Je vais pas tarder a avoir mes 18 ans mon permis moto et un salaire fixe, et je compte acheter une nouvelle moto. Je possède déja une 50 enduro et une cagiva super city 125 (à mon père:).
J'ai complétement flashé sur la Duke II. J'aimerais avoir des témoignages de possesseurs de cette bécanne et avoir un ordre de prix pour l'assurance.
Gazzzzzzz à Toussssssss
Les 7 commentaires de cette publication.
bcp ont été déçus par le poidse et l'agilité de la machine, mais c'est vrai qu'elle est très belle :)
Quand je lis des trucs pareils, je sors mon parabellum, comme dirait l'autre.
Le poids est un peu supérieur à celui d'autre machine (10 kg de + que le 660 Katoche), mais l'agilité n'a rien a envier à d'autres modèles. Tous les comparo s'accordent sur l'agilité de la bestiole, et sur la précision du train avant. Et c'est l'un des rares supermot' qui ne se fait pas trop (quoi que... :-( ) prendre pour une 125, parce que sa "gueule" est originale, contrairement à un supermoto, par exemple. Bref, si t'as déjà la thune à 18 ans pour acheter un Duke (putain y'en a qu'on du bol...Une charrette à 56000 balles à 18 piges, vert je suis, moins qui en ait 33), n'hésite pas. vérifie qd même ce que dit l'assureur (Aïe?!), prévoit d'acheter un Y-pipe pour le son et quelques watts en +, et un pignon de sortie de boite une dent de moins.
Une dernière chose : fais gaffe... A 18 ans, on est idiot (=cintré, inconscient, etc... Soit dit sans méchanceté j'étais pas mieux à ton âge :-) ), et avec un Duke, on a vite fait de se retrouver sur le béret...
J'ai eu une Husky (une TC 610 de '95 tranformée en SM). Comme je roulais plutôt On/Off, c'était vidange tous les 500 Km (pas de filtre à huile, pas de vraie pompe à huile).
Je viens d'acheter une Duke II et j'en suis vraiment content. C'est presque aussi maniable qu'un vélo. Peut-être le seul SM qui a l'air d'autre chose que d'une SM. Je trouvais les 2 phares moches au début, mais maintenant je la trouve vraiment belle. Elle est aussi plus "fragile" qu'une SM : une chute, et t'as les pots abîmés, les beaux plastiques griffés, et je veux pas savoir combien coûte la tête de fourche.
Par contre t'as des bons phares pour rouler la nuit, un bouchon de réservoir qui ferme à clef, de bons freins. J'ai entendu parler des jantes qui sont plus fragiles que des jantes à rayons, su tu prends des trous en virage apparemment.
Je crois qu'un bon investissement sera un cuir pour toi et des patins de protection en nylon pour la Duke. Parce que si t'es comme moi t'iras chercher où est la limite, et qui cherche tombe ! Et la duke, même d'origine, ça pousse fort pour un débutant. Vas-y mollo !
n'hesite pas va chercher bonheuuuuuuuur avec un duke,superbe moto, superbe fiabilité, freins au top ,moto civilisée pour l'usage quotidien.
Gazzzz !!!!
je suis d'accord c vrai qu'a 18 ans on se prend pour un pilote mais certains adultes sont pires :)
Mais avec mon enduro (c vrai c un 50 mais avec une prépa, ca tourne déja bien) je fais pas trop le con (ca dépend ou: dans les bois j'chuis un danger public mais en ville, je suis discret comme tout) mais je suis déja tombé. Et puis conduire un véhicule c prendre des responsabilités alors faut pas faire (trop) de conneries!
Pour l'argent c la marine qui va me rémunerer car j'espère entrer dans une école d'officier donc j'aurais un salaire et pourrai m'acheter une t'ite becanne.
moi aussi j'ai eu du mal avec la tête de fourche au debut....je viens de faire une grosse ballade de 5 jours dans le centre avec ma Duke2 (d'habitude, c'est que de la ville)...ben cette becane elle est vraiment cool. en premiere place des tomos que j'ai eu.
c'est vraiment un bon compromis...bien joueuse et civilisée, meme si je comprends les reproches de puristes...
bien bien cool.
salut
ben moi j'avais un duke 1 et g etais decu car on ne poucvais pas rouler et faire des ballades mais alors que des rigolades.....
g achete un hornet et maintenant je veux retourner sur un supermot
j'aimerais un duke2 mais c un peu cher et g peur que ca soit comme le duke1
que pensez vous du 600TTR en supermot le 2003 bien sur!!
???