LC4 vs SMC

Par R6boy
R6boy

Bonjour a tous,

je suis nouveau dans le forum et dans le monde SM. Je suis tente par une 660 SMC mais visiblement c'est invivable au quotidien a cause des vibrations. Est-ce vrai ? Par contre une LC4 serait plus aseptise et du coup manque de sensations. Il faut savoir que je n'ai jamais roule de SM. Par contre j'etais plutot habitue aux sportives (TLS, R6). Mon but etant de me faire plaisir et de temps en temps d'aller au taf avec (30km dont 15 d'autoroutes). A ce propos, les 9 litres du SMC permettent combien en autonomie ? Sinon il est visiblement difficile de trouver les bonnes infos sur ces moto entre le site officiel qui annonce pour la 660 SMC pour 24kw a 6500tr/mn en puissance et 43Nm/4000tr! alors que la LC4 est annonce pour 40kw a 7000tr/mn en puissance et 55Nm/5500tr. Je vous parle meme pas de leur brochure magasin qui annonce a SMC 660 a 626cm3 avec 37kw a 7500 et 53Nm a 5500. Ah la magie des chiffres !!!

Merci d'avance pour vos reponses!

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.

Par tigt
tigt

les kt sont de super breles,mais pas pour utiliser au quotidien ...trop d entretien et surtout trop fragile ...

je te conseille un xr650 sm, meme tarif, 5% moins rapide, mais 200% plus solide ....
enfin c est mon avis et pas celui de tout le monde ....ya des gars de bonne foi qui vont dire j ai un 660, 3000 kms aucun probleme !!! moi je regarde plutot a 20 ou 30000 km et la ya plein de xr ou ca tourne comme une horloge ..
a+

Par Anonyme
Anonyme

oui mais un xr ça à 15 ans voir + c'est laid et il faut rajouter 15000 frs d'options

vérifie tes propos, j'ai un 625 smc de 2001 , vidange tous les 2000 km il a 7000 km aujourd'hui j'ai eu juste une fuite , pris en garantie
alors tes propos , essaie une ktm, achète une ktm et ensuite fais ton analyse mais si tu en as pas alors ferme ta grande gueule !!!
bobi

Par ted
ted

ceci dit 7000km ca pas beaucoup

Par Demos
Demos

Fo toujours qui est un trou du cul qui se manifestent dans ce genre de post ...

Par YVES
YVES

Venant d'une R6, tu auras l'impression que toutes les SM vibrent fort, mais tu finis par t'habituer. Le LC4 est moins pêchu que le 660, mais venant d'une R6 encore une fois, le petit bouton du démarreur de la lc4 te semblera bien pratique... Pour ce qui est des chiffres, ne te fies pas à la puissance et au couple annoncé pour la smc, c'est une question d'homologation. Dès que tu sors du show room, le concessionnaire te la monte à plus de 60 CH . Sinon , consommation avec mon LC4, elle se situe entre 4.5 et 6 l/100 km. Et que penses-tu de la Duke ?

Par R6boy
R6boy

Ben c vrai que la duke est terrible niveau gueule, maintenant je pense que sa tenue de route est trop proche d'une sportive (certainement mieux que mon ancien TLS avec qui j'ai passer de fabuleux moments), donc voulant m'inicier a la glisse , elle tient trop bien le pave pour ca. Mais c'est vrai que j'y avais pense qlq part...

Par R6boy
R6boy

Desole certainement de relancer une polemique. Dans le monde entre guillemet des sportive il y a les memes rengaines. Suzuki par ci, Yam par la. Perso j'etais plutot pro Yam et anti Kawa. Ma fois apres les avoir essayees beaucoup... j'ai plutot adouci mon discourt vis a vis des autres marque/modele. Maintenant, il faut savoir que les europeenes ont encore mauvaise reputation (ducati, Triumph, ktm, huskvarna) face au jap. Mais bon, vouloir rouler en katoch fait aussi partie du plaisir. Et en plus pour 8000€ y'a pas bcp de super mot equiper de la sorte. Une XR coute le meme prix mais reste cher en option. Maintenant une chose est sur, c'est que le changement va etre radical entre mon R6 (qui a ete vole) et mon futur gros mono. Mais bon, j'aimerai vraiment apprendre a faire de longues glisses... cela doit procurer des sensations similaire au "posage de genoux". Par contre le coup de la 660 SMC qui ne fait pas d'origine 60ch c'est quoi ? Aucun mag (enfin pas ceux que j'ai sous les yeux) ne parle d'un debridage ?? Idem pour la LC4 ??

