Salut à tous…
J'ai un gsxf 750 (vieux) pour rouler pas cher et un TL 1000 R pour le fun (quelques sorties à carole de temps en temps notamment).
Tous les matins, j'ai un petit trajet plutôt urbain, et quand je prends le TL, je suis hyper frustré car impossible de m'amuser un peu sur ce type de trajet…
Il y'a peu, j'ai essayé la méga bête d'un copain : un DR 125 (oui, je sais, c'est puissant et méchant ;-)) et au cours de l'essai, je me suis quand même bien amusé : position de conduite sympa, pas possible de monter à 200 en 10 secondes (ni même en 10 minutes avec ça d'ailleurs ;-)).
Alors donc, pourquoi une telle présentation si passionnante ??? vous me voyez venir : oui, je pense peut être à vendre le TL pour acheter un supermot'…
Donc, j'aurais plusieurs questions à ce propos :
-est-ce que certains sont déjà passés d'une sportive à un supermot' et n'ont pas eu envie de le revendre au bout de 10 jours ? je fais surtout du parcours urbain+périf et, à part quand je vais à carole, je conduis plutôt cool sur route, donc, je pense que ça devrait être « supportable pour moi
-j'ai pas envie de claquer trop de sous dans l'achat de la bête, et je voudrais un truc plutôt fiable, donc, ça devrait être un XT ou un DR déjà équipé…est-ce qu'on peut quand même espérer s'amuser à carole avec ces motos qui ne sont à la base que des trails basiques ? (j'ai déjà roulé à carole avec un gse, donc, ça devrait pas être pire ;-)
-dans le même genre et dans le même prix, à part XT et DR, je vois pas…si vous avez d'autres idées…je suis preneur !
Voilou…j'ai plus d'autres questions, mais si vous voyez d'autres trucs à me dire, n'hésitez pas !!
Ah oui, je sais même pas si ça me plait en vrai un supermot (l'essai du DR 125 n'était pas très représentatif…enfin, j'éspère ;-)) alors j'aimerais bien en essayer un !
Si une âme charitable était prête à m'en prêter un le temps d'un essai (du côté du 92 au mieux) ça serait sympa…sachant qu'il y a moyen d'essayer le TL, peut être que ça pourrait en motiver certains !!!!
@+
Les 13 commentaires de cette publication.
N'hésites pas ....lache ta poubelle de piste et prends un bon supermot' avec des jantes d'origine en rab' pour aller faire le con dans la boue...
Sur (une vraie) piste, c'est pas pareil, c'est moins rigolo une supermot' qu'une sportive, mais sur le circuit de karting qu'est carole, un bon vieux XT avec des D207 et t'es le roi....
voili...
au depart j'avais un hva 125 wr de 35 ch soit trois fois plus que le DR et effectivement je trouvais que ca marchait terrible et que les sensations du supermot etaient geniales.2 ans apres je le revend et je m'achete un TLR et sur le coup j'ai trouve ca genial aussi mais trop dangereux(j'arrive pas a me controler avec ca).quelques mois passent et je m'apercois que je commence a me faire chier parce qu'effectivement en ville on ne peut rien faire.2 ans plus tard je decide de m'acheter en plus du TL un bon supermot.les premieres fois que je l'ai conduis j'avais quasiment l'impression qu'il marchait moin bien que mon ancien 125(effet TLR)et pourtant il fait plus de 60 ch.en gros n'achetes pas non plus une bouse car tu vas vite te faire chier.ceci dit je ne regrette pas du tout mon achat et depuis le TL je n'y touche plus.je suis amoureux de mon supermot et je suis pas pres de m'en separer.voila sinon je suis egalement du 92(courbevoie)et un essai est eventuellement possible(faut voir).mon mail glebois1@9online.fr
Salut,
Je me poses la même question que toi depuis au moins un mois.
