cherche Conseil pour montage SUPERMOT 600 XR

Par buse
buse

Salut,

j'ai un 600XR e 1990 en super état et je voudrais le passer en supermot.

Quel jantes (taille, prix...)

QUels accessoires sont à prévoir...
disques, durit?

Quelqu'un peut il me conseiller sur un choix de pièces et un budget global.
NB: je reprends mes moyeux d'origine

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par smt
smt

Salut :

Alors pour préparer un XR 600 en SM :

> 2 Jantes en 17 pouces (3,5 à l'AV et 4,25 à l'AR car le 4,5 ne passe pas !!!)

-> Environ 3500 à 4500 frs avec montage (Selon la marque)

Pour le freinage 2 solutions :

1. Kit disque 320 mm (4 ou 5 mm d'épaisseur à l'AV) + patte de déport
+ plaquette métal fritté + durite avia

-> Environ 2000 frs le tout

2. Ou kit complet de frein AV (Etrier 4 pistons, patte de déport et disque AV + plaquettes + durite avia)

-> Environ 4500 à 7500 frs selon la marque !

Suspension :

> Vidange et huile plus dure à l'AV + 0,8 bar d'air (en haut des tubes)

-> Environ 100 frs le litre d'huile (il en faut 2)

> Tension du ressort AR à fond et réglage de la compression en bas de l'ammortisseur (molette) afin que celui ci remonte correctement (C'est pas la peine de le mettre à fond) et vérifier s'il reste de l'azote dans la bombonne

Pneu :

à l'AV en 120 c'est bon mais attention à l'AR ou un 160 ne passe pas bien (il suffit juste de couper le bord du pneu avec un cutter coté chaine de 3mm)

Si mes souvenirs sont exactes, tu doit avoir un frein à tambour à l'AR et je ne sais pas si les réglages de susp sont bon pour toi !!!

@ +

Par Anonyme
Anonyme

merci pour ces conseils précieux. EN effet j'ai un frein à tambour mais ça suffira pour l'usage que je vais en faire (supermot d'accord mais plus fun qu'arsouille)

Tu me conseilles un 150 ou un 160 alors pour l'AR?

Merci

Par smt
smt

Perso je préferais le 150 car il est + vif sur l'angle alors que le 160 est + stable : Une question de gout !!!

Pour ne pas te ruiner, normalement un disque AV en 300 ou 320 mm d'Africa Twin se monte sans aucune modif : à vérifier !!!

Si cela marche tu n'as qu'a récuperer un disque à la casse, faire une patte de déport pour l'étrier, mettre de bonnes plaquettes et concerver ton systeme de freinage d'origine ....

Ton modèle semble un peu vieux pour investir dans de la pièce neuve

Par sebooooo
sebooooo

salut,
tant qu'a faire et avant de faire rayonner tes cercles,tel moi car j'ai un moyeu ar de dominator avec disque....si tu as un peu de courage et des conaissances en soudure alu...0625045129.a+ et bon courage.

Dernier commentaire

Par buse
buse

Merci pour le conseil pneu et je verrais aussi pour le frein avant mais comme tu le dis , cette bécane m'a coûté 10000frs et investir pour en faire une bête de course...c'est pas mon truc. J'ai un Fazer 1000 et il reste la priorité, le XR c'est histoire d'avoir un "jouet" fun.

Commenter « cherche Conseil pour montage SUPERMOT 600 XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?