600TTRE, z'en pensez quoi

Par dm7
dm7

Salut
j'hesite entre plusieurs bases pour monter un supermotard. Un DR ou un XT a retaper puis transformer, ou un TTRE flambant neuf, a transformer plus tard. Y'en a qui ont des TTR (avec ou sans le E), vous en pensez quoi?

Bonne bourre à tous

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par la_poire
la_poire

meilleur partie cycle q'un XT (paioli devant et olhins derrière) mais pas franchement plus péchu (même base moteur et sensiblement le même poids)
le TTR est à preferer.

si tu cherche un XT en BE j'en vends un entierement d'origine

Par Chichi
Chichi

C'est ce qu'on m'a dit, le TT-E est un peu plus mou que le TT-R. Mais je te rassure, d'origine ce ne sont pas des foudre de guerre.
A ta place, j'achèterai plutôt une occase en SM, ce sera toujours ça de moins à débourser pour la mettre en SM toi même (compte pas moins de 1000€ en tout).
A propos, si le TTE fait le même poids qu'un XT (157kg), le TT-R en fait 137..ça fait toujours ça de moins.

Par dm7
dm7

t'es dans quelle region? t'as des photo du XT? Des details quoi...
tu peux me joindre à dm7_31@yahoo.fr

A+

Par la_poire
la_poire

appelle moi en cas au 06.25.49.51.00 région 83 photo dés demain si tu veux @+

Par xt 93
xt 93

xt 169 kg
ttr 137 kg
ttre 165 kg
Le moteur est le meme ( a l'usage ).
Je viens tout juste de tourner sur circuit avec un ttr et en ligne droite,
acceleration et vitesse de pointe identique, quand a la patate le moteur reste faible dans les deux cas.
Le gros point fort c'est sa fiabilité a toutes epreuves.

Par fforzaitalia
fforzaitalia

salut à tous j'ai acheté le 600tt e pour ma femme et le poids que tu dis est de 137 kg à vide pour le tte et le ttr doit etre un poil moins lourd ( pas de démarreur)
Sinon beaucoup mieux suspendu qu'un xt (y a pas photo ) et beaucoup plus maniable et un poil plus puissant (pas le meme collecteur )j'ai essayé un collecteur crd il est icentique à l'origine

amitiés à tous et longue vie 💨

Par satanic
satanic

j'ai un 600 tte,pour le démarage auto c'est nikel,pour le poids c'est 139kg,fourche inversé,plus de pèche que le xt,moi j'ai un crd et rien a voir avec l'origine!très bonne base pour commencé en sm

Par nanard
nanard

la fourche inversée c'est esthétique mais je n'en vois pas trop l'utilité a moins de taquiner sérieux (suis pas chambon) la 01ére du tte est hypercourte mais globalement j'en suis tres content

Par satanic
satanic

de mème!mais mieux que le xt,pour une prépa sm

Dernier commentaire

Par Michel
Michel

j'ai un TTR 600 2003
132 kg et le TT-RE 157 a vide pour les deux
Moi je prefere le TTR car moins lourd plus typé TT.
Le ttre a des reposes pied en caoutchouc est plus bas et a des sus ordinaires. Le ttr a paioli 46 mm et ohlins 3 reglages a AR et des pneus TT Rallycross MT 21 d'origine. Moi j'ai mis du michelin enduro 3 et c'est le top
Mais pour faire du supermot le TT-RE est plus bas, meilleure tenue. D'ailleurs a sa sortie et encore maintenant il sort en version supermot magnifique. Je l'ai deja vue.
TTR TT-RE et XT même moteur à 100 %, seule la tranmission peut-etre differente
Amitiés et bon gaz !!!!

Commenter « 600TTRE, z'en pensez quoi»

rester connecté

m'inscrire perdu ?