salut à tous
j'ai un 600xte supermot et je viens de changer mes D207 pour du MICHELIN PILOT je fais un usage aussi bien en terre que sur bitume et bien je vous assure qu'il n'y a pas photo moi qui étais pro dunlop j'ai changé d'avis
au cas ou je vous assure ne pas avoir d'actions chez les marchands de pneux
bonne route et chemins de terre à donf !
Les 12 commentaires de cette publication.
j'ai mes michelin pilot depuis 3 jours: question: est ce normal que lorsque je met un gros coup de gaz en troisième sur une bande blanche la roue arrière patine?
Petite précision: avant j'avais des Metzeler.
Bon j'veux bien qe ca soit à cause du rodage, mais quand même, si ca continue, je vais prendre les rond point en poussant ma motobylette de chez KTM.
ça dépend de la dureté de la gomme aussi. Mais sur un SM, à moins d'avoir de la gomme tendre (genre D207 RR ou R), je ne vois pas l'intérêt de monter des pilot sport, qui sont effectivement mieux, mais longs à chauffer. Sur route, c'est ça le problème, faire chaffer les pneus et surtout leur bordure. D'autant qu'avec un SM, tu n'a pas autant de puissance ou poids qu'une sportive pour faciliter la tâche. J'ai essayé les 2, je conseille plutôt les D207, et je ne travaille pas pour Dunlop. Et sous la flotte, le D207 est mieux que le pilot...
Intéressant tout ça, d'autant que je dois changer mes gommes dans les prochains jours. Le concessionnaire dispose des modèles Dunlop, Metzeler et Michelin dont vous parlez. Il propose également Continental Contiforce. Vous avez déjà testé ce dernier? Il prétend qu'ils montent + vite en température. Intox?
pour répondre à jazzbeurk, c normale si l'on puis dire...avant de passer au supermot j'avais un 750 gsx-r monté en pilot sport et sur toutes les bandes blanches c t le mm problème...alors depuis le pilot sport j'oublie et direction Dunlop D207/208 ou Pireli super corsa
c'est fou, j'ai eu la même réaction que toi, mais le gars qui s'occupe du montage prétend que cette gomme est vraiment à la hauteur et qu'on a tort de bouder la marque... en tout cas pour les motos. J'ai cru un instant qu'il venait bosser en solex...mais il se déplace en ZX9R. D'où ma question. Alors quelqu'un a essayé ?
Moi je roule en pilote sport, et j'avoue que le pneu et long a chauffer (j'ai faillit me tuer sur un rond point a cause d'un passage pieton ;-) mais une fois chaud...alors la on commence vraimetn a s'eclater, j'en suis entierement satisfait, je le conseille vivement! D'autant plus (vous allez me dire c'est un détail), mais bon...un petit +, le pneu est assez estéthique!
Bonne route et...faites gaffes a ces putains de passages pietons!!!
le vrai avantage du pilot sur le D207 c'est sur la terre, il accroche beaucoup plus garce a la forme de ses dessins
testé en bord de riviére de façon intensive
bonne route et de temps en temps un peut de poussiére pour le fun
Je confirme que le pilot est mieu que le
D207.
Enfin je pense aussi que c'est une question
de feeling.
La carcasse n'a pas la meme forme aussi.
Cela dit le michelin conserve relativement
bien ses performances a l'usure, ca n'est pas le cas d'un D207...
Il glisse quand il est froid mais c'est
comme ca qu'il faut le faire chauffer... ;-)
(PS :Le pilot existe aussi en gomme tendre, mais bon...)