SALUT A TOUS
HIER SOIR J AI PRIS MON 600 TTE 97 DE 16000KMS ET DES LE DEMARRAGE J AI SENTIS QU IL VIBRAIT BIZARE. APRES 300M J AI FAIT DEMI TOUR CAR IL FAISAIT UN BRUIT DE FERRAILLE DANS LE MOTEUR ET LA CLAC GROS BRUIT GROSSE SECOUSSE ET PLUS RIEN; A MON AVIS J AI SERRé;
JE VIENS A VOUS CAR JE RECHERCHE DES INFOS SUR LE MOTEUR POUR LE REFAIRE, JE SAIS QUE C EST LE MEME MOTEUR QUE LE XT MAIS JE NE SAIS PAS OU TROUVER LES MICROFICHES ET EXPLICATIONS POUR DEMONTAGES ET SURTOUT REMONTAGE;
EN ATTENDANT DES REPONSES MERCI;
Les 12 commentaires de cette publication.
D'apres moi t'as pas sérré ... g u la meme chose sur un dR, le bruit bizarre dans le bas moteur j'avais les calles de tete de bielle qui c t baré (trop usé et detruite) g t rentré chez moi au plus vite et sans trop tiré...
J'avais demonté et effectivement c t les calle ainsi que la cage a eguille de la tete de bielle qui c t désintégré (c t suite a une prepa ...)
A+
Moteur de XT ou TT, c'est idem, à part un arbr à cames moins pointu sur le XT. C'est vrai, si tu avais serré, il n'y aurait pas eu ce claquement....
c'est la maladie sur ces moteurs.
Avec le temps, ton écrou de balancier ou de vilo se desserre, la clavette se casse, l'arbre d'équilibrage se décale et il fracasse ton carter et bloque le moteur. Ta bielle trinque également.
Désolé, mais il y a 80 % de chance que ce soit cela. J'ai acheté un TTE qui a eu ca, et 4 autres personnes que je connais aussi. Dès qu'un bruit suspect se fait entendre. il faut couper le moteur et l'ouvrir pour serrer les boulons.
Si par hasard tu as serré, ce qui m'étonnerai, j'ai un haut moteur complet à vendre si tu veux.
c'est la maladie sur ces moteurs.
Avec le temps, ton écrou de balancier ou de vilo se desserre, la clavette se casse, l'arbre d'équilibrage se décale et il fracasse ton carter et bloque le moteur. Ta bielle trinque également.
Désolé, mais il y a 80 % de chance que ce soit cela. J'ai acheté un TTE qui a eu ca, et 4 autres personnes que je connais aussi. Dès qu'un bruit suspect se fait entendre. il faut couper le moteur et l'ouvrir pour serrer les boulons.
Si par hasard tu as serré, ce qui m'étonnerai, j'ai un haut moteur complet à vendre si tu veux.
j'ai aussi un TTE de 97 avec 16000 km pour l'instant RAS (touchons du bois)...question tu roulais a combien quand t'as entendu le clac?
suite a tout c messages je vous remercie . et pour repondre a tom je roulais pas plus vite que 40km heure.
sinon je n ai plus cas demonter et constater les degats.
je recherche parcontre toujours des infos sur des microfiches xt ou tte.
a bientot
et après on dit qu'une husky c'est pas fiable! 16000km avec ce poumon et il casse et en plus c'est fréquent! j'en reviens pas...
je l ai trouvé a carrefour les ulis dans le 91 et j ai acheté aussi la revue technique reparation des motos.
j ai trouvé aussi 2 sites sur lis microfiches du xt et du tt
http://www.xpower.de/mfiche.html
http://sypi.webpark.cz/
maintenant y a plus qu'a si mettre
Salut KTM#1 j'aurrais des question a te poser et ton moteur pourrai m'intéraisser.répond moi sur mon adresse perso.merci