duke ki crache des flammes ??!!!

Par ParaZyt3
ParaZyt3

bon ma prépa est finie
la boitier et filtre a air, le kit carbu, le Y pipe, et les 2 echappements akrapovic en carbone

je suis surpris par le bruit c'est vrai que je m'attendais pas a autant ....(Jai deja une sportive prépa avec des arbres & une ligne complète donc jai de koi comparer) !!!
au ralenti ca rappelle vraiment le bruit d'une ducat (l' embrayage a sec en moins) et c'est pas encore trop "ripérable" mais alors quand tu mets gaz .......ahh la vache c'est méchant !

on entend aussi le bruit d'aspiration de la boite a air vu que j ai aussi fait la modif.

elle leve a l accel en 2eme par contre a la décélérration ca pete beaucoup et y'a des flammes (cest normal ca ?? )

voila je suis total satisfait pour ceux qui voulait des infos et je regrette pas du tout.......

ParaZyt3

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Taz
Taz

c'est quoi ton "kit carbu"

Par ted
ted

surveille les joints sortie de culasse-pot d'echappement
ils sont peut etre morts
ca me le faisait sur une sportive
petarade a la décélération + flammes (rmq c joli la nuit)

Par Anonyme
Anonyme

il ne te reste plus qu'a éviter les hommes en bleu..... fais gaffe parcqu'ils percent les silencieux non homologués!!!!!

Par tom
tom

pour les flammes je pencherai pour la laine de roche qui s'enflamme

Par seb 'ien!
seb 'ien!

tu as revus ta carburation ou tu es d origine... si tu l es tu es trop pauvre... et tu vas surchauffer le moulbif... il faut enrichir ton gicleur principal et remonter l aiguille ou en mettre une + riche
fait gaffe...
@ + SEB

Par ParaZyt3
ParaZyt3

ben en fait le kit carbu c'est livré avec le "y pipe" quand tu le commandes chez ktm, c'est une aiguille un gicleur un ressort des cales pour enrichir le mélange en essence, il a été enrichi de 30 points, je ne sais pas si c'est trop, il reste encore a peaufiner le réglage au ralenti car elle a deja calé 2 fois alors qu'elle ne le faisait pas avant.

Quant au joints ma moto n'a que 2000 km donc je pense pas que ce soit ca.

De toute facon la laine neuve ca sent pas trés bon quand ca brule au début, c'est peut etre pour ca que ca flambe derrière......pis c'est pratique pour les merguez !!!

: )

Par Dimv
Dimv

non la laine de roche n'a normalement rien a voir avec les flammes....

je pencherais plus sur un mauvaises carburation...

trop d'essence, ou pas assez d'air...
donc l'essence ne se consommes pas dans le moteur et brule dans le pot..

ça entraine une perte de puissance et le moteur n'aime pas vraiment...

mais c joli et ça évité la calamine (😃)...

Par wheely30km
wheely30km

Comme l'a très bien dit dimv, le mélange est un peu trop riche... en quelques sortes:

J'a exactement la même prépa que toi (a part la marque des pots), réglage du carbu au banc: Elle pète aussi quand je lâche les gazs (pas des gros "pang", plutôt des petits "pop-pop").
Pourtant le carbu est reglé de manière optimale ! En fait le carbu peut être bien réglé, mais en lâchant la poignée, des gazs non brulés explosent dans ou après le pot.

Ceci dit ça n'entraine pas une perte de puissance et n'a pas d'incidence sur le moteur. C'est juste le mélange un poil trop riche lors d'une coupure brusque des gazs.

Par Tm
Tm

et ils mettents pas le feu à la moto aussi ?...

n'importe koua on lit des fois !!!

Tm nan mais

Dernier commentaire

Par starter13
starter13

Salut,

Ca doit vraiment etre quequechose ta prepa, j'en bave !!!!!!
Par contre fait gaffe les retours de flamme dans le pot c'est pas bon signe pour tes segments ni tes soupapes:-0
Faut regler ta richesse + ou - ca depend
change aussi les bougies plus rapidement que prevu et en fonction de
la couleur ta une indication des reglages: soit trop riche soit trop pauvre.
Pour les aspect techniques fait un tour sur l'excellent site du prof gromonoscopie ici :
http://perso.club-internet.fr/cbreysse/sommaire/sommaire.html

A+

Commenter « duke ki crache des flammes ??!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?