Yep tout le monde!
Je voulais poser cette simple question qui est :
Quelle huile pour quelle utilisation?
Voila j'ai une KLX650R, je roule essentiellement en urbain (j'ai fait mon premier long trajet de 50 borne hier) et je me demandais quelle huile il faudrait que j'utilise pour qu'elle arrete de la siffoner.
En effet ma moto ne perd pas une seul goutte d'huile mais elle la suce, ce qui est un peu plus emmerdant quand on est parano comme moi avec son moteur.
Ce qui m'amène a vous poser la question...
cette moto est de 97, je roule en ville essentiellement, je fou pattate de temps en temps (mais une bonne), et quand je demande dans les garages les avis sont partagés.
Le premier m'a fait utiliser de la full synthétique 5w50 bon je trouve que c'est peut etre un peu trop liquide a froid.
Un autre m'a dit que de la full snthétic était trop infiltrant pour une moto de cet age (toujours un peu d'usure) et donc il m'a dit de repasser a une huile semi synthétic en 10W40 ou 10W60.
Enfin un troisième lui a pris le livre constructeur et m'a sorti, il faut de la 10W40 selon kawasaki, et point, maintenant votre moto peut consommer de 1 à 2 litre au 1000 km...
vous imaginez ma tronche.
Maintenant j'espère que l'un ou l'autre pro que vous êtes va pouvoir me répondre...
merci.
bonne bourre et G@zzzz
ditch
l'huile 5w.. est trop fluide pour les gros monos.
j'avais le même problème que toi avec mon 600xrr . Depuis de je tourne avec du 15w.. en été et du 10w.. en hiver ça marche très bien et ça ne bouffe pas d'huile...
a+