Bruit pot pour duke 2

Par Naboo44
Naboo44

Bonjour,

Je viens d'acquérir une duke 2, et je voudrais savoir si les pots akra font vraiment beaucoup de bruit, au risque de se faire arréter par les flics ?

Existe til d'autre pot que l'on peut installer sur la duke 2 avec un bruit plus raisonnable si les akra ne le son pas, il faut aussi que les performances soit améliorer ca va de soi ;o)

merci d'avance pour vos réponse.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Marc29
Marc29

J'ai acquis ma Duke le 13.09.03 et j'ai fait monter les silencieux Akra, changer le 1 en 2 en forme de T par celui en forme de Y, changer la grille de filtre à air, les gicleurs et un ressort du carbu.
Toutes ces pièces font partie du catalogue KTM, il n'y aurait donc pas de soucis pour la garantie en cas de pépins mécaniques. Ca m'a couté 1300 € TTC mais je trouve que ça en vaut vraiment la peine.Le look est superbe et les performances sont vraiment améliorées, surtout de 3000 à 6500 tr/min. En plus le moteur est devenu beaucoup plus souple et tu peux rouler à 2500 tr/min sans que le moteur ne cogne. Au niveau du bruit il y a 2 options: si tu roules sans les embouts (fournis) le bruit est magnifique, ça ressemble à un bruit de Ducati avec échappements libérés, mais trop fort et tu es sûr de te faire arrêter par les flics. En mettant les embouts (ça prend 2 min) le bruit reste très beau mais nettement moins fort et les performances sont presque aussi bonnes. Quand le moteur est en charge ça fait quand même bien plus de bruit que d'origine(en restant supportable) mais en vitesse stabilisée c'est à peine plus bruyant mais tellement plus mélodieux. Les silencieux sont homologués pour la route mais je ne sais pas si les db indiqués sur la carte grise sont respectés. A vérifier au sonomètre.
En bref je te conseille fortement de faire le montage de ces pièces et comme moi, tu auras encore plus de plaisir à piloter, à écouter et à regarder ta moto ( et à regarder les autres regarder ta moto).
Je te souhaite bonne route!

Dernier commentaire

Par Nboo44
Nboo44

Coool, merci bien pour l'info, je pense que je vais me laisser tenter :o)))))

Commenter « Bruit pot pour duke 2»

rester connecté

m'inscrire perdu ?