Prepa pignon XT 600 + vente jantes origine 600 XT

Par max750
max750

Quels est le rapport optimale pour un XT 600 pour les pignon avant et la couronne arriere en privilégiant le couple maxi sur la vitesse, de toute façon aujourd hui c 50 en ville et 90 sur RN ....
Je vend aussi des jantes d origine pour XT 600 couleur or

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par sm_seb
sm_seb

14*45 c pas mal
ou 15*48 c pareil mais c mieux car avec un pignon petit la chaine est plus bas et use le guide chaine.....

Par max750
max750

Merci seb, et avec ça tu sens vraiment la difference par rapport a l origine ...

Par ?arnaud?
?arnaud?

bonjour, combien vends tu tes jantes origine 17 et 21 pouces, ou roues complètes avec pneu et moyeus: regis.arnaud@free.fr

Par ?Chichi?
?Chichi?

Voici deux règles :
pour une utilisation standard, le bon rapport est atteint lorsque la vitesse maxi se situe en limite de zone rouge (au début).
pour optimiser, avec un moteur standard, tu peux retirer une dent à ton pignon, mais, voici la deuxième règle : il faut toujours essayer d'avoir le pignon du plus gros diamètre possible, pour que le couple au niveau de ce pignon (proportionnel au rayon du pingon) soit le plus grand possible.
Tu prends 2 motos identiques avec des rapports idetniques mais des pignons différents, tu verras que celle qui accélère le plus fort est celle qui a le pignon le plus important.

Dernier commentaire

Par Vounet
Vounet

Moi je dirai ! celle qui accélère le + fort c'est celle qui a un pignon plus petit et/ou couronne plus grande . 🙄 c'est pour cela que beaucoup de mec font tomber une dent au pignon de sortie de boite .
Si tu augmente le pignon tu auras plus d'allonge mais moins de patate 😕
CQFD

Essai avec ton VTT tu comprendra 😃

Commenter « Prepa pignon XT 600 + vente jantes origine 600 XT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?