salut a tous
voila je me pose la question pourquoi on ne voi pas d'aprilia 650 en SM elle a pourtemps un moteur rotax, ca me semble pas mal comme base quand on voi des 600xt a la pelle moteur daube et patie cycle .... si vous aver des info sur cette moto monter en SM
bonne route
Les 10 commentaires de cette publication.
Pas assez pointu, trop uniforme, trop lourd...et beaucoup trop cher à transformer pour un résultat très moyen. Transformer un cross, un enduro,bien sûr, un vrai trail passe encore, mais pas un trail à vocation routière. 1.500 euros de frais pour te faire pourrir dans le premier col et te voir la jeter de rage dans un ravin, c'est moche...
Et bien , je suis à la recherche de Jantes de 17 pouces pour la mienne.
Attention, il s'agit d'un modèle de 96 (2nde génération) beaucoup plus sportive que l'actuelle.
Je pense que c'est une excellente moto pour un montage en SM :
*Moteur rageur et fiable(ces deux points sont introuvables chez les trails nippons)
*Cadre alu de trés bonne qualité
*Freinage correct
*Equipement complet et de qualité(que tu peux supprimer pour gagner du poids)
*Finition et look excellent
*Poids mesuré
ETC........
Attention ,je parle la du modèle à carbus de seconde génération (je ne connais pas trop la cube).
Sinon, tu vois peu de Pegaso monté SM car il y a simplement trés peu de Pegaso sur nos routes (on peux en trouver quelque unes sur Internet).
bon alors le but d'un forum est d'echanger des idées si c pour dire "sens comantaire, fombou,ect" je voi meme pas l'interet de passer ici
moi quand je voi un post qui est sen interet pour moi ben je passe ma route... Monsieur l'anonyme !
c comme sur la route, les gros naz ben tu les double et tu leur mait un gros trou histroire qui vienne pas te sortir au premier virage, ou tu les laisse devant se sortir tout seul en fesan gaf a pas leur rouler dessu ...quoi que faut voir.
pas asser pointu... 50chv
trop lourd ... pas plus qu'un trail jap
et vu tout l'équipemant qu'on peut virer dessu elle arrivera vite a 130/140 klg
je parle pas d'enfaire une machine de coursse mai juste une machine sympa pour ce marer le dimanche sur un petit circuit, vue les machine que je voi tourner c pas toutes des avions chasse ce qui empeche pas les mec de bien ce marer. c dans cette optique que je vous demande ceu que vous en pencer
c bien le modele a carbu qui m'interesse je suis enti injection je trouve ca a chier ca bouffe tout le caractere du moteur cette merde :)
y a qua voir les derniere sportive ca posse fort certe mai c fade, mai bon, eux son gaver de cheveaux ca ce ressant moins
si non elle est pas tre repandu cette moto c sur
merci
Pas assez pointu -> Ce moteur est terrible (essaye avant de critiqué)
trop uniforme -> Si tu considère qu'une moto joli est uniforme!!!
trop lourd -> 5 kg de plus qu'une Dom avec un refroidissement liquide et un équipement incomparable et au moins 40 kilos de moins qu'une DR 800(qui est - puissante d'ailleurs),ces 2 modèles sont pourtant trés courant en SM!?!
...et beaucoup trop cher à transformer pour un résultat très moyen.-> Je ne comprend pas , les jantes restent au même prix entre une Xt et une Pegaso et le freinage est correct d'origine pour un usage SM.
Transformer un cross, un enduro,bien sûr, un vrai trail passe encore, mais pas un trail à vocation routière. -> c'est vrai qu'une cross c'est tellement bon marché(à l'achat comme à l'usage)!!! et tu connais beaucoup de vrai trai puissant et moins chère qu'une Pegaso,je n'en vois qu'un ,le DRZ 400...
a+ et la prochaine fois ,reflaichi un peu avant de parler.
Tu es sur un forum de discussion, Web. Chacun y donne son avis, en fonction de son expérience. J'ai roulé en Pégaso et j'ai déjà transformé huit autres machines . Le lecteur en fait ce qu'il veut. Ce moteur est trop linéaire, ce qui ne veut pas dire qu'il ne pèche pas. Je trouve seulement dommage de transformer en SM une machine qui n'est vraiment pas faite pour ça. Cela dit, on peut trouver beaucoup de plaisir à transformer et équiper une moto en SM, mais nous sommes de plus en plus nombreux à en attendre aussi des performances. Je plains le gars qui gare sa moto à coté de la tienne en disant qu'il n'aime pas sa couleur...Juste pour savoir, tu lui fais quoi ?