VU LE PRIX DES JANTES EXEL PLUS LE RAYONNAGE ET LES MOYEUX....pourquoi ne pas monter des jantes a baton de becanne normales? EST CE UN PB DE POIDS? MERCI DE VOS REPONSES,BYE
Les 7 commentaires de cette publication.
non, ce n'est pas un problème de poids, mais plutôt d'adaptation. Quand tu montes des jantes en SM, tu gardes tes moyeux d'origine, si tu montes des roues à baton, tu dois adapter leurs moyeux à ceux de ta moto...ce qui veut dire boulot...Sans compter le montage des disques...
les roues a baton sont tout a fait possible pour la route ( comme un Duke )
mais pour le Supermot tu en verras jamais car c'est trop rigide et ca pete si tu fais des sauts mais si tu fais que de la route ou circuit sans saut c bon
et y aussi le look mais c'est plus subjectif
puiqu'elle a été citée en exemple...parlons des jantes de la duke 2:
-ma jante ar est volée comme si je m'étais pris un trottoir en wheeling avec le pneu dégonflé, ce dont je suis bien incapable. je vois pas d'où ça vient, l'expert non plus, mais j'ai bien compris que c'est 980 Euros la jante ar chez ktm.
Bref tout ça pour dire que pour les jantes à batons, faut bien choisir.
C'est vrai vu le prix des cerceaux excel ou akront, en occas., des jantes complétes de sportives sont + intéressantes, mais il y a bidouilles & quand il y a bidouilles, on voit le pire.
L'avantage c'est pour pouvoir supprimer la chambre à air & tous les problémes qui vont avec. En plus, c'est plus léger (sans chambre)
Il y a + de choix dans les disques & plaquettes qui vont bien pour des sportives que pour du supermot.
Par contre, pour faire du vrai SM en compét.: niet. je n'en n'ai vu que 1 fois: au guidon d'or en 93.
Mais pour rouler sur la route "normalement" sur route (genre monobike), c'est super, il y en a beaucoup en monobike qui font ça.
Et quelle gueule!
D'ailleurs, je recherche des jantes & piéces diverses pour équiper mon Dom.:
- 1 x jante avant 3.5’’ x 17’’, 6 branches type HRC: CBR 600 Honda mod. 96-98/VFR mod. 94-2000 ou 5 branches : 250 RS Aprilia
- 1 x jante arrière 4.5’’ x 17’’, 6 branches type HRC avec moyeu porte couronne: CBR mod. 91-95 ou 5 branches : 250 RS Aprilia
- 1 x disque dia. 300/320 mm pour jante avant
- 1 x disque dia. 220/240 mm pour jante arrière
- 1 x jeu de ressorts de fourche dia. 41
Merci d'avance.
Laurent
Pour info: des jantes de RVG 250 derniére génération sont super légéres & + résistantes que des magnésium
Tchooo!
salut,
j'ai monte mon dominator en sueprmot avec des roues a baton.
a l'avant, j'ai monte une roue de 600 cbr avec un disque de 220 pour garder mon etrier d'origine.que je passerai en 320 par la suite.
a l'arriere, une roue de 500 gpz avec son etrier et disque. un pneu de 150 au lieu de 130.
pour le look, c'est plus beau que les rayons (a mon gout).
je ne fais que de la route et c'est super confortable.
il te faudra faire des entretoises sur mesure adaptees a ton diametre d'axe et a ton ecartement de bras.
de plus, tu gardes tes jantes d'origine pour repasser quand tu veux en trail ou pour revendre ta moto.
appel de phare....