Par JMi
JMi

ouais c dingue ...

surtout que ca donne pas envie d'en avoir une si on devient comme ça 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Taz
Taz

lut a toi .J'ai une ktm lc4 640 avec ligne akra et carbu fcr41 et ça marche tres tres ...
pour info ,mon frere a une r6 et il va probablement prendre aussi une lc4 .."une autre facon de voir la moto "pour avoir encore +d'info va aussi sur www.17pouces.net.

Par Anonyme
Anonyme

L'histoire du bridage c'est pour pouvoir passer aux mines. Il n'y a pas d'anti-pollution sur le 660, et la norme euro2 est incontournable. KTM a donc bridé les émanations polluantes en bridant le moteur.

Par jfranc
jfranc

salut,
moi j ai un LC4 supercompetition? avant je le roulais pour aller au "boulot" maintenant je l ai monté piste et je fais que du circuit(slick...) voir de "l open" je n est jamais eu de pb, jai tt essayé ds ma petite vie de motard CBR,RSV,T955...mais j avoue que rouler sur route ouverte c est beaucoup trop lourd si en plus t as de autoroute ne sermm 15km laisse tomber!c est pas possible avec ces moto!

Par R6boy
R6boy

Ce matin je suis passe chez KTM, resultat: ce sera une LC4 ! Deja, la difference concernant la duree de garantie qui passe de 1 mois pour la SMC a 2 ans pour la LC4, de plus la double pompe a huile pour le haut et bas moteur (deja present sur les modeles 2003), le nouveau setting des suspensions (reduction des debattement proche d'un Duke II). Et puis, y'a pas, j'adore sa gueule. Euh dite monsieur le banquier, c possible d'avoir 8000€ tout de suite !! Par contre c pas top, on ne peut pas essayer la becane avant (comme chez certain jap), mais bon, je sens que je vais m'eclater a son guidon !!! En parlant de m'eclater, vous pouvez me confirmer que les pneus d'origine sont a enlever de suite ??? Dès mardi je phone au banquier !!!!

Merci de vos temoiniages !

Par YVES
YVES

T'es un homme de décision, toi ! C'est un excellent choix et un bon compromis si tu veux aller bosser quelquefois dessus. Les pneus, c'est bof en effet, mais si tu les chauffes bien, ça tient pas mal quand même. De toute façon, tu feras 3500 bornes et ils seront usés à la corde. Ne te précipites pas, surtout que c'est pas gratuit (Dunlop 207 par ex). tu as choisi le modèle 2004 ou tu en as encore trouvé un 2003 qui se cachait dans sa caisse? Je crois que seuls les coloris ont changé. Niveau technique c'est pareil. Bonne défonce !

Par Anonyme
Anonyme

moi j'ai la mienne depuis juin, et je suis heureux à chaque fois que je la reprends... et tu n'as pas fini de te faire matter au feu. On m'a proposé une bonne dizaine de fois de l'échanger, le mec baisse sa vitre, te montre sa golf gti et lance 'on échange ?' je te conseille de partir en wheel, au lieu de lui dire non :))))))))))))))))

bonne éclate, perso je n'ai jamais regretté mon choix

Par Taz
Taz

si tu as l'occasion R6boy mets un pot car la moto est tres bridée avec le pot d'origine.

