur de trouver un bon compromis.
A l'intention de "chiensale": espèce de connard. Tu roules avec quoi toi ducon? Tu dois être plein aux as...
A mon avis, XT trop mou et un peu lourd (j'en ai eu un!), KLR trop lourd, SLR trop peu puissant (39 ch), KLX trop rare et pas fait pour long trajet ( et fiabilité?), XR pourquoi pas (peut-être trop inconfortable et pas de démarreur), le top: un Dominator ou 650 DR (après 1995). Les deux ont un bon moteur et une bonne partie cycle...et un démarreur. De plus ils sont courants et il y a de la pièce. Voilà mon avis! Et les européennes: trop chères, trop sport et moins fiables.