j ai commence a demonter mon tte et je n arrive pas a defaire un gros boulon coté droit du carter (il y a une 15aine de disques devant ce boulon) et la partie tourne quand je veux la desserer j ai meme casser une des 5 tiges d ou vient se mettre un ressort. comment faire merci.
(je ne veux pas aller voir yamaha ils me prennent plus de 10.000balles pour une moto qui en vaut 15.000milles)
a moin que quelqu un de serieux puisse me le faire pour moin cher je suis sur la region parisienne.
Les 6 commentaires de cette publication.
juju,tu es dingue!!!!
visiblement tu ne sais meme pas que tu es en train de demonter ce qui s'appele un embrayage......
dans quoi tu te lances?
je te donnerais bien des conseils mais pour aller jusqu'ou?
quelle est ta panne?
as tu un diagnostique d'une concession?
renseigne moi et puis on verras pour les conseils +/- eclairés.
merci pour ton aide j ai deja fait un post le 20 mai 2003 tjrs sous le nom de juju .(pour explication de panne)
on ma conseillé de faire une depose moteur et de tous démonter pour voir ce qui y a dedans.
sinon je vais faire quelques photos numeriques et les mettre en ligne pour mieu expliquer mon probleme.
a bientot
Tout à fait ! deboo a donné la réponse avant moi mais c bien l'embrayage que tu démontes !!! j'ai 15ans et je fais de la compét' vitesse en 50cm3 et j'ai beau être pilote j'en sais qqch sur l'embrayage car je n'ai pas pu participer à ma dernière course d'endurance à cause de l'embrayage q'été mor :(
Si tu savais pas à koi tu touché, un conseil n'y touche plu car ça vaut très cher tout ça !!!
salut Juju,
pour demonter l'embrayage tu fixe deux disques entre eux(un lisse et un strie) avec deux vis et ecrous. tu les places dans la cloche et ils solidarisent la cloche et la noix d'embrayage. puis tu mets un chiffon dans les engrenages a cote pour bloquer le moteur.la tu devisse l'ecrou central sans probleme.
apres avoir oté le haut moteur,vire le carter droit et regarde bien le vilo:a mon avis c'est lui le grand responsable!!a+
juju je vais te donnais l' adresse d'un petit garage de moto sur paris 75020 djamoto av gambetta il est sympa et pas chere et fais du bon boulot mais fait vite car c'est bientot les vacances et je crois qu'il est fermer le mois d'aout mois chere q'un concessionere bonne chance et fais guafe a la casse car des fois en voulant faire des economie on fais des conneries
merci a vous tous
je vais essayer de reparer les degats le coup du chiffon me parait pas mal et au pire j irais voir un p'tit mecano pas trop cher.
sinon j aurais des pieces a vendre
a bientot