Franchir le pas me branche bien mais novice je recherche des conseils
1. Kel est la machine la + facile d'acces (achat+entretien+dispo pieces )Yamaha xt voir xr ou bien une autre
2.La glisse ca s'apprends mais OU ??
Merci de vos reponses
Les 4 commentaires de cette publication.
salut flo
Encore un qui a vu la lumière !!!!!
plus sérieusement,pour repondre a ta première question... la machine a mon avis la facile d'acces a l'entretien et a l'achat est le 600 XTE.
moteur indestructible/t'appuie sur le bouton magique et ca part toujours/jamais d'emmerde/entretien mini (niveau+graissage...)etc...
le xte est une base sympa qui pour un débutant conviendra parfaitement, ce n'est pas "LA BOMBE SM" mais si tu veux une bombe faut aller chez KTM ou HUSKY ou Honda et allonger le porte monnaie(en plus pour quelqu'un qui commence....deja c'est 2 a 3 fois le prix d'un XTE et l'entretien n'est pas le meme,c'est clair... !!!)
en plus pour les pieces NO SOUCY chez yamaha...et meme dans toutes les casses motos. de plus le tarifs des pcs est bas comparer aux autre brèles...
Le XR !!! je te conseille pas ca ET SURTOUT si tu débute a part que tu est des bras de bucheron pour l'amener ou tu veux et que ......,non!
Pour la glisse, ca vient en roulant un peu deja et puis apres tu commenceras petit a petit a bien rentrer dans les courbes,a freiner plus fort,et puis ca viendra tout seul en freinant fort de l'avant, tomber 1 ou 2 rapport en dosant l'embrayage et en exercant une petite force dans le sens ou tu veux placer ta moto, etc.....
j'espere que j'ai pu t'éclairer(du moins j'ai dis ce que je penser)
a+
eric
Encore un petit con qui a commence par un XTE et qui maintenant doit rouler avec une brele a 8000 euros et plus et qui renie ses origines...
pauvre France !!!
pour flo:
perso j'ai un LC4 SUPERMOTO full de 2003, c'est pas la meme chose mais j'ai commence par un XTE SM achete avec 25000 km au compteur, que j'ai gardé 5 ans, je l'ai revendu a 49000 km a un voisin et il l'a encore et la machine n'a jamais eu le moindre pépin quel qu'il soit...
si tu débute et que tu ne veux pas faire de mécanique tout les week ends et que ton budget te permet d'acheter un SM mais pas de lacher des ronds d'entretien assez souvent eh bien y a pas photo un XTE SM c'est ce qu'il te faut...
c'est la moto ZERO emmerde !!!
voila ce que je pense du XTE et meme si aujourd'hui je roule avec une petite bombe (meme si mon banquier tire la gueule $$$$$$)je continue a dire que ma première SM (un XTE de 97)eh ben je mis suis tellement amuser dessus qu'aujourd'hui je l'M encore !!!
a bon entendeur Mr l'anonyme...
christian J.