Je ne sais pas si je dois échanger mon R1 contre un KTM ou un Husqvarna pour rouler sur la route. Je fais aussi de pas al de piste avec une autre machine. J'ai une conduite plutôt trés rapide, et comme les radards commencent à me faire peur, j'hésites. Je suis un peu comme toi, j'en ai jamais essayé auparavant. J'ai deja appelé plusieurs magasins de moto et ils en ont aucune à l'essai.C'est con, parce que un aucun cas je ferai un changement pareil en aveugle. Comme je fais pas mal de route, je me poses aussi des questions sur la fiabilité du moteur et surtout, je ne sais pas si les sensations qui va me procurer un supermot' vont me suffir ? Même au quotidien.
Si quelq'un est capable de me répondre je lui remercie par avance.
Ciao
Polo
ben, polo
je n'ai qu'un mot a vous dire :
TROQUEZ VOS SUPPOSITOIRES A CAMION LE PLUS PLUS VITE POSSIBLE POUR UN VRAI SUPERMOT" et vous allez enfin connaitre ce que sont de pures sensations ( taper une bonne grosse pointe de sauvage en "suppo" c'est triquant mais a force c'est tjrs pareil et c plus trop possible aujourd'hui...)
Par contre avec un supermot' tu retombe en enfance, la moindre sortie devient terrible( fini la frustration ...), t'a toujours la banane sous ton casque, tu mets des angles de cochons ( non de gros PORCS !!!) , des watts sur l'angle comme t'as jamais mis , des roues & des stoppies j'ten parle même pas !!! , et puis quand tu tombes t'en a pas pur 2000 euros mais pour 50 , l'assurance idem ....
De toutes facon dites vous que tout les conseils du monde ne valent pas un vrai petit essai pour vraiment voir ce que vous avait loupé pendant toutes ces années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
éric
je roulais en R6 at je m'en suis séparé par peur du vol (de la moto et de mes points!!!),puis j'ai acheté un XT, mis un guidon ki va bien, des d207 sur des Excel, un petit pot pour le plaisir et c'était parti. Niveau puissance pure, bonjour la claque mais ce fut vite oublié grace a un plaisir de conduite au top. Je faisais un trajet 92-Paris,largement de quoi se faire plaisir. bon ok çà marche moins fort qu'un KTM ou un HUSK, mais à mon gout les atouts du XT sont: moteur increvable, entretien peu onéreux, autonomie plus que raisonnable pour un supermot'(+ de 200kms en usage cool rapide)et look sympa à condition de ne pas trop en rajouter. je l'ai gardé 2 ans et l'ai (bien) revendu en attendant que le nouveau XT X sorte l'année prochaine. Bref j'ai adorée cette moto...
supermot sans esiter!!!!!
c le coeur moi g une husky 610 et je me regale a chaque fois que je la sors!!!roue arriere a n en plus finir en sorti de courbe sur l angle tu ouvre ca se leve et ne parlon memepas des stopies(seul truc il faut changer le maitre cylindre car il ne sont jamais assez puissant d origine moi gen é mi un de gsxr 1000et ca freine fort)
alors vous avez raison la vitesse et dc les sportives c fini maintenant!
l avenir c le supermot!!!
gazzzzzzzzzzzzz!!!!!!!
c'est clair j'ai toujours rouler avec du gros cube et depuis peu j'ai 400 wrf avec lequel je fais beaucoup de piste et c'est le bonheur je me suis jamais autant eclate.
et en plus l'assurance ca coute une misere
donc mon choix a ete vite fait
tchao
moi je vien de franchir le pas apres avoir roulé sur route avec un r6 de 2002 puis l'avoir equipé piste je me suis offert un 610 husq pour 4200 euros et je trouve que le supermotard c'est une alternative tres interressante pour continuer a rouler sur route
la prise de risque est moins importante mais toujours existante et les vitesses moins elevées alors surtout si vous vous posez encore la question et si vos trajets ne sont pas que de l'autoroute surtout n'esitez plus pensez supermot revez supermot manger supermot
Salut,attention quand même à ne pas prendre un poumon genre dr ou xt ! C'est vrai ça marche comme y faut c fiable patati patata mais quand même ça rame un peu. A toi de voir mais je crois que le choix est vite fait si tu sort d'une sportive!! + 600KTM ou 570/610 hva qui sont tout aussi fiable mais surtout super puissantes.