Par R6boy
R6boy

Ce sera un 2004 ! Les suspensions n'ont presque plus rien avoir avec les 2003 (dixite le vendeur). La hauteur des debattements est presque reduit de moitier. Hummm, ca va etre bon. C'est vrai que des D207 coutes plutot cher, j'en faisait une conso pas possible sur mon TLS (mon record est < 2000kms, gloups! et ca fait super mal au portefeuille!!), mais bon g reussit a atteindre 8000kms un foid. Depuis hier je suis dans mes comptes, vu que je suis en train d'acheter un bien immobilier neuf, et pour ceux qui connaissent pas il y a les interet intercalaire, soit dans mon cas la moitier de la LC4 a jetter par la fenetre, et du coup g les nerfs !!!!

Par R6boy
R6boy

C'est prevu !! :O)
Malgres la repression croissante dans ma region (mon R6 s'en suivient encore!) un bon mono ca doit respirer a plein poumon (au singulier bien sur!)

En tout cas, merci de vos impression et je suis persuader que le plaisir sera au rdv !! A lire vos poste, vous etes amoureux de vos becane et ca, ca ne trompe pas ! J'espere qu'on aura l'occaz de se faire une petite viree qd j'aurais la mienne !!!

J'ai plus qu'a me trouver un autre speudo maintenant !!!

Par tigt
tigt

Anonyme, es tu vierge ?

Par sonic#1
sonic#1

c de la balle le 660 je stunt avec et roule TOUT les jours c 1 moto d homme tu seras decu de la 640....!elle manque GRAVE de PEPS!!! j ai aussi la 525 EXC elle dechire aussi!!!

Par demode7
demode7

Salut

La 660 smc ne vibre pas ce sont des coneries .
Tu peux faire un peu d'autoroute mais c'est un peu dommage . En ce qui concerne l'autonomie c'est tres variable je vais te donner une fouchette ; entre 100 ( en roulant sport) et 130 PEUT ETRE 140 MAIS j'suis pas sur en roulant pepere et sur route deparementale et plutot sinueuse
avec taversee de villages .
Quand je pars en viree le dimanche j'me prends le bidon de 5 l dans le dos.

Par anto
anto

mais pourquoi donc les mecs qui viennent de sportives veulent toujours passer directement à la 660 alors qu'ils n'ont meme pas essayé le 640 ???????

quand j'entend dire que le 640 se traine faut quand meme pas exagérer c'est une moto qui marche super bien, après le 660 à priori marche plus fort mais bon et alors...

si tu fais du circuit, de la compet ok je comprends, sinon pourquoi prendre un 660, tu n'as que 6 mois de garantie (2ans pour un 640) si tu trouve que le 640 manque de watt, avec un FCR 41 et une ligne akra tu le monte à 61 cv...
mais bon tout ça c'est dans la tete, un supermot c'est pas fait pour peter des chronos en ligne droite.
c'est comme si je roulai en 600 fazer pendant 2 ans et hop je passe directement au R1 parceque le R6 ben j'ai peur que ça soit un peu juste........, faut arreter de se prendre pour des pilotes et se faire plaisir, le supermot c'est aussi et surtout CA !!

bonne route à vous

anto (640 LC4)

Par demode7
demode7

Ouais c'est deja sympa le 640 mais franchement c'est con de se priver de la meme en mieux et puis j'vais te dire le 660 est deja trop lourd ( 130) je reve de lui faire perdre 20 kg ( la maniabilite et la vivacite ca compte ). Avoir le top c'est l'emotion non stop .

Ne te trompe pas .

Tchao tchao

Par pere_mayer
pere_mayer

salut,

et bien je me posais la question, comment peut on encore gagner du poids sur la 660?

car elle est déja pas mal équipée d'origine !

au fait est il vrai que les oncessionnaires en ont très peu, ou c'est le baratin de mon concessionnaire pour que je lui commande dessuite ?

Par Anonyme
Anonyme

il faut faire un cadre alu, cf Supermotard mag

Par Anonyme
Anonyme

non non il en on tres peu !

Par on of
on of

salut

moi aussi j ai un lc4,j ai commander
une ligne akra
peu tu me dire si il y a une grosse
difference entr le mikuni 40
et le fcr41

Par 17poucien
17poucien

Essayes d'être un peu réaliste avant d'insulter les gens !! Les kt marchent bien c'est sur, mais pas longtemps !!
Fais 50'000 kms avec ta 625 et on en reparle + tard !!
Perso j'ai eu une DUKE de 98 et les fuites font partie des problèmes mineurs ! sans parler des roulements de vilo qui explosent sur la SMC. On verra quand t'aura fini le rodage

Aller, bonne journée 😉

Plus tu mets d'angle, moins tu tombes de haut !

