Les 7 commentaires de cette publication.
..........non.......j'en ai un de 2002..........j'ai que des merdes.......en plus ça ne marche pas!
Achète autre chose!
Les avis sont assez contre versés.
Moi aussi je me pose cette question pour mon prochain achat et je reste dans le doute, bien qu' à priori les avis penchent pour KTM par rapport au 610 husky.
Ou alors je vais cetrainement rester sur le veau de Yam. 600 TT équipé SM.
Au moins je sais que sais fiable...
Tout est relatif :
Mais selon l'utilisation que tu en fait tu seras souvent décut d'une telle machine. Par contre si tu as un peu des francs de coté, tu peux taper dans le 650 XR et la c carrément de la balle tellement ca arrache, et en plus incassable ... j'en ai un un et jamais une emmerde avec ...
Deplus apres multiple essai d'autre machine (610 SMS, 640 supermoto avec prepa, ...) je peux te dire que je n'ai jamais retrouvé un moteur aussi plein que celmui du XR ... avec la légèreté en plus ...
Vraiment, le seul inconvénient du XR c'est qu'il est cher a remonté en supermotard mais a part ca, c'est une moto parfaite pour l'utilisation supermotard ...
La 650 XR est directement inspiré de celui de la 400EXP2 (2 temps) qui courut le Paris-Dakar il y a deux ans et qui finit sans problème.
- super pour le désert et les rallyes africains ou américains.
- nulle pour le tout terrain en France car trop "encombrante".
La famille des XR a toujours été développée pour les USA, la petite dernière ne fait pas exception.... Alors 61 CV (simple ACT/4 soupapes en toit) pour 122Kg à sec, 300mm de débattement av/ar et une tenue de cap d'enfer, c'est plutôt bien pour ceux qui mettent du gros gaz, mais pour les chemins auvergnats c'est raté.
le cadre n'est pas périmétrique pour faciliter le montage d'un gros réservoir, ce qui démontre bien la vocation rallye-raid de cette moto.
Mais vous être tous tomber du car ou bien avec vos XR, un KTM 640 Duke II est dévouer à la route avec des débatemant de 140 mm à l'AV et 170 mm à l'AR, pour la fiabiliter nos problème si tu vidange tous les 3000 ou 4000 Km et que tu respecte la mécanique.
Pour ce qui es de l'autonomie, avec un reservoire de 12 litre et en option 18, tu es tranquille.
En plus tu n'a pas de modif à faire (roue 17", frein , ...), tu à une vrais fourche qui se règle dans tout les sens.
Pas d'ésitation pour le KTM.
@+, Raf#83.