gilera nordwest ca vaut quoi ?????

Par XIII
XIII

Salut a tous
petit renseignement svp sur les gilera nordwest .... ca vaut quoi . est ce que ca marche correctement en supermotet est ce fragile .
merci pour les réponces @+

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par web
web

C'est une trés bonne machine , puissante avec une bonne tenue de route .
Elle est aussi trés solide.

Le problème est l'achat de pièces (certaines se font introuvable)

Par fendlabrise
fendlabrise

on en a deja parlé de nombreuse foies sur ce Forum.
c'est une bonne machine, c vrai, mais pour trouver certaine pièces, c'est plustot gualère, avece des délais de livraison parfois très long. Je comptais m'en acheter une a retaper comme 2ème moto (donc pour le délais des pièces, c'était pas trop gènant), mais le proprio en demandait beaucoups trop, et finalement, j'ai récuperrer un 600DR gratos, donc j'ai laissé tombé l'affaire. De si c'est opur faire du Stunt, elle n'aime pas trop ça!!! changement de courroie de distrib tous les 6000/10 000Kms!!!

Par Philippe
Philippe

Salut ,
je viens d'en acquérir 1 modèle de 1992.
Il a 26000 Kms et le piston a déjà été changé.
En règle général, il faut le changer tout les 20000 à cause de la compression qui est assez haute.
Sinon, elle est un peu capricieuse au démarrage mais elle n'a pratiquement pas servi pendant + d'1 an.
Pour les pièces, je suis en train de voir dans une concession aprilia mais apparemment, ils peuvent en avoir.
Niveau pilotage, c'est très nerveux pour un mono, la tenue de route et le freinage sont encore top malgré les années.
J'ai retaillé le carénage pour lui monter une tête de fourche enduro et lui donner un look encore + supermot.
Si tu as des infos supplémentaires, n'hésite pas à me les communiquer.
A+

Par Anonyme
Anonyme

salut et merci de ta reponce
actuellement j'ai un 600 yam xte prepa sm est ce que tu crois que je fais une connerie en le vendant pour un gilera

Par paul
paul

Salut
je possède une gilera de 11/1991
avec 30 000km avec piston et moteur d'origine. J'en connais qui l'on encore avec le compteur qui affiche 80000km et 60000km avec les moteurs d'origine si on respecte les intervalles d'entretien
c'est une moto sans souci à part la roue libre du démarreur
Moi j'en suis heureux parce que c'est un mono qui peut monter dans les tours
J'ai eu aussi l'occasion de Gazzz avec des mecs qui avait DR et XT supermot
j'étais bien content d'être souvent en tête
Bref une machine qui à du punch malgré son age
@+

Par ptidg
ptidg

salut à tous
la nordwest est une bonne moto

son point faible (très faible) la roue libre de démarreur se dégrade assez vite, c'est très cher d'origine.
la solution est de monté une roue de KTM c'est la même en moins chère.(et dispo !)

Par vince 500CR
vince 500CR

oui une bonne machine, en entretien, et en longévité, mais PUISSANCE!!!!!!
un demi CR500......................!! bonne route...a plus

Par ?laurent?
?laurent?

peux tu me dire sur quel modele de ktm la roue libre du demarreur et identique au 600 nordwest
merci d' avance

Par nanard94
nanard94

j'ai vu dans le "bonjour" du 45 qu'un mec en vendait un 2000 euros 36000 km état strict origine 01ére main...sait-on jamais 😉

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par ?julien?
?julien?

salut pour la roue libre attention, ce n'est pas la roue libre complète c'est uniquement le "roulement à sens unique" qui est dedans est ça coute 60 € ttc
la référence chez KTM c'est : 584.40.026.000
pense qu'il te faut un arrache spécial pour l'allumage car sinon, tu ne pourra pas ateindre la roue libre
bon courrage

Par ?julien?
?julien?

salut pour la roue libre attention, ce n'est pas la roue libre complète c'est uniquement le "roulement à sens unique" qui est dedans est ça coute 60 € ttc
la référence chez KTM c'est : 584.40.026.000
pense qu'il te faut un arrache spécial pour l'allumage car sinon, tu ne pourra pas ateindre la roue libre
bon courrage

Par labiole
labiole

J ai eu un gilera Norwest...

Et niveaux pieces détachées c est L'ENFER.

Je l'ai vendue et je suis super content car ya qu un mec qui a appelle et qui l acheté...

Vraiment tres honnetement oublié cette marque ca roule pareil qu'un DR 650 et c'est une galere.

En plus, la mienne n'avait pas beaucoup de kilometres, j'ose meme pas immaginer si j avais eu des bornes.

Bref je me sent plus serrin avec ma KTM 640 qu avec une Gilera...

j ai eu:

PW 50
PW 80
80 DT
125 KDX
650 norwest
1100 GSXR (an 1990)
750 GSXR SRAD(an 1996)
DR 650 (an 2000)
KTM640 (an 2004)

mes plus mauvais souvenirs niveaux galere c est le NORWEST
ca a commence au bout d un mois par un joint de culasse (2500 frs)
et apres j avais constament des merdes

Le robinet d'essence qui s est mis a fuire...imposible de trouver de pieces, bref au secour..
PS: je pense faire parti des gens tres conciencieux avec la mecanique

Par ?greg?
?greg?

Merci de tes conseils pour la roue libre. J'ai acheté un Gilera et je n'ai ke des soucis avec. Soupape ki casse au bout d'un mois, changement du moteur :-) et un mois après, j'ai le support du demmareur ki me lache.
Est ce ke tu aurais une adresse ki me permettrait de trouver ces pices ?
merci bcp de ton aide,
cordialement,
Greg : greg@e-artz.com

Par ?julien?
?julien?

euh trouve un tourneur fraiseur vers chez toi et fait lui refaire la pièces je ne vois que cette solution

tu habite où ? sinon

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Salut j'ai eu un nordwest gilera;
c'est lourd et ça a rien dans le sac!
de plus j'ai fait la boite de vitesse
(synchro 1/2é)une des faiblesse...
le loock était plustôt sympa.
Dans le concept tu as la duke,mais çe n'est pas le même prix.
A+💨

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par greg63
greg63

ok mais quel est ce mysterieux arrache-volant special? ou le trouver? est-ce le meme que pour d'autres becan?

Commenter « gilera nordwest ca vaut quoi ?????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?