A tous les possesseurs de Supermots !

Par Swimmy
Swimmy

Salut à tous je vais passer le permis A cet été et je me renseigne sur les modèles.
Je suis attirer par 2 genres différents les Roadsters (600) et les Supermots (125 pour commencer) seulement j'ai 1 problème je penche pour le moment sur les roadsters car ya 1 truc qui me fait chier sur les Supermots.
LE BOUCHON D'ESSENCE NE FERME PAS A CLE !
En tout cas c comme ca sur la plupart sinon tous les modèles 125 et moi j'ai des copains qui se sont déja fait siffoner leur essence et j'ai pas envie que ca m'arrive ou pire encore que des bouffons s'amusent à mettre n'importe quoi dans mon réservoir.
Y a t il des modèles avec des bouchons d'essence qui ferment à clé ? peut-on trouver des bouchons adaptables ? quelles sont vos solutions ? et est-ce que vous vous etes déja fait siffoner ?
Merci à tous pour vos réponses.
En éspérant devenir 1 Supermotard en conduisant 1 Supermotard, Salutations.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par didou
didou

Salut,
Ben sur un model trail transformé tu auras le bouchon d'essence avec clef...
Si ton choix ne se fait ke la dessus, c'est vraiment dommage... le plaisir de conduite sur un SM est vraiment different que sur Roadster/Sportive!!
C'est surtout sur ce plaisir là ke tu devrais faire ton choix!!!
Bon courage pour le permis en tout cas et p'tetre a bientot sur la route.
Ciao, Didou.

Par Anonyme
Anonyme

il faut acheter 600 xt et tu n auras pas de probleme pour l essence

Par wheely30km
wheely30km

Sur Duke (Duke 2 en tout cas), y'a un bouchon à clé.

Mais c'est cher !

Par starter13
starter13

Salut bonhomme,

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'acheter un roadster, je pense que tu n'as pas tout compris à l'ésprit supermot', s'arreter pour une question de bouchon de reservoir ca veut juste dire que tu n'es pas un vrai passionné
par le SM.
D'ailleurs Pkoi un 125 ?
tu peux tout à fait demarrer sur un trail monté SM genre 600 XT,TT,DR,KLR etc...
Revoi ta copie et fait nous signes.

A+

Par fab44
fab44

paie-toi un vrai supermot (ktm),mais fait gaffe,c'est comme les femmes,une fois que tu y a gouté, tu pourras plus t'en passer !!!

Par Swimmy
Swimmy

En fait je suis attiré par le plaisir de conduite des Supermots car ca doit être nettement plus fun qu'un roadster.
Mais j'aimerais pas trop négliger les aspects pratiques (si a chaque fois que je m'arrete quelque part je flippe ca vaut pas le coup d'acheter un SM)
Cependant je ne compte pas m'arreter la et je vais réfléchir puisque c'est une histoire de compromis fun ou aspects pratique et mon choix doit etre réfléchi ( en parlant SM 125 je pensais à la MZ qui a de la gueule dans sa version bleu/gris.)
En réponse a vos posts : le XT est en voie de disparition et la duke 2 ne correspond pas trop à mes moyens.
Voila je vous tiendrais au courant d'ici quelques temps peut-etre le temps de voir un nouveau modèle de SM sortir et qu'il corresponde à mes attentes.
Soyez prudents.

Par cham
cham

Alors prends un DR 400. C'est extra. Et ça ferme à clef. Si tu veux j'ai un tuyau

Par Anonyme
Anonyme

on trouve des bouchons adaptaple chez tous les accesoiristes, au pire il faudra le commender

Par Swimmy
Swimmy

Ba vous savez c pas pour tout de suite je me suis pas encore inscrit à la moto école donc j'ai le temps parce que là j'ai que 17 ans donc je me renseigne en attendant.

Par felin2222
felin2222

goutte au sm et tu verras
et pour l'essence n'en mais pas dans le reservoir il ne pourrons pas te la prendre
ahah je rigole moi je ne me suis jamais fais siffoner le reservoir

Dernier commentaire

Par steve
steve

a mon avis si c'est ça qui te fais panché pour un autre style de moto c'est grave,mais si jamais tu as des modèle adaptable sans prob...

Commenter « A tous les possesseurs de Supermots !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?