Help!!! Comment rerayonné une jante?

Par Anonyme
Anonyme

j'ai à rerayonné une jante et je voudrais savoir si je peux le faire moi même ou si il faut passer absolument par un garage. Si il est possible de ce le faire auriez-vous des conseils à me donner pour ne pas foutre la jantes en vrac. Merci d'avance!!!

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par wheely30km
wheely30km

Déjà il faut savoir si t'as la bonne longueur de rayons. Si tu dis "rerayonner", c'est que tu remets une nouvelle jante dessus. Est-ce bien la même ?

Ensuite il "suffit" de copier sur une jante existante si t'en as une.
Je rayonne moi-même mes jantes en VTT, pas en moto (j'ai des jantes à bâtons :-)
Mais si t'as pas d'expérience, ça va te prendre du temps ! J'ai mis 4h pour rayonner ma 1ère roue de vélo, alors qu'il faut 40' avec un peu d'entrainement. Pour une moto, le principre reste le même, mais c'est autrement plus difficile !

Le plus facile sera de rayonner sans serrer trop fort les nipples, puis mettre la roue sur la moto (sans chaine), et serrer en s'occupant d'abord que la jante ne tourne pas comme un "oeuf", puis de la dévoiler en faisant attention de bien la centrer dans le bras arrière et/ou de respecter un certain déport.

Franchement, je déconseille si t'as aucune expérience dans la matière, sauf si t'as beaucoup de temps et pas de tunes.

Dernier commentaire

Par Taz
Taz

ben moi j'ai monté les jantes avec les rayons et c'est un ami mecano (qui a l'habitude )qui a fait le reglage sur la moto ...et c'est pas de la tarte pour tomber bon et ne pas avoir de voile ou une jante excentrée.

Commenter « Help!!! Comment rerayonné une jante?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?