question décibels

Par wotan
wotan

Quelle est la limite autorisée par la loi sur route ouverte? En gros est-ce qu'une ligne Akrapovic à 98 dB çà passe?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

1/ le nombre de DB ecrit sur ta carte grise, pour un régime moteur donné (moi g 98 Db à 5200 tours)
2/ Le pot homologué ou non.

Le volume sonore autorisé dépends de la premiere mise en circulation

Par franck06
franck06

et moi sur ma carte grise(650 xr) y a pas le nb de db ni le regime moteur!!!

Par didou
didou

Paru dans Moto Mag d'avril:
"En France, La loi anti bruit de 1992 fixe à 86dB (à 1 metre de la sortie d'echappement)le seuil d'émission sonore pour une moto de route. Sur Piste, le seuil appliqué par la FFM est celui de la FIM, il s'eleve à 102 dB."
Je suppose effectivement kil doit etre mesuré a un certain regime moteur, surement celui indiqué sur la carte grise. Ce qui m'etonne c'est ke l'on peut avoir une carte grise avec 98dB mentionnée dessus... je te conseillerais de demander au autorité competente pour etre vraiment sur!!
Tiens nous au courant.
Ciao,
Didou

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ca depends de la période ou est sortie ta bécane, la loie n'etant pas rétroactive.

C'est bien pour ca, que l'on peut trouver en tout legalité, de bacanes en full power ... il suffit que ca fut legale au moment de sa sortie.

Dernier commentaire

Par LO
LO

tu prend les db de ta carte grise avec le regime equivalent (ex moi : xt 600 83db a 3125) tu rajoute les 3 db de "marge" admise par les forces de l'ordre cela donne 86 db (tjs ds mon cas !!!) dc si t'es en dessou c bon pas de pv si t'es au dessus ben c 450 frs + immobilisation de la moto si tu tombe sur des c...
dc cela depend de ta becane (avant avais fazer avec yosh carbon qui sortait 101 db et jamais de pv !!!!) donc cette loie est tres debile .....

Commenter « question décibels»

rester connecté

m'inscrire perdu ?