Garde-boue arrière XT

Par Jules31
Jules31

Salut à tous

Je commence les modifs SM sur mon XT 3TB de mai 1993. Le garde-boue AR est moche (porte paquet disgracieux). Je souhaite adapter un GB AR du modèle 3TB d’après 95 (pas de porte paquet mais écopes différentes). Adaptation possible ? Autre idée peu onéreuse ?

Merci à vous.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par mathieu
mathieu

salut jules 31...
t'es de toulouse ????
sinon pour ton GB j'ai un pote qui avait le même que toi et qui l'avait recouper sur les flancs avec une mini-ponceuse DREMEL (les roulettes style dentiste ...lol) et qui avait mis deux barrettes en alu avec 2 vis BTR sur les espèces de rainures qu'il ya sur le dessus du GB.....c'était sympa et pas onéreux ....
Apres tu vire la bavette et le feux et tu mets un feu arrière adaptable ( ducati monstro 11 euros / TZR / DT 50 ou 125 ) .....
voila,voila
si t'es de toulouse et que ca te dit d'aller tourner un peu 1 de ces 4 !!!
a+
mathieu

Dernier commentaire

Par Mich
Mich

Pour essayer d'améliorer ce GB arrière, j'ai viré le porte paquets et à son emplacement, j'y ai mis 2 plaques en inox poli de 2 ou 3mm d'épaisseur, elles reprennent la forme exacte des rainures du GB (travail à la meuleuse et disque à lamelles). Côté selle, la plaque vient se glisser sous le GB (comme le porte paquets d'origine) en diminuant son épaisseur sur quelques mm. Pour la fixer, j'ai soudé en dessous un bout de vis inox de 6 au niveau de la vis d'origine, j'ai repercé le taraudage du cadre à 7 mm pour y laisser passer la vis soudée, puis j'ai vissé un écrou par dessous. On ne voit aucune fixation et c'est plus joli que d'origine et pas onéreux.

A +

Commenter « Garde-boue arrière XT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?