Salut tout le monde
J'ai racheté il y a maintenant un bon 6 mois une supermotard qui était entièrement repeinte (couleur vue dans un moto tuning, pour un pub d'aérographe sur une hsky 610)
le problème c'est que maintenant cette salope ce met a cloquer au niveau du réservoir et hop deux petits morceaux de peinture se sont tirer et le vert kawa remontre le bout de son nez...
je vais chez un carrossier histoire de lui demander qu'il me refasse tout ca, et il me dit que avec tous les produits du monde, et tout la meilleur volonté qu'il pourrait y mettre il me garantit que 6 mois après rebelote..
alors vu que j'en aie déja vu une chiée de cross, enduro, supermot avec réservoir plastique et repeinte et la peinture tenait, je me demandais si quelqu'un savait quel produit miracle il faut utiliser.????
Merci a celui qui me donnera la réponse.
bonne bourre à tous
Les 3 commentaires de cette publication.
Ca dépend des plastiques,
J'ai un 600TTr, le réservoir d'origine en plastique peint et vernis on dirait un réservoir en métal !
Pour une raison de capacité, j'ai acheter un acerbis 20L et dans le carton il y avait un joli papier indiquant qu'il ne faut pas le peindre !!!
Pour info celui d'origine est aussi fabriquer par acerbis, mais ce n'est vraiment pas le même plastic.
Dans mon metier je travaille tout les jours avec les thermoplastiques genre PP ,PE ,PVC etc ;et la plupart des plastiques moto sont en PP (polypropylène) et ton gars à raison ,ça tiendra un petit moment et c'est tout car la raison même de ces plastiques est de resister aux bases ,acides et solvants en tout genre donc difficile pour une peinture de s'y accrocher puisqu'elle est constituée de solvant, par contre l'interêt de ces plastiques c'est qu'ils sont legers ,pratiquement inaltérables et que ça se ressoude extrèmement bien .
j'ai demandé à un pote carrossier depuis plus de 20 ans, pour lui, c'est 6 mois maxi et en plus cela dégage au karcher...
j'avais un problème d'autocollants vernis sur un réservoir métal : je suis passé chez un pro de la pub qui fabrique des autocollants sur mesure : je lui ai filé le gabarit de la zone à recouvrir qu'il a scanné , il a scanné la couleur désirée et il m'a sorti deux grands autocollants de la forme adaptée qu'il m'a ensuite posé (sans bulle ni plis, c'est un pro) et résultat, à moins de 30 cm, on y voit que du feu le tout pour 300 balles....
c'est un peu artisanal, mais 10 fois moins cher qu'une peinture !!!
bon courage.
tof de montpellier