Pour un ami qui veut se lancer en sm
Comment il peut savoir ce qu'il pourrait mettre comme taille de pignon sur une CR250 en sachant que pour le moment en 6 ieme il est a 120 et qu'il aimerait pousser a 140 (histoire de pouvoir monter en ligne droite sur le circuit de mettet (B)
(Je suppose qu'il doit enlever des dents a l'arriere..mais alors il va un peu perdre en reprise non?)
Il a aussi une Husky: et se demande si la taille de pignon de la Hsq est identique a la CR ???
Merci d'avance pour lui...
Les 3 commentaires de cette publication.
bon déjà un 250 CR n'a qu'une boite 5.
Ensuite, Mettet je connais pour y avoir déjà roulé, la ligne droite n'est pas longue.
Ensuite, quel est le braquet d'origine de sa CR? ca fait qq années que j'en ai plus, certaines avaient du 13 dents, d'autres du 14 il me semble. Il garde les roues d'origine ou il monte du 17 pouces? Ds ce cas, la moto tire plus court.
Enfin, les pignons des CR et des HVA n'ont rien à voir
Pour le moment il est en 13/50...
Pensez vous que 13/46 ca serait pas mal ?
Il gagnerait alors en theorie 10Km/h en vitesse de pointe...(si je me suis pas gouré dans les calculs)...
Est-ce qu'il garde les roues d'origine en 21" et 19" ou il monte du 17"?
parce que en passant de 19 à 17 à l'AR, il va tirer + court, le développement de la roue est - important.
pour les rapports de démul'en fonction des braquets, va faire un tour sur ce site:
http://www.sidewindersprockets.com/images/ratioa.gif