DUKE 2

Par marmotte
marmotte

Salut !

Je viens de vendre mon 600 monster (voulant acheter un 900), mais un accident de voiture tres recent a changé la donne. Mon assureur est plus trop d'accord pour un 900 🙁 ..ou alors 2000 euro de prime...MERCI BIEN !

Donc, je vais devoir changer de categorie de moto, et la supermot' me semble etre le bon choix.
Pour une nana, je trouve la duke 2 tres sympa, mimi et facile... non ?

Donc je voudrais avoir 2/3 conseils.

Est ce que je vais autant m'amuser avec la duke qu'avec la ducat' ?
Parait qu'elle est haute...quelle taille faudrait-il faire pour avoir les pieds qui touchent par terre 😉 ?
Conseil concernant l'achat d'oocaz ?
Prix?
Est ce que c'est FINALEMENT une bonne idee ?
Autrement, quelle autre moto me conseilleriez-vous ?

MERCI BEAUCOUP 😃
Gaaazzzzzzzzzzzzz................

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ouais c une bonne idée parce que tu vas bien t'amuser pour pas cher à deux conditions :

1. tu fais pas le tour de France par l'autoroute, c pas fé pour, tu reste dans t montagnes à l'abris dé lignes droites et dé radars 😉
  2. tu mesures 1m80 pour poser lé 2 pieds par terre... remarque que Cyril Neuveu faisait le Dakar sans avoir lé pieds qui touchent donc c une question de maitrise.

et une plus sportive chez KTM, ca te tente pas ?

JMi de passage, a+

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Dam's.
Dam's.

Salut Marmotte,
La duke II est tt simplement la meilleur moto que j'ai eu, un pur bonheur.
Tu prendras énormément de plaisir: moteur puissant, partie cycle extra, bouille d'enfer et vraie stunteuse.
Néanmoins, prends garde à la hauteur de selle, je mesure 1m79 et je ne pose pas les pieds à plat...
Quand à l'occas, il faut être vigilant car c'est des motos souvent "maltraitées".
Bonne route chère motarde (en supermot hien sur).

Par marmotte
marmotte

Merci, mais l'assureur veut rien d'autre a part enduro ou supermot'.

L'autoroute, bof...ca m'interresse pas.
La duke....1m80 !!!!!!!!!
Pppff....moi fais qu'1m70.....j'vais galérer alors.
Y a pas moyen de la rabaisser ``???

Par Anonyme
Anonyme

tu peux faire creuser selle, rabaisser les suspat chez un prpéprateur, et puis, 1 m70, ca suffit, il suffit de mettre qu'une fesse dessus au feu et qd ca roule, c parti
fonce......!!!!

Par marmotte
marmotte

oki !

Merciiiii..............Gaaazzzzzzzzzz

Par dreamtof
dreamtof

juste pour info mon dukeII de juin 03 sera bientot a vendre avec 4000km...

Par marmotte
marmotte

Ohohoh...tu m'interesses toi !!!
Je peux savoir pour quelle raison tu le vend ? as tu une photo? il est de quel couleur ? y a des pots ? des pieces?

Merciiiii 😃

Par Surricate
Surricate

moi je te dis ke ca ..... c'est du pur bonheur cette moto.
Tu vas t'eclater

tu vas vite oublier ta hornet c'est moi ki te le dit....
Moi j ai une sportive a coté et je roule meme plus avec alors.....

1 m70 c'est largement suffisant je te rassure, c'est quand meme pas une bécane pour faire le desert !!!

bonne route et bien venue dans le monde du supermot ou tu verras on roule et on pense moto différemment....

Par marmotte
marmotte

MAIS J'AI PAS UNE HORNET...mais Une DUCAT' !! 🙂

Mais c'est clair que la Duke me tente de plus en plus...j'vais tester ca ce we !...avec mon platré ! mdr

Par gus
gus

je ne mesure qu'1m74 (oui !je suis un nain )et meme si cette Duke 2 est un peu haute, elle est tellement legère que ce n'est pas vraiment un problème.
J'avais également une ducat avant (750 ss carbu) et je la regrette parfois/souvent (mono ou bi, il faut choisir).
Le suprmot...c'est top en ville et sur circuit, mais quand on est vacciné aux ducat...c'est + dur : faut pas t'imaginer que tu oubliera ton desmo si vite. (en meme temps, le 600 monster est-elle vraiment un Ducat???
nan !!! je te charrie)
Sinon il ne faut pas se fier à la réputation de fiabilité des KTM. Mon Duke n'a que 11000 bornes, je suis plutot du genre à ménager mes montures et à en prendre soin, et j'ai pas mal de petites galères (par contre le moteur est nickel). Meme ma ducat ne m'a pas autant fait chier en 20000 bornes (de 15000 à 35000 km).
Je regrette de n'avoir choisi une Husky (au moins tu sais que tu auras des problèmes et pourquoi ..).

Pour conclure, le duke est une bonne machine, suffisament civilisé pour un supermot (d'ailleurs, c'est pas un supermot !), elle est moins exigeante que les supermoto de la marque (mais aussi moins performante pour un conduite sport), et la partie cycle est incroyable (elle pardonne bien des erreurs).

Je reviendrai vite sur autre chose, une Ducat ou autre VRAIE moto ( je vais me faire des ennemis chez les amateurs de becanes en plastique nippon...c'est pour rire les gars!!!) pasque le monocylindre et les 150 bornes d'autonomie maximum, c'est bien relou quand tu veux partir en vacances (et je parle pas de la torture pour ma douce et tendre passagère...)

Par JMi
JMi

nan c pas 1m80, un peu moins, les autres sont plus hautes

laissons l'autoroute aux gens pressés 😉, et lé chtites à nous 😃

Par JMi
JMi

ouais fé lui pendre lair au platré, ca va sécher plus vite...

Par marmotte
marmotte

Merci pour toute ces info...malheureusement, je ne pense pas avoir le choix pour le moment....assureur oblige !
Donc j'vais prendre une duke2, une selle rabaissée devrait me convenir.Certes, je ne vais pas oublier ma Ducat'...JAMAIS!!!!! 😃
J'y reviendrais, c'est sur !!!....mais pour le moment...enfin, pas avant Mars...j'vais me mettre les fesses sur KT'...on verra bien !
😉

Gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzz

Par gus
gus

t'inquietes...tu regretteras pas de rouler sur katoche, c'est de la bonne came !!! (pareil pour moi, c'est l'assurance qui a fait pencher la balance...les supermot, c'est vraiment un bon compromis cout/sensation)
Bonne route
gus
ps: t'as choisis la couleur ???

Par reynald
reynald

le seul probleme c est la fiabilite a mon avis, si t as une bonne serie c est ok , sinon tu vas morfler (bielle ...)

Dernier commentaire

Par fournier
fournier

moi j'en vend une 6500 euro toute neuve 6700 kms si tu veux me contacter gilfour69@hotmail.com

Commenter « DUKE 2»

rester connecté

m'inscrire perdu ?