J'ai laissé 12 bandit et 600 cbrr pour un 570 HVA de 2001 60cv/117 kg.
Rien à voir mais quel plaisir!
Au début honnêtement je me suis fait un peu chiez c pas ça les accelérations mais tu prends ton pieds ailleurs. Et c'est un 570 de 60 cv alors imagine un XT OU DR !
Je prévois d'aller l'éssayer à carole, peut être que tu t y trouveras !
Ouais, j'ai essaye une Duke2 en mars, je roulais alors en GSXR1000, et j'ai completement flashe. La position est super sereine, ca freine de folie, tu prends des angles incroyables (mais les sensations sont moindres), 160 les doigts dans le nez, de la patate en bas comme t'en as jamais eu, et des freins mega trop puissants. Les wheel et les stoppies sont vraiment trop faciles a faire (bien plus qu'avec la gsxr), tu peux ouvrir en grand sur l'angle sans souci, c'est vraiment UN SUPER JOUET.
Par contre NE PRENDS PAS DE XTE !!!! Le moteur est anemique que c'en est pas croyable (j'en ai eu une, essai complet sur dlabaaalle.free.fr), ca freine que dalle, beuark ! 165 couche dessus le vent dans le dos, 140 max a deux, ca cogne un max etc.
Par contre le DR, ca c'est de la bonne meule : 180 en insistant un peu, grosse patate (rien a voir avec la XT), super freinage : GAAAZZ. Le meilleur supermot pas cher c'est chez suz que tu le trouveras :)
Et je ne denigre pas gratuitement les XT: J'en ai eu une, j'ai essaye la DR (presque aussi pechue que le LC4), j'ai discute avec d'autres proprios, j'ai compare, essaye d'autres modele : c'est d'la meeeerde !!!
C'est clair que le choix n'est pas facile, tout depend de ce que tu fais de ta moto (utilisation quotidienne, routiere, autoroute, seul ou a 2...). Moi je sais que quand j'ai voulu changer de moto (moi j'ai un XT) j'ai hesite entre un roadster (type 650 sv, 600 hornet) et un supermot' plus puissant (650 XR, 660 KTM). Moi choix, c'est le portefeuille qui l'a fait a ma place. l'assurance d'un XR c'est presque 3 fois moins cher qu'un roadster, ca consomme rien, c'est vraiment puissant (compare au xt et au 650 sv) mais c'est clair que CE N'EST PAS FAIT POUR FAIRE TOUT LES JOURS DE L'AUTOROUTE. C'est clair que si ca que tu fais, les supermot' ne sont pas concus pour meme si tu peux faire des longues ballades. De meme sur le XT tu peux chaler, pas sur le XR... Prends la bonne décision pour ne pas la regretter en sachant que parmi tous les supermots il faudra aussi faire un choix (ktm, honda, husky..) car chacun a son caractere.
Salut, je possède un Duke2 2003 depuis 6 mois et 2500 kms,aprés avoir eu un R1 !!
Le supermot est une alternative intéressante et valable. J'ai préféré le Duke2 par ses amortisseurs aux débattements 2 fois moins important que d'autres modèles (c'est moins déroutant quant tu viens d'une sportive). Pas de pb à signaler et j'ai changé le Y-pipe et 1 dent en moins au pignon pour que ça tracte 1 peu plus en bas car la haute vitesse c'est fini (ça prend 180 km/h mais c'est pas 300...) alors on découvre d'autres plaisirs sans se prendre la tête.
N.B.: j'ai fait tout de même une transition de quelques mois avec une 250 ttr pour une découverte enduro...bilan: autant de chutes en 9 mois qu'en 20ans de route!! mais après t'es contant de retrouver l'asphalte et un poumon qui respire...
pour moi ca etais pareil mais a fur etmesur c est le top et encor mieux si tu faits de la piste tu pouras bouffer de la spotive commences par un trail monte en supermot bon courrage