j'ai trouvé 184 cm de diametre total, qui pourrait me dire combien je met sur mon compteur velo en pouces ?
16" ou 18" pas entre 2 !
merci a vous
Les 6 commentaires de cette publication.
184 cm de 'circonference' ca fait un peu plus de 24 pouces de 'diametre' ce ki represente a peu pres une jante de 17" avec un pneu de 120/70... donc dans le meilleur des mondes je ne vois pas comment tu vas rentrer un info exact si tu n'as ke 16" ou 18" en choix!! Par contre je ne comprend pas pkoi tu n'as ke ces 2 choix... d'habitude c'est le perimetre de la roue kon rentre en info! C'est koi kom marque de compteur... pour kon l'evite tous! 😉
A plus,
Didou
je veux pas dire de connerie mais le rapport entre les pouces et les mètres et de 0.254 (faut que je gamberge le calcul pour pas t'induire en erreur mais ce qui est sur c'est ton kilometrage et ta vitesse sera totalement fausse que tu mette 16 ou 18 " si tu n'a que c'est deux possibilités.....
si t'a garder le ticket de caisse , fais toi le reprendre et va voir chez decathlon ou go-sport et tu prend un SIGMA BC 800 (20euros) ou BC 1200 (25 euros) et la tu pourras rentrer reelement ton périmètre exact et tout sera juste........
seul hic: fil trop court et fixation du capteur(mais bon c'est galère quelques soit le compteur.
de plus chez sigma il vende les pieces au détail...
voila,voila
a+
et bon montage.
tao
mon compteur ne fait pas que 16 et 18 le sel truc c k'il fait de 2 en 2 donc je n'ai pas 17 "
mais j'ai bien 24" comme m'a dit didou
je doit donc mettre en 24" ?
excusez moi mais on devrait y arriver!!
Je pense ke le plus exact serait bien 24"... enfin exacte... pour etre vraiment exacte il faut savoir ke le perimetre d'une roue de diametre total de 24" est egal a 191.5 cm soit 7.5 cm de plus que le perimetre ke tu trouve soit aussi a peu pres 4% de plus... soit si ton compteur te montre 100km/h ta vitesse reel est de 96km/h... ce ki est presque ce ke tout compteur mecanique donne comme resultat!!!
Voila, j'espere ke ca t'a eclairé un peu.
Didou