j'ai mon permis mais pas encore de becane, je bosse actuellement en angleterre et je pense en acheter une en rentrant en france. je suis interresse par les supermotard pour la gueule et la patate, est ce que vous pensez que c le genre de becane pour debuter ? je pensais a la 600 XT en supermot', j'en ai vu des pas trop cher. qu'est ce que ca vaut ? merci pour les reponses et ence jour memorable, vive la republique ! a plus, mathieu
Les 7 commentaires de cette publication.
Je te conseille un 600XR pas XT
Pas parce que j'en ai un à vendre mais les deux sont incomparables.
A défaut, un 610 Husky ou un LC4 de KTM, mais là faut être plus sérieux en entretien.
Ciao
je ne veux pas acheter de moto trop chere et surtout qui ne me coute pas la peau des fessses en entretien, KTM c beau mais les pieces, waouh ce doit etre pareil pour husky, non ? pourquoi la 600XR exactement ? merci mathieu
Salut mathieu, je viens d'acheter un supermot' pour débuter et je trouve que c'est un bon type de moto pour commencer....
Le mieux c'est supermot' ou classique genre CB, ER-5, pour la première je trouve
maintenant, c'est vrai que pour la gueule et les patates comme tu dis, c'est la supermot.
Autre chose, avec une supermot, si tu es toujours en config d'origine niveau pignon chaine, tu risques de trouvé ca fort limite sur des étapes assez longue comme des petites nationnales ou grands routes, c'est avant tout une moto de balade ou d'attaque mais dans les petites routes ou tu dois souvent jouer avec le sélecteur pour monter ou rétrograder de vitesse....
moi perso quand j'ai acheté la mienne on m'a dit que ct pas fiable, j'ai eu peur je me suis en peu renseigné et voila ce que j'en ai retiré
avec une supermot' :
- ne jamais tenir en ligne droite a fond de 5 (ou 6) pendant plus de 200 à 300 metres si non le moteur comence a prendre dans la gueule (je dis pas une fois ou deux pour taquiner de la routière mais pas chaque sortie quoi...)
- faire des entretiens suivit
- vérifier le niveau d'huile à chaque sortie, parce que le problème avec une enduro ou cross, est que la quantité d'huile embarqué dans le carter est assez faible si elle commence a en bouffer tu te retrouves vite en dessous du seuil critique et donc tu casses vite un moteur.
Personnellement j'ai acheté une KLX 650R d'occase il y a 2 ou 3 mois, et j'en suis super content.
Ca roule bien, ca pousse quand il faut et ca se conduit comme un vélo une fois que tu as pris un peu la main.
maintenant je sais pas ce que vallent les XT, mais j'en aie jamais entendu de mal.
un autre truc, a part si tu as l'énorme chance d'avoir un démareur électric, ce qui est très rare, pépares tes genoux et mollets parce qu'au début avant de trouver la méthode un gromono 4 temps c'est hard à mettre en route...
A part ca je trouve que c'est une moto chouette pour apprendre a rouler, si tu tombes, tu casses pas grand chose, ca pousse bien, tu vas te marrer comme un fou si tu achètes ce type de moto
Bonne bourre, et g@@@@zzzzz
Ditch
merci ditch pour les infos, je saurais en faire bon usage, je vais voir pour le supermot' en rentrant en france et dependemment ou je bosse et ou je creche, je verrais, mais une j'ai vu la 600 XT en supermot' et je vais craquer, si je suis plus en campagne avec des trajets je verrais peut etre une TDM 850, mais je serais surement en ville. ca me demange de ne pouvoir en avoir une maintenant, HAAAAAA ! merci encore pour les news et a plus sur les routes. tschuss, mathieu
400 dr c'est pas cher et l'entretien ca coute rien et il ne faut pas mettre beaucoup de piece racing pour depasser les 50 CV
salut mathieu
j'ai trouvé ton bonheur...lol...
https://www.emoto.com/ads/1.php?id=34448&p=1&f1=1&f2=11&f3=49&f4=0&f5=0&s=
http://www.17pouces.net/forum/viewtopic.php?t=1346
de quoi te satisfaire pleinement en rentrant d'angleterre ...
a+
mathieu
lu matthieu moi aussi j'envisage l'achat d'un supermotard et je me prénomme matthieu aussi voilà une photo de ce qui se fait pour c'est la geuule de base du supermotard par exemple comme le xt suscité je trouvé beau mais sans plus mais celle que tu vois là c'est pour moi le type de la supermotarde de route...
[img]http://www.mtt-micro.com/0005[1].jpg[/img]