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

salut je te rappelle quand j'ai fait
50 000kms avec le 660.
y'a pas que les japonaises,il suffit
juste de savoir de quoi on parle. 🥳

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par sebastient
sebastient

y'en a qu'on vraiment rien d'autre a foutre que de balancer des insulte
Hein BOBI 😠 💀 👾
ps: ta rien a foutre sur le forum

Par sebastient
sebastient

y'en a qu'on vraiment rien d'autre a foutre que de balancer des insulte
Hein BOBI 😠 💀 👾
ps: ta rien a foutre sur le forum

Par F.N.C.
F.N.C.

+ de 12 000km en LC4 640 2002 et aucun soucis en 7 mois.la 660 n'est pas disponible par chez moi.

Par ?manu?
?manu?

salut moi je vend un duke 2003 avec arbre a cames 660 et prepa des pots et filtre a aire 58OO km encore garentie 12 mois etat neuve photos dispo sur demande

Par pere_mayer
pere_mayer

Salut, et bien moi aussi je suis dans ton cas, j'hésite entre 640 et 660.

mon hésitation ne se fait pas dans les perf, car je suis perssuadé que la 640 me suffira, et que le démmareur éléctrique c'est quand même pas mal, surtout quand tu part faire une course en ville et que t'as des baskets au pieds. ( tu met pas tes bottes pour aller acheter une baguette de pain et boire ton café).

mais sur la 660 il y a un avantage indéniable, ( c'est le prix de l'assuarnce)

fait une simulation chez AMV ( et là tu tombe la face)

il y a une grosse différence de prix.

alors donc je ne sait pas quoi faire? 🙂

Par pere la chaise
pere la chaise

pense a la garantie!

Par pere_mayer
pere_mayer

c'est vrai que la garantie fait partie aussi des critères importants.

mais il est vrai aussi que je vais assez peu rouler, donc avec un bon entretien, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes !

en tout cas j'éspère !!

père la chaise, je trouve ton pseudo un peu morbide !!!

A+

PS: Merci a tous de votre implication sur ce sujet !
🙂

Par houlahoula
houlahoula

salut MANU combien tu le vends ton duke.

Par ?vince?
?vince?

T'inquiètes les roulements de vilo y a pas que sur les SMC ke ca pète, j 'ai 1 Lc4 de 2003 les roulements on explosé une première fois a 14 000 km (belle exploit ...pour 1 LC4) avec vilo et arbre à changé heureusement sous garantie et ca vient de nouveau de me pèter à la gueule après 4000 km (la c'est la norme) manque de pot, 2 mois après l'expiration de ma garantie résultat personne veut en entendre parler.
Réponse de mon concessionnaire KTM : les roulements c'est de la merde,
réglez votre problème avec KTM France
Réponse de KTM France: Les concessionnaires KTM ne savent pas faire de révision sur les Lc4, il ont du renvoyer une note ré-explicative à tout les concessionnaires.
A ce propos je cherche toute information concernant des personnes qui ont eu ce type de soucis car j'entame une procèdure à leur encontre et en la matière si il y a jurisprudence
pour vice caché, toute les personnes qui on connu ces problèmes pourront être remboursé

Par ?steve?
?steve?

ktm faut revendre avant les 10000km c'est plus sure!

Par oui oui
oui oui

faut monter du SKF

Par steph.bender
steph.bender

Salut, j'ai un collègue qui fait 80km par jour en 660 SMC, elle est de 2003, totalise 30000km et RAS!!!

Pour moi la prochaine sera une Katoche...pas forcément SM mais une Katoche...où une Husky...100km/jour...gloups

Dernier commentaire

Par steve le v
steve le v

oui je le connait ,en fait il en a deux,une qui roule pendant que l'autre est sur le billard. ktm ready to casse.

Commenter « LC4 vs SMC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?