Bonjour à tous ceux qui me liront. Voilà j'ai un DR 600 S de 1987 monté en supermotard et j'aimerais durcir mes suspensions car je trouve que c'est un peu chewingum actuellement et de plus à l'attaque c'est pas très rigoureux. Pour la fourche pas de problème, en revanche j'ai vu qu'il y avait une vis de précontainte du ressort qui permetterait d'avoir 5 dureté différente du ressort(d'après la revue technique). Mon problème est que cette vis n'est pas du tout précise et je n'arrive même pas à faire un tour complet sans qu'elle revienne d'elle même dans sa position initiale. Est-ce un défaut de mon amorto ou vous avez le même phénomène? Aussi dernière question, dans quel sens doit on tourner cette fameuse vis pour durcir le ressort?
Merci de vos réponses.
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut,
J'ai un 350DR et je suppose que ca fonctionne de la mm facon mais sur le mien la 'vis' sur le haut de la fouche il y a 5 positions et celle qui augmente le plus la precharge de l'amorto c'est la position 0 celle ou la 'vis' est au meme niveau ke l'ecrou soit le fait d'avoir touné a fond dans le sens des aiguille d'une montre... par contre pour regler la force des amortos au maximum j'ai reglé la vis sous le cache en bas de la fourche au maximum du sens des aiguilles d'une montre!!!
Voila, j'espere ke ca t'aide!
Didou
Salut Didou, en fait, je me suis mal exprimé. J'ai juste un problème de réglage de dureté de ressort sur l'amortisseur arrière.
Sur le haut du corps de l'amortisseur (coté échappement)j'ai une vis qui je pense actionne une sorte d'excentrique dans le tête supérieur de l'amorto.
Mais je n'arrive pas à la faire tourner sans qu'elle revienne dans sa position du départ. Comme si il y avait un ressort derrière qui contrecare mon action. Chiant!!!
salut, moi aussi j'ai un 600 DR sur lequel je n'ai pas encore fait de modif de dureté de l'amortisseur. Cependant, j'ai lu sur la revue technique qu'il fallait tourner vers la droite pour durcir et qu'il ne fallait pas passer directement de la position 1 à la position 5.
Voilà, c'est tout ce que je sais.
Si ça revient en position initial, c'est peut-être que tu es déjà durcis à fond ?
Désolé de pas pouvoir répondre vraiment à ton problème, je regarderai sur la mienne si c'est pareil.
Bon courage, à+
Oui tu doit avoir raison, si ça se trouve je suis déjà à fond en dureté mais étant plus habitué aux sportives qu'aux trails, je trouve ça encore très mou.
Cela dit, l'amorto à quand même + de 37000 km et 16 ans!!!!
Ce qui explique peut etre cela.
Merci de tes infos.