salut,
j'aimerais passer ma HVA 125 WRE 2003 en supermotard, mais je n'ai qu'un budget de 700 euros (environ)...
est-ce que:
- cercles 17 pouces noires (morad, san remo ou akront...)
- rayons, et tout ce qu'il faut
- pneus
- et la pose
ça va suffir avec 700 euros... ?
merci bien
Les 8 commentaires de cette publication.
Eh bien ma fois je pense que tu dois pouvoir t'en sortir en cherchant un peu ...
J'avais un 350 DR avant et je l'ai monté moi m^me en SM
Pour ce :
jante de 3 pouces a l'avant (110/70R17, attention ca ne fait pas petit un 110 sur ce genre de bécane, certaine routiere sont monté en 110)... 300 Frs à la casse (jante arriere de XTZ).
jante de 3.5 pouces a l'arriere (140/70/R17), c pas un 150 mais ca fait gros, tu peux me croire ... 500 FRs une san remo d'occas ...
Rayon et rayonage : 500 FRs x2 = 1000 Frs
Un train de pneu en 17 (fo y penser) : 1500 Frs
On en est a : 3300 FRs soit 500 €
reste 200 € pour trouver un disque en 320 ... chez braking tu le trouve avec la pate de deport je pense ...
Bien evidement tu ne pourras pas changer le maitre cylindre et l'etrier desuite ... mais peut être que deja comme ca, tu te rendra compte que ca arrache deja pas mal au freinage ... surtout sur une moto légere comme la tienne ...
Voila, si tu peux fait les puces moto, les cerclage de SM se democratise de plus en plus et on a tendance a en voir de plus en plus...
A+
Petite erreur.....
Oui pour le rayonnage tu me donnera l'adresse :
Rayon 50 euros le jeu en 3,5 donc déjà 100 euros et le rayonnage on ne trouve pas à moins de 50 euros par jantes donc 100 euros ...
Total 200 euros !
Bon je sais la dif est pas bien importante mais bon 50 euros sur 700 = + de 7 % ....
@ +
Avec 700 euros ça devrait être rik-rak.
Pour des Excell, Akront... en 3.5 et 4.25 arrière + rayonnage + pneu (en promo 120 et 150) avec la main d'oeuvre c'est entre 750 et 900 euros.
Si tu amène les moyeux dé-rayonnés tu vas gagner peut être 1h de travail à 35euros. Les rayons c'est simple c'est entre 0.80 et 1 euro pièce multiplié par 32 et par 2. Compte aussi qu'il faudra surement taillé les protèges-fourreaux qui vont frotter.
Pour le freinage, teste d'abord comme ça vu le poids de la machine...
Je parlais d'erreur pour le fait que je me soit planté en envoyant 2 messages !!!!( maladresse avec la touche entrée)
Non mais au sujet du rayonnage je suis aussi de la région marseillaise et je fait rayonner mes jantes par un pro du rayonnage ( le mec fait que ca !) et cela coute (avec 20 % de remise) entre 45 et 50 euros ....
C'est pour cela que je m'interrogais , c'est tout,
@ +