je compte acheter un SM mais je n'ai aucune idée (une petite qd meme) de quelle moto choisir. Je seari assez tenté par une WRF 426 d'occaz mais je ne sais pas ce qu'elle vaut niveau perf. Sinon j'aurai bien pris un CRF 450 mais pa homologué (la CRE est trop chère). Pourriez vous me donnez qques conseils et vos impressions sur vos motos pour que je puisse faire un choix.
Merci et GAZZZZZ
Les 17 commentaires de cette publication.
ouahhh,
Et bien pour commencer monsieur tape fort. Usage piste ou route ?.
Attention les deux motos que tu sites sont très esclusives (presque des moto de compet). Très dur pour débuter car pointu en pilotage + moteur, mais aussi beaucoup d'entretien (Ex le crf chnagement du piston tous les 3500Km).
IL y a des motos très fiable avec beaucoup moins d'entretien et facil pour commencer. KMLC4 ou 400DR. Moi je prendrais le DR pas de vibrations !!! et avec une bonne suspention avant elle envoie fort.
Attention impossible d'utiliser le CRF et WRf en ville.
salut à toi!!
je te précise que tu peux rouler avec un WRF en ville. Je le fait. Si tu as une carte grise avec la moto avec tout le bordel pour circuler sans trop de danger (rétro, cligno....) c'est OK.
Moi j'ai "débuté" avec un 400 WRF (pas de compet, ni de trajet journalier) pour des petite ballades agressives. C'est terrible : ultra light, nervous. Le HIC c'est effectivement l'entretien, mais lorsque tu t'en sers que le week-end, c'est pas infernal.
Voilà à plus et GROS GAZZZZZZ !!!!!!!!
arrête de raconter n'importe quoi , un lc4 ok mais un drz faut arrêter tous les mecs les revendent , c'est un veau même préparé !!!!!!
comment ca on peut pas rouler en ville avec un wrf?????
meuhhhhhhhhh si monsieur, c un enduro le wrf, y a pas de soucis .
seb
Désolé,
Mais je ne suis pas d'accord sur deux choses. Vous oubliez qu'il débute. Je suis d'accord votre moto c'est la plus belle et la meilleur du monde mais soyons objectif (pour debuter...)
Alors tous vos supermot yper pointu au niveau moteur, ils va essayer de glisser et à la remise de gazz hop au tas. A c'est sur qu'il va glisser mais par terre. En ce qui concer le DR le seul défault est la suspat avant trop molle. Mais le mec qui c'est rouler dépose plus d'une Katoche qui est un vrai vibro masseur. Au bout de 40Km il faut s'arreter car tes couilles font de la chantilly.
Désolé,
Mais je ne suis pas d'accord sur deux choses. Vous oubliez qu'il débute. Je suis d'accord votre moto c'est la plus belle et la meilleur du monde mais soyons objectif (pour debuter...)
Alors tous vos supermot yper pointu au niveau moteur, ils va essayer de glisser et à la remise de gazz hop au tas. A c'est sur qu'il va glisser mais par terre. En ce qui concer le DR le seul défault est la suspat avant trop molle. Mais le mec qui c'est rouler dépose plus d'une Katoche qui est un vrai vibro masseur. Au bout de 40Km il faut s'arreter car tes couilles font de la chantilly.
Désolé,
merci pour vos renseignements. Tout d'abord je tiens a precise que c pour un usage sur route, pas sur circuit. sinon que pensez vous de la XR??? je confirme, un WRF peut alle sur la route.
heuuuuu j ai jamais dis que ma mototo c est la meilleur c est pas mon genre, chacun ses opinion. moi perso j adore le 570smr mai bon.....je ne critique pas non plus les mecs qui roule en drz etc comme certain l on fait dernierement bref....
moi aussi je debute, certe j n
ai pas encore le moteur ( c est mieu avec quand meme) mai bon c est un 400 wrf. c est sur ca va pas etre evident mai faut laisse les choses se faire tte seule.
