Fiabilité 426 yzf au quotidien

Par ilmostro
ilmostro

je me tate pour prendre un 426yzf pour rouler au quotidien en deuxieme becane, a quoi dois je m'attendre au niveau entretien ? segmentation ? vidange tous les 500 kms ??? j'en ai aucune idée! j'avais un pote qui avait un Husky et qui a depensé des fortunes sur son moteur, casse et entretien, en est il de meme pour ce petit bijou qu'est le 426yzf ?
Chris.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

c petu-etre plus solide mais l'entretien est le même, c pas fait du tout pour rouler au quotidien ce genre de moto, sauf si tu veux faire une révision cahque soir en rentrant mais bon 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ilmostro
ilmostro

plutot s'orienter vers le 450 wr c'est ca ? celle la est fiable non ?quelle est la difference avec un TTR par exemple au niveau caractere moteur ca n'a rien a voir ou ca s'en rapproche ?
Merci

Par seb
seb

alors deja pour la route c est un wrf(enduro homologue pour la route) et pas yzf(cross). bien sur tu peux monter uun moteur yzf dans un cadre wrf.
pour ce qui est du 450wrf si tu debute tu vas t envoyer en l air avec ca.
tte ces machines ne sont pas prevu pour rouler tt les jours, demande bcp d entretien(vidange entre 500 et 1000km, surveiller le jeu de soupape etc.....) le train train habituel.

en revanche le ttr est plus adapte,moteur moin pointu, moins puissant mais moins fragile.le ttr est bcp plus pateaud que les pur enduro que sont les wrf.mais dans un cas comme dans l autre il n y a pas de secrte une moto demande bcp d entretien.

a toi de voir mai opte plutot pour le ttr si tu veux rouler regulierement avec ou alors tu as le 400drz aussi.

Par geniella danie
geniella danie

oublie vite l'yzf , casse moteur si tu fais trop de route voir piste , pas faite pour

Par JMi
JMi

la 450 est mieux puisque ce n'est pas le premier jet (on s'améliore avec le temps en général) mais ca reste une moto pour la compèt et pas pour un usage quotidien

par contre, ca n'a rien a voir avec un TTR au niveau moteur et aussi au niveau poids partie cycle !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par cg
cg

pas d'accord les gars moi je roule reguliérement avec un 400wr sm et je m'eclate, c'est sur que la maniabilité et la puissance se paye avec des vidanges tout les 1000km et par de l'inconfort pour rouler toute un journée sur route mais coté fiabilité ça fais 3 ans que je l'ai (rien fais)et c'est une horloge et quel pied d'avoir deux motos en une(sm et enduro)
ps je reconnais qu'il faut etre accro!!

Par cg
cg

je precise que la bécane est entiérement d'origine.
@+

Par bidou
bidou

tu m interesses ...

tu as combien de km ?

moi j ai uen putain d envie de prendre la 450 wrf et m en servir en trail en ville ....pour remplacer ma veille dominator ...

putain je vais pas acheter cette merde de transalp non ?

sinon c est fiable alors ? en roulant pas trop fort ?

tu penses qu oon peut faire 20000 km avant de toucher (chaine distrib, realesage ..)

Par fox
fox

combien de km? heu voyons... 3ans à disons 9000 km/an de moyenne, fini le calcul.

sinon c est fiable alors ? en roulant pas trop fort ?

--> mon modele 99 en tout cas est fiable ça c'est sur, ça fais donc trois ans que je l'ai est par aquis de conscience j'ai fais la distri et la segmentation il ya qqle semaines ,resultat: très peu de différence. Autrement je roule à mi regime sur gde nationale mais je me fais plaisir sur les petites routes, c'est sur je me tape rarement une ligne droite de 1km à bloc, faut respecter la méca un minimum! Je fais un peu de circuit avec des potes donc là evidement elle reçoit! Puis le reste de l'année (env. 6-7mois /ans) de l'enduro.

tu penses qu oon peut faire 20000 km avant de toucher (chaine distrib, realesage ..) --> voir plus haut.

Enfin pour ton utilsation en ville la wrf manque à mon avis de coté pratique: pas demareur, pas de clef de contact, convoitise des rapetouts, confort moyen, vidange rapprochée. A toi de voir le rapport (eternelle question) raison/passion.
Si tu veu en dicuter plus longyement sans monopolisé le forum:toyfr@hotmail.com.

Ciao

Par bidou
bidou

merci pour ta reponse

la 450 a un demarreur electrique ...

le vol ca va, je compte garder le vieux dom pour aller ou ca craint ...

la vidange souvent pas de pb ...
le confort pas grave pour rouler en ville ..

sinon la partie cycle n est elle pas trop "molle" pour une utilsation trail ? et ca freine d origine ?

c est vrai que yam j ai confiance sur la fiabilite ...

merci

Par Anonyme
Anonyme

La partie cycle est (du moins sur mon 40 de 99') béton une fois les roues sm montées(because pneu tailles basse comparé au pneu enduro), je devise la compression de qqles crans pour le confort.

Si les autre points ne te rebute pas à la lomgues va-y!!!! Tu va te régaler!!

@+

cg

Par david
david

Moi aussi j'ai un 400 wrf de 1999.
J'avais 9000kms ily a deux ans avant que je ne la destine qu'a la piste. Cette moto c'est de la balle car je n'ai encore pas toucher au moteur (C pour cet hiver par prudence).C'est vraiment du cautaud, un vrai gros jouet pour adulte.

Par alpinestar
alpinestar

C'est une moto d'enduro, donc la partie cycle est bcp plus rigide que ton dominator. Les suspensions encaissent, donc très dures. A mon avis tu auras mal au cul sur l!
Côté freinage, c'est progressif et puissant à la fois (du moins par rapport à mon XR que j'avais avant)

Par sebsm
sebsm

je vien d'acquerir le 450wr en sm et je pence rouler pour aller au taf et delirer je suis fane de sm .on pourai en parler sur msn mesenger a+

Dernier commentaire

Par sebsm
sebsm

prend le 450wr tu ne sera pas dessu

Commenter « Fiabilité 426 yzf au quotidien»

rester connecté

m'inscrire perdu ?