bruit de culbu aie ca claque

Par super moktar
super moktar

salut
j ai un kls 650 de 93 avec environ 20000 km.
le haut moteur fait un leger claquement que ce soit a froid ou a chaud.
cela pourrais t il provenir du reglage du jeu aux soupapes?
sachant que sur cette becanne le reglage se fait a l aide de pastilles celles ci peuvent elle s user et augmenter le jeu?
pouvez vous me communiquer la cote du jeu a regler preconisee par le constructeur.
de plus on m a dit que cela pourrai provenir ( sous toutes reserves) peut etre d un probleme de serrage ou le piston serai marque ce qui causerai un tel bruit.
j ai des doutes car mon moteur consome de l huile legerement comme tous les klx.
je vous remercie de bien vouloir m eclairer et a bientoe sur les routes!!!!!!

a+ et gros gaz...

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Chichi
Chichi

Possible que ca vienne de ton jeu aux soupapes. Si c'était le piston, le bruit cesserait lorsque tu montes en régime. Et puis, un piston qui claque, ce n'est pas méchant, j'ai eu un XT de 54000 km en côte d'origine. Il fallait de l'huile, c'est tout.
Prends les valeurs de RMT, 'vaut mieux éviter les racontars pour le jeu..

Par jeje
jeje

chichi t'es un bourrin !!! 54000 avec un XT !!! le cylindre devait être salement ovalisé et le piston HS

Quand ca commence à claquer, ca s'amplifie de manière exponentielle.

Le jeu aux soupapes ca cliquette plus que ca ne claque....

Pour les pastilles, elles ne s'usent pas, c'est plutot le contact entre le poussoir et la queue de soupape et le siège de soupape qui s'use.

On peut réutiliser les pastilles s'il y en a une qui correspond.

A+

Par jeje
jeje

bruit de culbu, si c'est un réglage par pastille, t'as pas de culbuteurs, la came attaque directement le poussoir...

me trompe-je ???

Par Chichi
Chichi

oui, je l'avais acheté 1000 balles, elle a bien tenu jusqu'à ce qu'on me la vole (près d'une cité..hasard..). Ca sentait l'huile derrière, mais serrage impossible !
Pour les pastilles, non tu te trompes pas. Tu dois mesurer l'espace entre la came (à la verticale) et le poussoir. Ensuite, vérifie l'épaisseur de ta cale,et tu rattrapes le jeu en montant une pastille + épaisse. Exemple : jeu idéal 10 cent., pastille montée : 20 cent. et jeu mesuré : 20 cent. tu dois montre une pastille de 30 cent, pour avoir un jeu de 10.
Et hop !

Dernier commentaire

Par super moktar
super moktar

merci a tous pour vos infos et bonne route

Commenter « bruit de culbu aie ca claque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?