j ai debute la moto il ya deux ans sur un250 wr, ca non plus c est pas ce qu il ya de mieu pour debuter,je me suis envoyer qq bonnes gamelles et mainetant je ne percipite rien , je roule tranquille et au fil des km ce vient tt seul. c est comme ca le mieu, si on se sent d attaque on tente des truc sinon on se balade.
de tte facon faut pas essayer au bout de 40 km de taper le freinage de trapeur tt en glisse etc......soit ca passe avec un coup de bol et la fois d apres on se viande soit c gamelle d entre alors......
PS/ si qq un veut me preter un pedalier ....:)
Bon,
Quel usage Stunt ? ou rouler tous les jours ?
Pou rle stunt je prends la XR mais apparament tu as sous donc tu peux te la payer. Entretien Ok (c'est du honda) Mais gaffe ca pousse très très fort. Je ne sais pas si pour une première ? bref tu choisis.
Pour tous les jours je prens le 400DR. Ca marche, ca ne vibre pas, c'est fiable et demarreur electrique. En plus d'occase avec peux de kilo tu en trouves à pas cher. Le problème du WRF est le prix, l'entretien et le moteur trop ON OFF pour une utilisation ville.
Messieurs, quand pensez-vous ?
Je sais que sur ce site personne n'est pour le 400DR. C'est par ce que personne ne l'a essayé.
Je confirme: le XR c'est le top...de la fiabilité. Un peu plus lourd que la concurrence mais le moteur est génial. J'ai roulé 8 ans en 600 et je viens d'acheter le 650. OuuuFFF! Pour débuter c'est pas mal car la puissance vient très progressivement, tu peux te contenté de rouler à 3/4 gaz presque tout le temps et d'en avoir sous la main pour les "grandes occasions". Autre chose: c'est super pour le whelling, sans forcer, sans coup d'embrayage. J'ai aussi eu la très bonne surprise avec le démarrage très facile, plus encore sur le 650.
Bye,A+
elle vient d'ou cette reputation que la xr est "lourde"???? elle ne pese que 125kg a sec, alors faut pas deconner... une ktm, c est 139kg...
moi je suis 100% XR, et avec le kit reservoir monnier, elle est hyper fine et encore plus legere
elle vient d'ou cette reputation que la xr est "lourde"???? elle ne pese que 125kg a sec, alors faut pas deconner... une ktm, c est 139kg...
moi je suis 100% XR, et avec le kit reservoir monnier, elle est hyper fine et encore plus legere
Je pense quelle est lourde par rapport à sa concurrence : 501 Zab, VOR, les Kaoches 520 et 525 ainsi que les 450Yam.
C'est tout.. et puis pour une "premiére" rappelons le !
;-)
Moi je suis pour le 400 DR ( et j ai roule sur 650 DR et duke 1, en tout plus de 50 000 kils, meilleur pote a possede: TT600 SM, KTM "grille bitume", 400 DR, LC 4 640 SM et duke 2 ). le 400 c est la becane parfaite pour debuter...une utilisation supermot', c est a dire les bases de la glisse, du stunt si tu veux, de la piste tout en allant au boulot avec, sachant qu il faudrat sacrifier le cote confort. Les alternatives plus sages ont curieusement des moteurs plus gros, genre DR 650 et autres TT, XR ( 600 )mais ne seront aussi "jouables" qu avec beaucoup de prepa suspension et tres bon pneus. Tout ce qui est plus gros te coutera tres cher ( vaut mieux casser du suz' que du KTM...)et peut etre tres violent pour un debutant. Le principe est plus c est leger moins ca pardonne avec un gros moteur. attention quand meme a la limite avec le 400 DR ou les pneus ont du mal a s accorder avec des suspensions un peu cheap...la limite est de toutes facon a approcher graduelement sur circuit. Avec un peu d entrainement, tu va pourrir pas mal de gros trucs...