assurer un supermot'

Par SiRius
SiRius

salut a tous,
je vais bientot passer mon permis moto et je commence a me renseigner pour le prix des assurance, et la oh combien de probleme lors que je leur dis que je modifier un trail en supermotard, un 600 XT, certain me demande simplement que cela soit fais par un professionnel (la pas de prob) d'autres ne veulent pas m'assurer meme apres un passage aux mines ou alors a des prix ahurissants.
avez-vous eu ces meme problemes lorsque vous avez transformer vos motos?
quel modele me conseillerez-vous pour la route qui tiendrai un bon 130 compteur sans tirer dedans?
est-ce qu'une enduro type 400/426WR peut ou est homologué pour la route?
je vous remercie tous par avance pour vos reponses en esperant trouver une solution.
V a tous :))

SiRius
un futur (super)motard :))

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par couche tard!
couche tard!

slt
t'es tu renseigné a la mutuelle des motards?
je suis en train de transformer la mienne et apres leurs avoir tel,leur seul exigence est que les pieces que tu monteras sois homologué!
cool non!!
c'est la plus cool des assurances!

Par SiRius
SiRius

en effet c'est plutot interessant je leur ai d'ailleurs ecrit un mail pour avoir plus d'infos.
est-ce que le fait que cela soit fait par un professionnel est important? perso je me vois mal faire les modifs moi mm
je te tiens au courant et merci

Par picasso
picasso

non ils s'en foute, le principale c ke c soit des pieces homologués.le seul truc ke tu puisse pas faire toi méme c'est les jantes!.travail de pro!!!!
le reste si t'es bon bricolo tu peus faire toi méme.

Dernier commentaire

Par starter13
starter13

salut bonhomme,

Bonne chance pour ton A ;-)

Tu as raison de te poser des questions à ce sujet c'est sérieux mais faut pas en faire de trop !!
La seule regle, tu dis rien mais ta toute tes pieces d'origine au cas ou.
la moindre modif sur la partie cycle est
équivaut à débrider une brele.
donc 2 choix:
soit comme je t'ai dit mais en cas d'accident entrainant un décés(je te le souhaite pas et touche du bois pour tous les 2) t'auras pas le temps de bouger et c'est foutu !!
Soit acheté un model homologué d'origine
ktm,husky,ccm,husaberg etc...

A+

Commenter « assurer un supermot'»

rester connecté

m'inscrire perdu ?