Salut.
J'ai un Duke II avec qq modifs (Ypipe et pignon de sortie de boite + petit), et je lis ds qq posts que certains ont changé la boite à air.
1 - peut-on m'expliquer, je ne suis pas un pro de la méca, en quoi la prépa va changer qq chose ds les perfs de la machine?
2 - Qq1 a-t-il des références de boite à air pour la Duke II, des prix, etc...
Merci!
Les 3 commentaires de cette publication.
Pour améliorer les performances du moteur en gardant le moteur d'origine, il faut améliorer l'arrivée des gazs en même temps que leur sortie.
- Le Y améliore la sortie des gazs d'échapement.
- Des pots "ouverts" genre Akrapovic, Doma ou Spes améliorent aussi la sortie, avec plus de bruit.
Mais ça sert pas à grand chose d'améliorer la sortie si t'améliores pas l'arrivée, donc :
- Découper la boite à air, filtre à air plus grand. J'ai acheté ma duke déjà modifiée, donc je ne sais pas encore exactement ce qui a été modifié, mais une pièce par où entrait l'air a été supprimée pour permettre à plus d'air d'entrer.
- Plus d'air qui entre = plus d'essence aussi, donc changer le réglage du carbu, ou carrément mettre un meilleur carbu (pour avoir mieux qu'un mikuni, 'faut prendre un Keihin, mais à 750 Euros sans l'installation, ça fait cher le cheval gagné)
- On peut aussi améliorer l'allumage (bougies, bobines d'allumage) pour améliorer la combustion des gazs.
OK. J'y vois un peu plus clair. Je crois effectivement que si c'est juste pour gagner qq bourrins, ça fait chéro, je vais m'abstenir, j'ai pas en plus envie de consommer 9 litres au 100... :-)
Merci pour les infos.
j'ai le kit ktm (le Y ),sur la notice il préconisent de retirer le couvercle de filtre à air,de mettre un gicleur de 175, la vis d'air à 2.5 tours,il ne disent rien sur l'echappement mais il est clair q'une petite modif'des silencieux apporte un leger mieux dans cette prépa
gazzzz !!!!