booster un xte

Par jeremy
jeremy

je viens d'investir dans un xte 98 supermot pour lui donner un peu de pêche en plus j'envisage de diminuer le pignon d'une dent, pouvez vous me dire si quelqu'un a deja essayé et quel est le résultat

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ferodo
ferodo

moi j'ai changer la couronne plus 3 dents et c'est nettement mieux plus de sauce par contre ca geuele un peu plus. On m'a deconseillé de jouer sur ces modele avec les dents de pignons c'est de trop. Si tu veux le booster tu as un preparateur du cotes de nates qui s'appel shaft racing il n'est pas avare de conseil recherche son numero et appel le il est vraiment sympa.

Par sm_seb
sm_seb

salut
changer enlever une dent au pignon
reviens a rajouter 3 dents a la couronne
le pignon est moins cher et plus facile a changer donc voila
d'origine c je crois 15-45
moi j ai mis 14-45 egale 15-48
et tu as bocou plus de peche mais a haute vitesse tu plafonnes vite mais bon c pas le but

Par jeremy
jeremy

merci pour le conseil mais dis moi de combien baisse la vitesse environ et as tu comme le dit ferodo sur l'autre message noté une augmentation du bruit, pour moi le CRD hurle deja à mort et un jour je vais finir par facher les voisins

Par sm_seb
sm_seb

non pas plus de bruit tu touches pas a l echappement quand meme...

c'est juste qu' a la meme vitesse tu es a un regime moteur plus eleve

je dirais que tu perds 10-15 km/h en pointe mais tu gagnes vachement en patate ca surprend au debut

Par ferodo
ferodo

c'est ce que j'ai voulu dire!

Par martial
martial

je suis proprio d'un xte 99 sm et si tu veut un conseil pour le booster un peu, met une ligne d'echapement au pire si ça te suffit pas, fait une prepa cullasse et la ça n'a plus rien voir

Par blériot
blériot

avant de toucher au moulin : ligne CRD + K&N + Dynojet stage 2 + un bon réglage carbu = 6 ch de plus à la roue arr (soit environ 36ch à 6000 tr) et 0.8 mKg de couple en plus (soit 4.7 mKg à 5000 tr) puis une souplesse d'utilisation géniale...un vrai régal sans brutalité...ne pas oublier la partie cycle qui est au moins aussi importante que le caractère moteur.

Par Anonyme
Anonyme

MERCI POUR LES CONSEILS

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

vs etes sympa les gars...mais faut peut-etre avoir un peu de moyens pour tout ça...je viens de m'acheter ma ptite XT et g plus trop de rond...vs avez koi comme conseil pour la préparer sans ke ça me coute la peau des c....

Commenter « booster un xte»

rester connecté

m'inscrire perdu ?