610 Husqy

Par max
max

Bonjour,

Je vais bientôt passer mon permis moto (en novembre 18 ans!! le bonheur !). Après avoir beaucoup fait de l'enduro avec mon DT 50 (un peu booster…) je me suis dit que je pourrai me mettre au supermotard avec un husky 610 SM (Homologué à 34 CV).
Je voudrais savoir si :
_Mon choix est correct pour commencer ?
_Si cette moto sera dispo en 2004 (je l'achèterai au début 04) ?
_Est-ce qu'on glisse bien avec ?
_Quelle est la puissance du moteur une fois débridé ?
_A quelle vitesse roule t'elle au maximum ?

En attente de vos conseils d'experts

@+
et bonne glisse

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par grosmono
grosmono

Tou d'abord c'est un très bon choix côté. Et elle sera normalement dispo en 2004.
Pour glisser pas de soucis, au vu de frein moteur impressionnant.
Le SMS doit faire 48cv débridé.
On peut rouler à 180 en pointe, mais 140 de croisière est plus raisonnable.

A+

www.hva.fr.st

Par Max
Max

Merci bien! J'espère pouvoir me la payer (je bosse dur pour ça).
Je vais tenter de demander de la doc à SIMA.

@+
MAX

Par rico
rico

attends un peu ; la sima via cagiva/husqui est en difficulté pour avoir les piéces car husqui n'est pas en forme financiérement.
J'ai eu une 610 sm neuve en 99 avec quatre mois d'arréts sur un an et demi suite à l'attente de piéces ...
ça fait réfléchir si en ce moment ils ont du mal alors qu'a l'époque ca allait!!
garde tes ronds et attends le salon de sept...peut etre y aura t il des suprises coté jap.
sinon quand ca marche c'est d'enfer une husqui , mal finit comme une italienne , l'electrique c'est pas un truc pour les italiennes mais d'enfer. par contre au quotidien tu apprendras à la regarder plus qu'a rouler .

Par Lerem
Lerem

Pas du tout d'acc avec rico. J'ai un 610 TE E (le trail). Apres quelques pbs en garantie, il tourne désormais comme une horloge. Je l'ai achété neuf en 2000 (modele 98 à la SIMA qui bradait). Jamis eu de soucis en terme de piéces. Il démarre mieux que mon 650 DR que j'avais avant. Aucun souci électrique, pas meme une ampoule.

Par rico
rico

c'est là le soucis des millésimes , le 99 n'était pas tjrs fiable , mais ça m'as dégouté pour une machine qui m'avait couté 45000 fr d'avoir que des merdes.
la loterie je dis ! une chance sur ...
et comme la marque husqu va pas bien je crois pas que les prises en garantie iront mieux . non ?
dans l'ordre des merdes :
demarreur inerte à 800 km.
fuite de robinet d'essence ( sur le cylindre bouillant génial ) à 1000 km
Voyant du neutre une fois sur deux.
Tendeur de chaine de distrib flingué à 1500 km...la les ennuis déboules:
pour demonter une pieces fallait l'outil "spécial" cad que fallait demander a la sima qui demande à l'italie qui...etc ...2 mois !
On me rends la moto ..qui pisse de l'huile !
c'est le carter qui est "porreux " véridique !!! en fait ils ont écrasé un plot de serrage au remontage.
re quinze jours d'attente parce qu'il n'ont jamais voulu admettre que le carter il était pas porreux ..zon leur fierté les idiots !
devant autant de merdouilles accumulé j'ai rendu l'éponge ( porreusse)
j'ai une tdm en attendant de voir ou les japs vont en supermotard.
mon constat n'est que du vécu ...sur une machine en garantie .
2500 km en un an , bin oui j'ai roulé moins de huit mois dont l'hiver , forcément que quand il a fait beau elle était chez le conss.
moi une moto en arrét maladie tous les deux mois ca ma lassé ; pas vous , ah bon !

Par Max
Max

Salut!
je sais qu'ils ont eu des soucis mais il ont l'air de repartir.
Il gagne toujours en compétition d'ailleur, ce qui prouve qu'il font encore des bonnes machine. Je me renseignerai auprès d'un ami ami qui prépare des moto pour la compètition et qui est également concessionnaire.
Le problème chez husky, c'est que la documentation ne suit pas. Je vais me renseigner si pour les pièces, c'est le mème problème.

Au fait, le moteur du 610 et du 570 (pour la compétition) qui font tout deux 576,3 cm3
Donc je pense que débridée, elle fait plus de 48CV

@+
MAX

Par rico
rico

si tu as des amis préparateurs ou un trés bon concessionnaire qui n'invente pas des excuses porreuses alors oui fonce la husqui est trés bien . pourtant je pense qu'en terme de finition les autrichiennes ktm sont bien en avance.
le dernier 640 lc4 à une bien meilleure partie cycle , un moteur plus moderne ( le 610 ca commence à sentir le vieux )
Un affichage digital.
freinage depuis 2003 amélioré.
et le réseau ktm semble être bien structuré...aprés faut trouver un concessionnaire à la hauteur ; j'veux dire , qui ne se contente pas de la vente de vehicules neuf et basta.
Les ktm sont en passe de prendre le pas sur husqui.
Reste ensuite a définir ton usage ; pour du quotidien : japonaises.
pour du loisir : ktm

Dernier commentaire

Par husky25
husky25

salut
j'ai un 610 sms de 99 et c'est de la balle.il y a eut des pb chez husky mais ça repart fort!
4300 bornes sans pb et le bonheur de rouler sur une bécane qui n'est pas jap.
n'oublions pas que ktm à aussi connu de gros pb à l'époque !!!!!!

Huskistavantout

Commenter « 610 Husqy»

rester connecté

m'inscrire perdu ?